Mon compte
    Etreintes brisées
    Note moyenne
    4,3
    23 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Elle
    • L'Obs
    • La Croix
    • Marianne
    • Metro
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Charlie Hebdo

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Penélope Cruz, plus magique que jamais (...) Emotion, ce dernier mot régit cette oeuvre touchée par la grâce, qui réserve aussi son comptant de rires quand Almodóvar s'autoparodiele temps d'" un film dans le film ". (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) ces "Etreintes" sont une pure déclaration d'amour au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Impossible de résumer le nouveau film d'Almodóvar. Il faudrait raconter dix, vingt, trente histoires (...) Plusieurs visions de ce film seront nécessaires pour en apprécier la richesse, sans pourtant en atténuer la magie.

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    (...) Le cinéaste espagnol signe une oeuvre magistrale (...)

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Etreintes brisées, (...), est une magnifique déclaration d'amour à une actrice, Penelope Cruz, mais aussi au cinéma, et à l'amour même.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Du grand cinéma tout court, à tel point que le réalisateur fait de nombreuses références à ses classiques préférés, lorsqu'il n'en diffuse pas des extraits à des instants clés du récit. Une somptueuse leçon.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Léché et foisonnant, c'est du cinéma qui séduit par son inventivité et sa charge d'émotions amoureuses.

    Positif

    par Franck Garbarz

    (...) On ressort de la projection avec un étrange sentiment de douleur contenue et d'apaisement mêlés.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Conteur virtuose, génial brasseur de genres (...), le cinéaste espagnol signe, sous la forme d'un puzzle palpitant, son nouveau plus beau film. Heureuse qui comme Pénélope a fait (encore) un beau voyage.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    (...) De ce thriller aux accents très fifties émerge follement, tel un geyser, une seule préoccupation : l`amour, unique et insatiable, de la pellicule.

    Cahiers du Cinéma

    par Hervé Aubron

    (...) En s'exposant au reproche de la redite, Almodovar ne fait que préciser, de film en film, une sécheresse grandissante, une mélancolie suffoquée, sinon une morbidité qu'il aiguise depuis le milieu des années 1990. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Penélope Cruz est éblouissante dans son look à la Audrey Hepburn version " Sabrina ", même si son rôle est de l'ordre du tragique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    (...) Almodovar excelle comme jamais dans l'expression de ce que peut être une puissante jalousie et fait preuve d'une inventivité exquise pour l'exprimer le temps de quelques scènes étourdissantes. (...) Mais que Penélope Cruz s'en mèle et le projet se charge de noblesse. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ce recyclage témoigne d'une crise d'inspiration. Mais l'avantage d'un grand créateur sur le commun des mortels est qu'il peut être inspiré même par l'absence d'inspiration, et que le style ne lui a pas échappé en même temps que les idées nouvelles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) D'où vient ce mystère d'un film dont chaque ingrédient est sublime (...) mais dont la somme ne parvient pas à prendre complètement? (...) Malgré ce bémol, (...) un spectacle de cinéma d'une richesse, d'une densité et d'une élégance peu courantes. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gérard Lefort

    (...) Une fée. Penélope Cruz, qui interprète Lena, à la fois citation familière des films précédants d'Almodovar et, dans celui-ci, un sou neuf de toute beauté où l'infernal Pedro obtient d'elle ce qu'aucune production hollywodienne ne lui arrachera jamais (...) Jusqu'à ce jour, Lena est de loin son plus beau rôle. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Véronique Le Bris

    Il faut se laisser aller, il faut lâcher prise pour apprécier ce nouveau film de Pedro Almodovar. On a déjà tout dit sur son talent inégalé (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) D'une richesse presque déroutante, imbriquant (...) le cinéma et la vie, Etreintes brisées n'atteint pas la plénitude de Tout sur ma mère ou de Parle avec elle, mais résiste, garde son mystère, trouble autant qu'il séduit. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Il y a là comme la volonté d'Almodóvar de rester du côté des vivants, de ne jamais céder à la morbidité, mais avec un tel volontarisme, un tel refus de la rancoeur et de la nostalgie amoureuse que la dimension mélodramatique du film s'en trouve considérablement amoindrie.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) Un film beau et grave dont on admire la construction brillante, la mise en scène sophistiquée et les images somptueuses. (...) Petite pointe de déception : le rythme un peu languissant. On aurait aimé en sortir plus remué.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Hormis Pénélope Cruz, aussi juste et bouleversante qu'une héroïne d'un mélo de Douglas Sirk, Etreintes brisées se résume à peu près à son scénario (...) Du cinéma mesuré et désuet.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top