Meilleures ennemies
    2,2
    2616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meilleures ennemies ?

Publiée le 7 février 2012
    La critique de Meilleures ennemies prochainement sur alloCINE ...
    Publiée le 18 juillet 2009
    Meme si le scènario esdt un peu mince, j'ai bien aimé cette comédie romantique. J'ai bien rigolé . Les actrices y sont irrésistibles.
    Pour passer un bon moment .
    Publiée le 8 avril 2009
    comédie un peu ratée que même la belle anne hathaway n'arrive pas à sauver. c'est pas très drôle, ya bien les scènes de danse qui font sourire mais bon on passe à côté de l'objectif. dommage.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 17 février 2009
    Les américains ont des recettes qu'ils réutilisent régulièrement pour nous sortir des comédies. Certaines fonctionnent, et d'autres pas. "Meilleures ennemies" fait partie des premiers d'entre eux. A partir d'une idée pas forcément très originale et pourtant inédite, voilà donc la nouvelle comédie américaine bon enfant qui pourra autant plaire aux hommes qu'aux femmes. A la réalisation, on retrouve un inconnu, pas débutant pourtant, qui signe une mise en scène on ne peut plus classique, mais c'est ce qu'on attend de ce genre de film.
    Le film repose ici sur les deux actrices principales, qui elles ne sont pas des débutantes, et sont des habituées du genre. D'un côté on a Kate Hudson (Comment se faire larguer en 10 leçons, Fashion maman), qui sait donner un côté barjo à ses personnages, et d'un autre Anne Hathaway (Princesse malgré elle, Le diable s'habille en Prada). Le duo d'actrice fonctionne très bien, et elles parviennent à donner assez de folie au film sans pour autant virer dans le truc lourdingue qui part dans tous les sens. C'est savamment dosé, et donc ça fonctionne très bien grâce à elles.
    On n'échappe évidemment pas au happy-end classique, bien que pendant un instant j'ai cru que pour une fois ils n'allaient pas tout expliquer, et laisser le spectateur imaginer certains détails, mais non. Ca reste cependant une bonne comédie dans le genre.

Publiée le 11 avril 2021
    Meilleures ennemies est un mauvais film et il n'y a rien du tout de bon et l'intrigue est totalement absurde. Deux meilleures amies obtiennent la réservation de leur mariage le même jour et se retournent immédiatement l'une contre l'autre en faisant des farces et des efforts de sabotage. Est ce que ça ressemble à un bon concept de film pas pour moi. Mais beaucoup de choses se combinent pour faire en sorte que rien ne puisse être sauvé de cette terrible histoire. Ce n'est pas une bonne comédie car aucune des blagues n'est drôle et les actrices sont aussi fades que possible. Et les personnages eux-mêmes sont totalement antipathiques. Car ce ne sont que des personnes égoïstes et bidimensionnelles qui ont des fausses priorités et qui ne sont jamais correctement interprétées par les actrices et il est donc impossible de comprendre pourquoi elles sont si horribles l'une envers l'autre...
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 29 juillet 2020
    Malgré une idée de départ relativement intéressante portée par son duo d'actrices (Anne Hathaway et Kate Hudson), cette comédie romantique ne révèle qu'un scénario prévisible, manquant cruellement d'originalité, dénué d'humour et suscitant rapidement l'ennui. Les gags ne sont pas drôles, les interprètes en font des tonnes. Par contre la réalisation est intéressante avec quelques idées de mise en scène. Les deux héroïnes ne sont pas intéressantes. Le caractère des personnages est stéréotypé et si peu approfondi qu'on n'arrive pas vraiment à s'y attacher. C'est à la limite même misogyne je trouve de faire un film sur deux gourdes qui se disputent pour une histoire de mariage. Le seul intérêt du film pour moi aura été de voir le magnifique et talentueux acteur Chris Pratt (acteur que j'apprécie particulièrement) qui joue le personnage le plus sympathique du film en la personne de Fletcher le mari d'Emma (interprétée par Anne Hathaway). Un film au scénario grotesque, prévisible et pathétique, qui gâche le talent de l'une des actrices les plus talentueuses de sa génération : Anne Hathaway. Tout le film tourne autour de deux femmes qui ne pensent qu'à elles, qu'à leur mariage et qu'à leurs rêves d'ado. Tout ça se déroulant dans un Manhattan ignorant tout problème d'argent, de travail. Les problèmes s'accumulent, de même que vengeance sur vengeance comme le feraient des enfants dans une école primaire. Heureusement il y a le dernier quart d'heure pour permettre la happy end qui dépasse l'imagination des plus grands auteurs de contes de fées niaiseux
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 16 février 2014
    Les films dramatiques ou de sentiments ne sont pas des films que j'admirent mais je dois dire que celui m'a particulièrement bien fait marrer. Anne Hathaway est géniale comme actrice avec son sourire mais je n'aime pas la blonde par sa beauté mais elle m'a donné quelques coups de rire, le reste du casting est pas trop mal. Belle dispute de mariées qui cherchent par tous les moyens de saccager leurs mariages comme le combat de danse sexy. Quelques bons moments à rire version féminine mais qui m'a bien plu. Costumes bien choisis et décors comme on peut voir dans les villes américaines. Un film dramatique pas mal pour passer une soirée tranquille.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 25 avril 2009
    Une Comédie fraiche et divertissante, Meilleures Ennemies est un film simple, léger, à regarder pour ne pas se prendre la tête. Et finalement après 1h30 ça marche assez bien.
    Le film en lui même n'est pas excellent, mais il est très sympatique, c'est drôle, c'est une comédie pour tout les âges, tout les sexes : dans la salle il y avait des hommes, des femmes, enfants/ ados/ adultes/ personnes agées, j'ai entendu tout le monde rigoler, ce qui veut dire que l'humour est accessible à tous et fera rire sans problême.
    Un très bon point !
    Le duo Kate Hudson/Anne Hathaway fonctionne très bien, une belle énergie s'échappe de leurs interprétations, c'est un plaisir de les regarder !
    Pour finir, Je ne vais pas faire le tour des détails qui m'ont dérangé, car j'ai envie de défendre ce film avec que du positif même si il y a quelques petites choses qui ne m'ont pas emballé, nottament les quelques gros clichès .. mais bon !
    En clair, c'est une comédie américaine très sympa et qui nous donnes le smile, je vous le conseilles. Et je le redis, tout le monde y trouvera son compte. C'est rare et pour Meilleures Ennemies, c'est véridique !
    A voir
    Publiée le 23 avril 2009
    Petite comédie... peut aider à passer la soirée.
    Publiée le 24 février 2009
    Quelques moment d'humours quelques bons acteurs une histoire qui semblait pouvoir aboutir à un film comique on sort de la salle comme on y est entré. film sans saveur à voir dans son canapé à la rigueur
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 17 mai 2009
    Du cinéma américain formaté à souhait. Des personnages déjà longuement éprouvés, une histoire branquebalante dès le début, et un épilogue qui est loin de relevé la sauce.
    Je veux bien croire que ce genre de film se prédestine à la gente féminine, mais je crains tout de même que cette dernière en soit quand même vexée (à commencer par ma chère et tendre !).
    Une étoile (quand même !!) pour la plastique avantageuse des deux "héroïnes" de ce chef d'œuvre.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 décembre 2009
    Allez, une étoile 1/2 pour Hathaway que j'adore.
    Mais vraiment, c'est un navet.
    Plein plein plein de poncifs.
    Publiée le 19 février 2009
    qu'est-ce que c'est nul j'ai sourit...deux fois,bref le film qui ne sert a rien
    Publiée le 18 août 2009
    J'ai trop aimé ! Pour ceux qui sont fans de mariage c'est une comédie géniale, pour ceux qui ni connaissent rien on en apprend pas mal sur les préparatifs c'est sympa, très bon film.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 2 juin 2018
    pas si mal. c'est amusant, bien joué, bien vu aussi car le film montre bien la rivalité qui peut exister entre 2 amies et la quète puérile de la perfection. sinon Kate Hudson et Anne Hathaway rivalisent d'auto-dérision, pas de jalouses..bien toutes les deux