Meilleures ennemies
    2,2
    2616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meilleures ennemies ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 10 mars 2009
    Je sais qu'il ne faut pas espérer grand chose de ce genre de film (que j'apprécie en général) mais là j'ai été très déçue...
    On voit tous les passages drôles dans la bande annonce et le reste du film tombe dans la guimauve pathétique et puérile. Le caractère des personnages est stéréotypé et si peu approfondi qu'on n'arrive pas vraiment à s'y attacher.
    Je mets cependant une étoile pour la prestation des actrices qui n'est pas aussi mauvaise que le film.

Bref, pour ceux qui ont envie de voir un film sans surprise et sans humour, avec une fin attendue où l'amitié triomphe.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 18 mai 2009
    Deux très bonnes copines qui se déchirent car elles doivent se marier le même jour : non, nous ne sommes pas dans un épisode de "Desperate housewives" mais dans une sympathique comédie romantique avec les deux jolies poupées que sont Kate Hudson et Anne Hathaway. Notons au passage que cette dernière semble peut-être ici avoir trouvé le grand amour avec un honnête homme à l'inverse de sa vraie vie où parallèlement elle batifolait avec un escroc notoire du nom de Raffaelo Follieri. Que voulez-vous, tout le monde sait bien que les femmes n'ont pas de jugeotte. Mais revenons à nos papillons pour dire que "Meilleures ennemies" est un film gentillet mais toutefois sans grande originalité. Entre cette histoire et une chanson de Zazie/Obispo, mon coeur balance donc.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 31 juillet 2010
    Une comédie douce-amère, avec un duo d'actrices charmantes et pétillantes qui nous régalent par leurs crêpages de chignons.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 27 janvier 2016
    J’avais envie de voir un « film de filles » pas franchement intelligent, mais comique (de par la surenchère et la sur-dramatisation) et feel-good, et c’est exactement le rôle que Meilleures ennemies joue, avec en plus une fin par trop prévisible. Ce n’est clairement pas le film de la décennie, mais pour un samedi soir dans son canapé, c’est tout à fait suffisant.
    Publiée le 11 octobre 2009
    Très bon film pour se changer les idées. Actrices formidables.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 février 2009
    Un petit film divertissant, sans plus, avec un caractere un peu spécial fille. Le scénario est banal, mais plus ou moins deja vu. On ne rit pas spécialement, meme si quelques passages font sourire. Le reste est un peu plat,long et pathétique. Bref on passe un moment que l'on peut meme pas qualifier de bon, d'ennuyeux ou autre; un moment c'est tout. C'est regardable meme si l'on sait d'avance que cela ne sera pas le film de 2009 ou le film inoubliable. La nuit passé, on l'oublie assez vite.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 septembre 2009
    Et nous voilà une nouvelle fois devant un film rempli d'humour, d'intelligence, de profondeur, de culture!!! Bien sûr tout ceci est ironiquement dit! On en peut plus de ce genre de film qui vole à peine plus haut que le sol! allez HOP à dégager!
    Publiée le 14 février 2009
    un nanard, un vrai de vrai, scénario sans originalité une fin prévisible bref une comédie tel un plat réchauffé, vu et revu..
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 8 avril 2009
    Pourtant scénario prometteur sur cette production, mais i lfaut bien l'admettre qu'elle s'embourbe dans un ennui soporifique.
    En effet le casting n'est pas vraiment crédible, et le coté "bons sentiments" rend l'oeuvre lourde. De nombreux passages à vides se présentent.Enfin je mets une etoile pour la dernière demie heure qui est le seul moment un peu drôle de cette production bien décevante!!
    Publiée le 21 février 2009
    La fable laissait espérer un concentré de méchancetés. Las, le film reste gentillet en dépit de belles pépites. Heureusement il y a Anne Hathaway (qui montre un vrai talent même dans le pire des navets) et Kate Hudson qui rendent dès lors MEILLEURES ENNEMIES moins pénible à regarder. Flirtant avec LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA avec une BO actuelle et terriblement efficace et destiné à un public 100% féminin, le film risque d’en décevoir plus d’un(e)s. Mais cessons les critiques négatives, pour regarder ce MEILLEURES ENNEMIES comme un produit pur détente sans migraine à la sortie, fleur bleue au possible et avec un joli message final sur l’amitié.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 17 juillet 2018
    On sait très bien avant de débuter le visionnage que cela ne sera pas le film de l'année. Mais j'ai été agréablement surpris. C'est une comédie assez bien fichue, assez bien conçu niveau personnages, personnalités, manière d'agir... Ok c'est cliché, quoi que, pas totalement.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 14 février 2009
    Une comédie bien légère et bien clichée à mon avis. Mais ça se regarde et ça peut même être marrant !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 15 juin 2014
    Le mariage, le mariage ; quelle femme n’en a pas rêvé au moins une fois dans sa vie ? On dit que c’est le plus beau jour d’une vie et c’est parce qu’elles fondent tous leurs espoirs là-dedans que Kate Hudson & Anne Hathaway se crêpent le chignon faisant voler en éclat leur belle amitié. De cette confrontation ressortent quelques sourires mais on est bien loin de la grande comédie. Meilleures ennemies aura au moins le mérite de mettre en avant cette manie des femmes à sacraliser un évènement qui a perdu aujourd’hui cette valeur ancestrale.
    titiro
    titiro

Publiée le 1 mai 2012
    Une comédie comme les américains savent faire: plein de bourges, des personnages qui se ressemblent d'un film à l'autre, avec des scènes improbables, parfois lourdes, le tout construit de la même manière, avec toujours le même genre de scène, au même endroit du film. Quelque fois on assiste à une bonne comédie drôle et divertissante, et d'autres fois on tombe sur une pauvre comédie poussive, pas inspirée, pas très drôle, et qui sent le réchauffé, comme ici.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 29 janvier 2012
    Genre de film très sympa à regarder , la romance est prédominante certe mais le charme de Kate Hudson et d'Anne Hathaway parvient à ne pas nous laisser indifférent .
    L'évolution de la relation entretenu par ces 2 héroïnes est très intéressante à observer et puis finalement la fin du film réussit à nous émouvoir . Je conseil