Mon Allociné
Etreintes brisées
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 4,3 23 titres de presse
  • TéléCinéObs
  • Metro
  • 20 Minutes
  • Positif
  • Studio Ciné Live
  • Ouest France
  • Le Nouvel Observateur
  • La Croix
  • Télé 7 Jours
  • Marianne
  • Elle
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Figaroscope
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Le Monde
  • Cahiers du Cinéma
  • Première
  • Télérama
  • Le Parisien
  • Chronic'art.com
  • Le Point
  • Charlie Hebdo

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

23 critiques presse

TéléCinéObs

par Marie-Elisabeth Rouchy

(...) De ce thriller aux accents très fifties émerge follement, tel un geyser, une seule préoccupation : l`amour, unique et insatiable, de la pellicule.

Metro

par Jérôme Vermelin

Du grand cinéma tout court, à tel point que le réalisateur fait de nombreuses références à ses classiques préférés, lorsqu'il n'en diffuse pas des extraits à des instants clés du récit. Une somptueuse leçon.

La critique complète est disponible sur le site Metro

20 Minutes

par Caroline Vié

Penélope Cruz, plus magique que jamais (...) Emotion, ce dernier mot régit cette oeuvre touchée par la grâce, qui réserve aussi son comptant de rires quand Almodóvar s'autoparodie le temps d'" un film dans le film ". (...)

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Positif

par Franck Garbarz

(...) On ressort de la projection avec un étrange sentiment de douleur contenue et d'apaisement mêlés.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Ouest France

par Pierre Fornerod

Léché et foisonnant, c'est du cinéma qui séduit par son inventivité et sa charge d'émotions amoureuses.

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Impossible de résumer le nouveau film d'Almodóvar. Il faudrait raconter dix, vingt, trente histoires (...) Plusieurs visions de ce film seront nécessaires pour en apprécier la richesse, sans pourtant en atténuer la magie.

La Croix

par Arnaud Schwartz

(...) Le cinéaste espagnol signe une oeuvre magistrale (...)

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Conteur virtuose, génial brasseur de genres (...), le cinéaste espagnol signe, sous la forme d'un puzzle palpitant, son nouveau plus beau film. Heureuse qui comme Pénélope a fait (encore) un beau voyage.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Marianne

par Danièle Heymann

Etreintes brisées, (...), est une magnifique déclaration d'amour à une actrice, Penelope Cruz, mais aussi au cinéma, et à l'amour même.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Elle

par Florence Ben Sadoun

(...) ces "Etreintes" sont une pure déclaration d'amour au cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

(...) Almodovar excelle comme jamais dans l'expression de ce que peut être une puissante jalousie et fait preuve d'une inventivité exquise pour l'exprimer le temps de quelques scènes étourdissantes. (...) Mais que Penélope Cruz s'en mèle et le projet se charge de noblesse. (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Penélope Cruz est éblouissante dans son look à la Audrey Hepburn version " Sabrina ", même si son rôle est de l'ordre du tragique.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

(...) D'où vient ce mystère d'un film dont chaque ingrédient est sublime (...) mais dont la somme ne parvient pas à prendre complètement? (...) Malgré ce bémol, (...) un spectacle de cinéma d'une richesse, d'une densité et d'une élégance peu courantes. (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Gérard Lefort

(...) Une fée. Penélope Cruz, qui interprète Lena, à la fois citation familière des films précédants d'Almodovar et, dans celui-ci, un sou neuf de toute beauté où l'infernal Pedro obtient d'elle ce qu'aucune production hollywodienne ne lui arrachera jamais (...) Jusqu'à ce jour, Lena est de loin son plus beau rôle. (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération

Le Monde

par Thomas Sotinel

Ce recyclage témoigne d'une crise d'inspiration. Mais l'avantage d'un grand créateur sur le commun des mortels est qu'il peut être inspiré même par l'absence d'inspiration, et que le style ne lui a pas échappé en même temps que les idées nouvelles.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Cahiers du Cinéma

par Hervé Aubron

(...) En s'exposant au reproche de la redite, Almodovar ne fait que préciser, de film en film, une sécheresse grandissante, une mélancolie suffoquée, sinon une morbidité qu'il aiguise depuis le milieu des années 1990. (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Première

par Véronique Le Bris

Il faut se laisser aller, il faut lâcher prise pour apprécier ce nouveau film de Pedro Almodovar. On a déjà tout dit sur son talent inégalé (...)

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Aurélien Ferenczi

(...) D'une richesse presque déroutante, imbriquant (...) le cinéma et la vie, Etreintes brisées n'atteint pas la plénitude de Tout sur ma mère ou de Parle avec elle, mais résiste, garde son mystère, trouble autant qu'il séduit. (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Parisien

par Marie Sauvion

(...) Un film beau et grave dont on admire la construction brillante, la mise en scène sophistiquée et les images somptueuses. (...) Petite pointe de déception : le rythme un peu languissant. On aurait aimé en sortir plus remué.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Chronic'art.com

par Jean-Sébastien Chauvin

Il y a là comme la volonté d'Almodóvar de rester du côté des vivants, de ne jamais céder à la morbidité, mais avec un tel volontarisme, un tel refus de la rancoeur et de la nostalgie amoureuse que la dimension mélodramatique du film s'en trouve considérablement amoindrie.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Hormis Pénélope Cruz, aussi juste et bouleversante qu'une héroïne d'un mélo de Douglas Sirk, Etreintes brisées se résume à peu près à son scénario (...) Du cinéma mesuré et désuet.

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Les meilleurs films de tous les temps