Le Bonheur de Pierre
    1,7
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bonheur de Pierre ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 octobre 2012
    Un film dont l'ensemble laisse de marbre, le public cible doit être l'enfant de moins de 5 ans, sinon je ne vois pas.
    PLV : quelques paysages canadiens.
    Publiée le 10 août 2011
    "Le bonheur n'est pas une destination, c'est une façon de voyager". Laissez-vous faire !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 mars 2011
    Un bonheur pour Pierre peut-être mais alors pour le notre tout est à revoir. Le premier quart d'heure est enthousiasmant, bien attrayant de voir Pierre avec sa fille ( Sylvie Testud ), partir pour ce pays d'espace et sauvage qu'est le Canada, situation ou l'humour se centre énormément sur l'accent canadien dont le but est d'appuyer de franches rigolade, seulement au bout d'un moment le tout fonctionne plus comme il se doit, l'ennui s'installe aussi vite que le froid et la neige et bien présent. Les points positif sont le paysage et l'actrice Sylvie Testud même si parfois elle surjoue, elle en fait trop. La présence de Pierre Richard est toujours un bonheur, le bonheur se trouve là à vrai dire. Dommage que l'atmosphère s'étouffe à cause d'un scénario assez bancal, le film avance pas.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Outre le fait que ce film est d'un ennui ultime, il nous laisse une bien piètre image du Canada. Ou du moins de ses habitants... Et la seule raison qui m'a poussé à le voir est la présence de Pierre Richard en tête d'affiche. Mis à part ça et le beau paysage Québecois, tout le reste est mauvais est totalement inintéressant. A commencer par la poussive platitude de l'histoire, ça ne décolle pas un instant. Puis, je ne sais pas si le film existe en sous-titré, mais le québecois c'est coll 2 minutes mais lorsqu'on ne comprend pas... C'est un peu difficile voir insupportable. L'humour n'est pas au rendez-vous. Peut-être ais-je voulu trop en demander à Pierre Richard... Lui qui a tant vieilli.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 19 décembre 2010
    Ce film est d'un véritable ennui !
    Le premier quart d'heure passe et après l'ennui s'installe ...
    Les acteurs sur-jouent , c'est caricatural.. bref a éviter !!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 29 novembre 2010
    je suis un peu déçu, l'idée est bonne un peu vu mais j'aime bien. Je me suis ennuyé les acteurs en font trop.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Les paysages sont tres beau, les acteurs sont assez bon et le film peut apprendre des valeurs de la vie a celui qui veut les entendre. malgre cela , le film reste un peu classique et le scenario reste malheuresement superficiel.
    OLG
    OLG

Publiée le 19 juillet 2010
    Film sympathique mais sans plus... malgré des décors magnifiques et des expressions québécoises amusantes, on s'ennuie un peu. Belle performence de Louise Portal et de Sylvie Testud...
    Publiée le 9 avril 2010
    Mauvais film parce que Pierre Richard, par ailleurs excellent, joue ici très mal.
    Testud a de bons moments mais elle surjoue à fond pour essayer de donner de la crédibilité à ce film sans intérêt.
    Je ne suis pas difficile d'ordinaire mais là, je n'ai pas pu, j'ai coupé au bout d 15 minutes, ce qui est rare.
    Publiée le 8 mars 2010
    J'allais au ciné pour me détendre, ce fut réussi. Comédie plaisante, pas mal de rires dans la salle, j'ai passé un bon moment. Heureusement qu'il n'y a pas au cinéma que des films sérieux ! Rire est bon pour la santé mentale ;-)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 mars 2010
    Cette coproduction Franco/Québécoise déçoit et ce, dès le début du film. Scénario lourdingue (deux individus acceptent d'aller vivre au Québec où quatre cent âmes y vivent. Ils viennent d'hériter d'une auberge et quitte Paris sur un coups de tête). Dès le début, le film ne convient pas, l'histoire tout d'abord, s'avère inintéressante, lassant dès le premier quart d'heure, la suite ne s'arrange guère, avec des clichés et des personnages caricaturés, sans oublier les deux héros qui surjouent sans cesse (Pierre Richard & Sylvie Testud). Prévisible et ennuyeux, on peine à rester jusqu'à la fin de la séance !
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 27 février 2010
    Pas convaincu par ce film, j'attendait une comédie mais je n'ai pourtant pas ri, il faut dire que j'ai trouvé le film fatigant : entre les quebecois hostile que j'ai trouvé lourd et pas du tout marrant, mélangé à la niaiserie du personnage de Pierre Richard qui est toujours content quoi qu'il se passe, sa en devient gonflant. Pour ne pas fuir le film on se rabbat sur le personnage de Sylvie Testud, très bien interprété et pour lequel je donne 1 étoile au film, pour le reste c'est à oublié, et je ne parle même pas de la happy end que l'on voit venir gros comme une maison et qui est aussi niaise à souhait
    Publiée le 26 février 2010
    Comédie gentille et rigolote. J'ai eu néanmoins l'impression d'assister à du théatre de boulevard, avec des situations à l'humour exagérément outrancier. A tout moment, je m'attendais à voir Jacques Balutin ou Jacqueline Maillant sortir d'un placard en s'écriant "Ciel ! Monsieur le Maire ! Vous ici !!!". Sylvie Testud surjoue son rôle de française emmerdante. Pierre Richard n'est pas vraiment crédible en savant réveur. Mais bon, au delà de ça, j'ai passé un moment plutôt agréable...
    Publiée le 25 février 2010
    Film vraiment sympa! Idéal pour passer un bon moment et se détendre. Une Sylvie Testud dans un rôle comique comme on ne la voie pas souvent et des acteurs québécois au top!
    nileffe
    nileffe