Meilleures ennemies
    2,2
    2616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meilleures ennemies ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 septembre 2023
    Meilleurs ennemies : Une comédie classique comme ont en voit beaucoup sur les mariages… Mais, c’est pétillant et bien rythmé grâce au scénario plutôt efficace en matière de gags. Une petite comédie assez sympas on se prend pas la tête. Un crepage de chignon très sympathique mais ce n'est pas la meilleure comédie romantique . Une comédie sans réelles surprises mais qui a le mérite d'essayer et qui met les rôles féminins en valeur, malgré les batailles futiles et puériles. Quelques moments sont réussis, quelques dialogues aussi et l'ensemble reste plutôt bon !! Et de la tendresse il ceux laisse regarder mais sans plus.
    Une comédie douce-amère, avec un duo d'actrices charmantes et pétillantes qui nous régalent par leurs crêpages de chignons. pas franchement intelligent, mais comique (de par la surenchère et la sur-dramatisation) et feel-good, et c’est exactement le rôle que Meilleures ennemies joue, avec en plus une fin par trop prévisible. Ce n’est clairement pas le film de la décennie, mais pour un samedi soir dans son canapé, c’est tout à fait suffisant. Le duo d’actrices : Anne Hathaway et Kate Hudson fonctionne très bien et on prend du plaisir à les voir se chamaillés. On passe un bon moment, c’est bien rythmé .
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 avril 2015
    Rien à dire, c'est bien joué, mais le crêpage de chignons est vite agaçant. En général, quand deux femmes se disputent sans en venir aux mains, je m'éclipse, à moins que ce soit drôle. Ce qui n'est pas vraiment le cas ici. Étalage de luxe et de niaiserie pour "LE" jour de Kate Hudson et Anne Hathaway. A réserver aux couples qui prépare ce fameux jour. Tout n'est pas mauvais dans cette comédie, il y a quelques bonnes idées de choses à faire et à ne pas faire.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 13 janvier 2019
    Meilleures Ennemies est une recette bien connus de la Rom Com à l'Américaine, stéréotypes d'usages et scénario écrit sur une serviette pour un résultat un peu terne mais pas non plus désagréable. Kate Hudson et Anne Hathaway sont deux spécialistes du genre et parviennent individuellement à se mettre en évidence, en revanche le duo ne fonctionne pas du tout et le comique de circonstance s'écrase totalement. Le film repose sur un stratagème du dépareillement et de la différence sensé les réunir mais l'alchimie entre les deux ne prend pas ... C'est regrettable car les défauts sautent de ce fait bien plus aux yeux.
    dai72
    dai72

Publiée le 12 octobre 2015
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un comédie simple sympathique avec une pointe d humour Et de tendresse il ceux laisse regarder mais sans plus
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 10 février 2020
    Si vous n'avez rien d'autre à faire que de voir deux filles se crier dessus et se crêper le chignon pendant 1h40 alors allez-y. Si le duo d'actrices fonctionne bien, même si personnellement j'avais vite choisi mon camp, le scénario est extrêmement convenu, au détail près de l'avenir du duo Pratt-Hathaway. Toutes les péripéties consistent à détruire le mariage de l'autre, alors qu'elles sont amies, et honnêtement je m'attendais presque à ce qu'elles se roulent une pelle à la fin, tellement tout dégouline de bons sentiments.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 septembre 2009
    Deux actrices charmantes spécialistes de la comédie sentimentale dans une comédie qui se veut un poil subversive mais qui reste acidulé et beaucoup trop sucré pour sortir du lot. Le scénario cousu de fil blanc est sans aucune surprise. Nos sourires sont francs car le mariage reste une valeur sure pour les gags même si ils sont déjà vus mille fois. Bref une comédie très très classique qui peut attendre une soirée TV ennuyeuse.
    ffred
    ffred

Publiée le 14 février 2009
    Dans la parfaite lignée de 27 robes ou autre Témoin amoureux, ce film ne vole pas plus haut. Nul, vide, pas drôle, ridicule. Certains très beaux films ne sortent qu'en DVD ou passe seulement sur Canal + mais des bouses pareilles sortent en salles. Incompréhensible. Inutile de parler de mise en scène, encore moins de scénario. Quant à l'interprétation c'est guère mieux. Anne Hathaway s'en sort certes un peu mieux que Kate Hudson qui, malgré ses 30 ans à peine, semble aussi liftée que Meg Ryan. De plus elle est tout bonnement insupportable. Si Candice Bergen essaie de relancer sa carrière avec cette comédie romantique, c'est complètement raté. Une comédie romantique inepte de plus. Oui je sais : fallait pas y aller ! Mais bon on ne sait jamais et puis merci la carte illimitée ! A éviter surtout...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 août 2009
    Grosse surprise pour ce film qui m'a beaucoup fait rire. Plein de bonnes idées et malgré tout des surprises étonnantes de la part d'un film de ce genre. Moi j'ai vraiment passé un bon moment.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 mai 2012
    « Meilleures ennemies » est typiquement une comédie romantique qui ne dit pas son nom, elle est travestie sous la forme d’une guerre que se livre deux amies d’enfance pour organiser leur mariage le même jour au même endroit, mais au final les lieux communs sur l’amour et la relation de couple font florès. Kate Hudson et Anne Hathaway fantasment depuis l’enfance sur leur futur mariage qu’elles rêvent féerique, las un quiproquo fait qu’ils auront tous les deux lieux le même jour, incapables de se décider à changer de date où de lieu elles entrent en conflit et se livrent à des coups bas pour empêcher le mariage de la rivale sous les yeux effarés des futurs maris et des amis. Succombant à tous les clichés sur le phantasme qu’auraient soit disant les femmes d’un mariage de princesse, les auteurs nous livrent une joute hystérique entre deux femmes au profil manichéen (la première carriériste refoulée et dirigiste, le deuxième professeur généreuse et naïve) où les gags, jamais drôles, ne parviennent pas à relever un paradigme dramatique aussi creux qu’éculé. On n’arrive jamais à se passionner pour l’obsession maritale qui anime ces deux femmes et qui semble à mes yeux de mâle européen surréaliste, mais bon ma condition d’homme ne me permet peut-être pas d’appréhender l’importance de cet évènement, d’ailleurs il semblerait que ce soit aussi la vision qu’ont les auteurs des hommes dans ce film puisque ceux-ci sont relégués à la condition de simple faire valoir qui ne prennent jamais part aux préparatifs de la noce ; c’est bien connu les hommes sont incapables de ce genre de choses (un des multiples stéréotypes du film). La mise en scène est aussi fade que peu créative et le seul élément un peu inédit que constitue la voix off de la « wendding planner » s’avère à la longue irritante de part les propos absolument dégoulinant de mièvrerie et bourré de clichés agaçants quelle débite. Bref un film sans imagination autre que le recyclage des pires stéréotypes sur les femmes et le mariage où pas un instant n’est vaguement drôle et qui s’achève évidemment sur le happy-ending obligatoire parachevant ainsi un naufrage d’une heure quarante. Sans le moindre intérêt.
    Publiée le 26 juin 2012
    Le film est un désastre toute est prévisible. le scénario est mauvais, les gags sont pas drôles, les interprètes en font des tonnes.Par contre la réalisation est intéressante avec quelque idées de mise en scène. Mais le film est clairement mauvais.
    Marion F
    Marion F

Publiée le 23 avril 2009
    Un peu niais mais qu'est ce qu'on aime ça :)
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 juin 2017
    Une comédie très "girly" aux airs de téléfilms Disney dont le scénario laisse dubitatif, même si quelques sourires peuvent apparaître par moments. Comment imaginer une telle guerre entre deux meilleures amis depuis toujours pour une date de mariage ? Si le bon sens de l'arrangement à l'amiable peut passer sous silence, comment ne pas voir que la bataille annoncée est très mal amenée et donne l'impression d'arriver d'une seconde, presque comme si les deux amies n'attendaient en réalité que de se déchirer... Un peu étrange comme transition. Une suite de gags parfois puérils (les teintures en tous genres...) et qui peuvent soutirer quelques sourires tout de même (le cours de danse improvisé, les gâteaux et le Comité d'Amateurs du Beurre... pourquoi pas, ça a au moins le mérite d'être original). On ne s'ennuie pas forcément du fait de la durée assez courte du film, mais la fin bâcle un peu le tout et fait oublier que l'on avait sourit à quelques blagues : elle est toute vue d'avance pour la vidéo de mariage, et la solution de facilité entre Hattaway et une certaine personne est d'un cliché aberrant et sans réelle logique. Des actrices qui font ce qu'elles peuvent sans grande folie de jeu, un scénario bancal qui hésite entre le sourire et l'ineptie, et une fin prévisible. A réserver aux amateurs du genre ou de Hattaway.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 17 février 2011
    Navrant. Que dire de plus face à ce film ? C'est juste insupportable, les américains ont un truc avec le mariage, c'est pas possible. C'est vraiment misogyne je trouve, enfin sérieux, faire un film sur deux gourdes qui se disputent pour une histoire de mariage (rien que l'affiche avec le combat des pelles à gâteau en dit long)...
    Le seul truc qui aurait pu être plaisant c'est les vacheries qu'elles se font, mais ça dure peu et c'est de toute façon masqué dans une mièvrerie indigeste. Kate Hudson et Anne Hathaway sont insupportables. A oublier. Non, mieux, à ne pas regarder.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 janvier 2011
    Meilleures ennemies, en plus d'être une comédie romantique, a le mérite d'être aussi une histoire parlant d'amitié entre deux filles. Quelques scènes sont franchement drôles, on passe un bon moment.