Le Pirate
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pirate ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 avril 2017
    Sans être le grand film que j'espérais voir, "Le Pirate" est une production de la Shaw Brothers bien plaisante à visionner grâce à la présence de quelques bonnes scènes de combats, notamment celles se situant sur la plage vers la fin du film. L'histoire est plutôt agréable à suivre, même si je m'attendais à voir un peu plus de rebondissements dans le déroulement du récit. Ti Lung et David Chiang font preuve de pas mal de générosités, par contre, je reste assez déçu de leur face à face final qui manque à mon sens d'envergure et de punch dans la mise en scène. "Le Pirate" est donc loin d'être un mauvais film d'arts-martiaux, mais il est également loin de faire partie des plus grosses réussites du genre, comme peut l'être "La Rage du Tigre" du même réalisateur.
    Publiée le 24 mars 2013
    Basé sur un scénario simple, "Le Pirate" est un film intéressant à suivre. D'abord, Chang Cheh est surtout l'un des meilleurs réalisateurs de films d'arts martiaux dans les années 70. Il s'entoure pour l'occasion, d'acteurs réputés comme Ti Lung (le pirate Chang Pao Tsai), David Chiang (le général Hu Yi, le policier intègre). Ce sont les deux grandes vedettes du script auxquelles se joignent des acteurs de second plan comme Fan Mei Sheng (le brutal pirate Hua) que l'on retrouve dans de nombreux films de l'époque. Certes, l'histoire reste classique mais elle tient la route et ne laisse pas de place à l'ennui. Les combats ne sont pas vraiment spectaculaires mais soutiennent l'action. On retrouve également Lau Kar Leung à la chorégraphie. Autant dire que les meilleurs spécialistes du genre se sont donnés rendez-vous dans ce grand spectacle dirigé par Chang Cheh.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 mai 2021
    Même si je suis légèrement déçu, Le Pirate est plutôt un bon Chang Cheh car le contrat est remplit dans le sens où l'on ne s'ennuie jamais, et que notre esprit s'évade devant cette aventure après je m'attendais tout de même à mieux.
    Lung Ti incarne un pirate qui a gardé un sens moral (il est prêt à aider les pauvres quitte à affronter leurs oppresseurs) et il aura fort à faire, mais l'un de ses adversaires joué par David Chiang le respecte (d'ailleurs on peut regretter que le combat ou ils s'affronteront manque de tonus) ; comme souvent chez la Shaw Brothers le scénario n'est pas très bien écrit.
    Cette histoire se déroulant en une journée, débute par un abordage moyennement réussi et ce sera le seul exploit maritime de ce Pirate car le reste du film se déroulera sur le plancher des vaches, Le Pirate se regarde sans déplaisir, mais la 1ère heure a des problèmes de rythme cependant la dernière demi-heure se révèle plus vive et c'est la meilleure partie du film, notamment la bagarre sur la plage ou l'on retrouve le côté violent et sanglant de Chang Cheh.
    Donc par le meilleur du genre, mais tout de même pour les amateurs de la Shaw Brothers un bon moment à passer.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 7 septembre 2015
    Les aventures du pirate se déroulent bien plus sur terre que sur les mers,car après la première attaque maritime la coque du navire des corsaires se trouve percée. Et voilà comment les passages maritime cher et fastidieux à tourner se retrouvent gommer du scénario. Malheureusement toute cette histoire est filmée quasi en continu en studio,il y a très peu de décors naturels. C'est souvent le charme des productions Shaw,mais là c'est tout de même trop de studio. L'histoire n'a pas de réel intérêt et le montage passe d'une scène à l'autre sans véritable lien,les coupes sont franchement étranges.
    Le parcours du pirate et de son équipage manque d'enjeu on le suit sans plus de passion que ça.