L'Immortel
    3,3
    5696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Immortel ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 13 avril 2010
    La vengeance implaccable d'un truand marseillais par Richard Berry. Un rôle sur mesure pour Jean Reno, Kad Merad lui est dans un rôle inhabituel d'un méchant voyou. Un policier trés divertissant.
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 24 mars 2010
    un bon polar signé richard berry bien sur filmé a marseille donc beaucoup diront que c'rst mauvais mes allé voir ce film on retrouve un jean réno au top , et richard berry au top pour la réalisation, pas de moment ou on regarde la montre , ce film prend le spectateur du début a la fin.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 14 septembre 2010
    Excellente surprise, ce film est une pur merveille, Jean Reno est au top comme toujours, Marina Fois également tient très bien son rôle, mais alors excusez-moi mais Kad Merad n'a rien à faire dans ce personnage ! On n'y croit pas une seconde, manque de force, ce rôle de "méchant" n'est pas du tout adapté à lui, pas crédible, même l'interprétation de Joey Starr est 10 fois mieux et beaucoup plus crédible. Bref très bon film, ça aurait pu être parfait si Kad Merad n'était pas là..
    svtlben
    svtlben

Publiée le 24 mars 2010
    grandiose!
    grom1
    grom1

Publiée le 30 octobre 2010
    Bon film d'action mais pas grace a kad merad qui joue tres mediocrement. Mais heureusment que jean reno est la, ce qui donne un film a voir et a deguster.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 septembre 2010
    Un polar à la française signé Richard Berry bien mené. Le monsieur connait ses classiques et nous le prouve. En résulte un film qui ne restera probablement pas dans les mémoires mais qui éveillera l'intérêt de nombreux spectateurs.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 24 avril 2018
    Film nerveux et dense, bien filmé, dans les superbes alentours de Marseille. Bravo à Richard Berry pour son adaptation. Kad Merad en psychopathe bilieux est génial.
    Azahi59
    Azahi59

Publiée le 21 décembre 2012
    Pour sa quatrième réalisation, Richard Berry s'attaque au film policier noir, sombre et surtout à une tension permanente. Beaucoup critiqué et peu primé, cet Immortel ne mérite pas le nombre de mauvaises critiques et de récompenses minables dont des journaleux politiques pensent être en mesure de distribuer. Car si l'on ouvre les yeux, on trouve bien pire que ce film, qui n'est absolument pas mauvais.
    Avant tout mis en scène par un artiste reconnu, choisissant avec brio des acteurs marqués et très expressifs comme Jean Reno ou Marina Foïs, la force de ce film s'exprime dans sa couleur artistique, une sorte de voile rendant l'atmosphère pesante, parfois stressante, le tout sublimé d'une tension lors des moments clés, chapeau. Surtout, les scènes de poursuites sont bien filmées, que ce soit en voiture ou à moto, Berry maîtrise son travelling et ne s'en cache pas, réitérant cela à plusieurs reprises.
    Autre aspect indéniable, la direction artistique. Si Jean Reno est alors parfait, les autres n'en sont pas moins très bon. Même Kad Merad, que tout le monde s'accord à dire qu'il est mauvais acteur, arrive à satisfaire un contre-emploi difficile pour celui-ci. Passant de la comédie au film noir, rien de facile, mais beaucoup de réussite. Toujours le visage gris, grâce aux couleurs notamment, toujours la corps tendu pour s’affirmer dans son autorité, mais surtout, la voix élevée tout en restant basse, une sorte de supériorité vocale très bien choisie. Ceux-ci ne font pas tout, enfants, policiers et autres gangsters savent convaincre sans difficulté, m'sieur Berry, vous avez bien fait votre boulot.
    D'aucun diront que le scénario est une banale trahison comme l'on en voit beaucoup, j'affirmerai que c'est plutôt faux. Tout d'abord car l'on apprend très vite le double jeu de Kad Merad, aussi car avant de se venger de celui-ci, Reno s'attaque à ses hommes de mains avec un suspense parfois bien surprenant. La liquidation de toute sa troupe, violente certes, est d'une rareté de réalisme impressionnante. Tout comme les scènes de bagarres, de règlements de comptes ou encore et simplement de tendresses. Lors de la scène d'ouverture notamment, lorsque Reno joue avec son fils dans la voiture, très touchant. Mais le plus impressionnant reste évidemment la scène de la fusillade, très attendue et grand Dieu non décevante.

L'immortel se voit donc très sombre, justement interprété et traitant sur un sujet simple, mais bien exploité, sorti d'une musique toujours au top ainsi que d'éclairages qui savent nous mettre en tension.
    Stupides présentateurs d'émissions à la con, offrez vous une filmographie ou simplement, changez de métier.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 septembre 2010
    une tre bonne surprise que se film une des plus belle reusssite du cinema francais reno et parfait
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 janvier 2014
    Une bonne idée de départ qui sombre peu à peu dans le déjà-vu de la vengeance de l'ex-voyou malgré un très bon Jean Reno et un Kad Merad à contre-emploi.
    Divertissant.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 5 décembre 2011
    Pour un film français il vaut bien 5 étoiles, question de gout... je ne me suis pas fait chier en tout cas, Reno et Merad sont top, le deuxieme pouvait paraitre abusé dans le role... hé ben pas du tout! un bon kiff!
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    Publiée le 21 juillet 2010
    Un très bon film policier Français. Dommage que l'histoire se passe de nos jours . Choix d'acteurs pas toujours pertinent. Jean Reno est tres bon et tient le film a lui tout seul.
    Publiée le 7 octobre 2010
    Ca se laisse voir malgré tout, un peu déçu car il n'y a pas de surprise au film malgré que Jean Reno joue bien son rôle. Pour ce qui est de Kad Merad, il n'a rien à faire dans le rôle de parrain, il joue mal et n'est pas crédible. Je n'ose même pas parler de Marina Foïs, Joey Starr et Richard Berry qui sont insignifiant dans ce film. Pour résumer, le casting est innaproprié au fim, dommage. A voir quand même.
    Publiée le 10 novembre 2013
    A la base je n'aime pas les films d'action mais il faut admettre que celui ci a tout de même pas mal de choses positives et n'est ennuyant à aucun moment. L'histoire est tout de même basée sur une histoire vrai (dans ce cas Charly Mattei, un ancien hors la loi qui survit à 22 balles dans le corps) ce qui est tout de même impressionnant. On retrouve beaucoup de grosses têtes d'affiches : Jean Reno qui est assez bon, Kad Merad qui n'excelle pas mais qui montre qu'il sait tout de même jouer dans d'autres films que dans des comédies, Marina Fois n'est pas mal dans son rôle de veuve policière, Jean-Pierre Darroussin est à la hauteur malgré que je le préfère largement dans d'autres films et JoeyStarr joue un bon rôle secondaire. Par contre Richard Berry a voulu copier sur les américains, ce qui n'est vraiment pas bien dans tout les sens du terme (ça donne pas un très bon film, et c'est stupide d'essayer de faire comme eux) et c'est surement ça qui fait que ce ne soit pas un grand film et qu'il ait reçut le Gerard de plus mauvais film de l'année (ce qui est un peu sévère). Mention spéciale a la musique qui à certains moments est assez touchante.
    Conclusion, si vous aimez bien les films d'action ou les polars allez le voir car il y a tout de même du bon mais il ne faut pas s'attendre à un grand film. Le film passe bien certes mais la majorité des scènes ne sont pas non plus transcendantes c'est le fait que ce soit un film français avec des grosses têtes d'affiches m'a poussé a à le voir mais si comme moi l'on n'aime pas les films d'action c'est à vous de voir si ça vaut vraiment le coup de le voir... Je dis pas mal.