Etreintes brisées
    5089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Etreintes brisées ?

philhag
    philhag

Publiée le 9 juin 2009
    Ah ? oui ! J'ai vu le film. Je m'y suis ennuyé fermement et je l'avais totalement oublié. Ah oui ! Comme le personnage qui raconte son histoire ... J'ai du voir à peu près tous "les" Almodovar, cellui-là à du répondre à un contrat, et il y a panne d'imagination ... Almodovar est certes un bon, les couleurs sont codées, la musique est bonne, mais vraiment, le scénario est creu ... Passez votre chemin... Almodovar reviendra !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 30 septembre 2012
    Encore une perle pour Almodovar. Film où on reconnait immédiatement la patte du cinéaste avec ses plans et ses thèmes préférés. Scénario solide pas une seconde d'ennui, mais ici pas question de comédie cette oeuvre est un drame avec quelques éléments d'un thriller dans certaines scènes. L'histoire d'amour est passionnelle à souhait, Almodovar magnifie (une fois de plus) sa Penelope Cruz et celle-ci lui rend bien en jouant ses plus beaux rôles.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 5 juin 2009
    les critiques sont bonnes parce que c'est du Almodovar et que c'est bien de dire du bien d'Almodovar. or, ce film est d'un pénible achevé, sans queue ni tête, avec des thèmes vus et revus qui sont ici abordés de manière ininteressantes, je baillais tellement que j'ai déclaré forfait au bout d'une heure et quart, tellement c'est long, plat, ennuyeux, barbant, les qualificatifs me manquent. reste Pénélope Cruz, magnifique, mais vraiment, ça ne fait pas tout loin de là. Mortel. Plus ça va, plus les films d'Almodovar sont chiants, il faut bien employer le mot. La salle était vide, et je comprends pourquoi...en plein Paris, c'est inquiétant, mais le bouche à oreille ne peut pas être bon, non, ça vraiment je me demande qui cela peut interesser....
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 20 mai 2009
    Un film honorable et intéressant sans être pour autant vraiment passionnant sur la passion amoureuse et le cinéma de Pedro Almodovar qui met toujours aussi bien en valeur la beauté et le talent d'actrice de Penélope Cruz.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 26 novembre 2014
    Grand cru de Almodovar, ce "Étreintes brisées" est une œuvre merveilleuse, qui oscille entre crainte et émerveillement devant la vie, la vie d'actrice et de réalisateur, la vie de Almodovar et de son spectateur, mais surtout une vie portée par le cinema, par l'amour et par l'amour du cinema! Du grand grand art!
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 11 juillet 2016
    Un film très moyen, sans éclats. Almodovar n' a rien à dire dans cette réalisation. Dialogues plats; scénario sans originalité; jeu d' acteurs sans brio. Quelques scènes de sexes, qui n' ajoutent rien à l' histoire, peut-être pour faire oublier l' indigence du film (après 40 ans de franquisme et d' Opus Dei, les Espagnols se défoulent !). On s' ennuie ferme... Almodovar a son petit succès car il est un des très rares cinéastes espagnols à surnager: "Au pays des aveugles, les borgnes sont Rois".
    Publiée le 26 mai 2009
    Un merveilleux métrage, magnifié par les acteurs, l'image, la mise en scène, et surtout cette atmosphère si particulière. C'est le premier film que je vois de ce réalisateur, et je compte bien me rattraper, car je suis tombé amoureux de son travail...
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 31 mai 2010
    Un tourbillon de couleurs, de dialogues exquis. Et une magnifique Penelope Cruz. Un véritable hommage au cinéma de la part d'Almodovar qui continue sur la bonne lancée de Volver.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 novembre 2010
    Une histoire d'amour dramatique touchante qui sort du commun, très bon travail d' Almodovar comme à son habitude et une Penélope Cruz égale à elle-même.
    Marc  Régis
    Marc Régis

Publiée le 25 mai 2009
    Reprise d'une critique d'un spectateur : "Les seuls intérets du film sont : 1. le vrai talent du film n'est pas Cruz mais Carmen Machi (Chon). 2. il ne s'agit pas d'un hommage au cinéma (honteux) mais de la bande annonce de l'adaptation prochaine de Femmes au Bord de la Crise de Nerf pour la TV (concurrence aux Desperates, il y a un créneau à prendre). En dehors de ces 2 remarques, il n'y a rien de bon à retenir de ce dernier ruminage almodo-ne-vaut-rien. Film trop long, histoire plate et pas crédible, intrigue inexistante, caractères inintéressants, flashs back permanents, musique peu inspirée (compréhensible de la part du bon Alberto Iglesias), rôle surjoué (la palme à Blanca Portillo, pourquoi faire des gros yeux tout le temps, le cinéma muet c'est fini, à moins que ce ne soit aussi un hommage). Il serait temps qu'Almodovar comprenne que pour se bonnifier, il faut vieillir avec son temps, c'est à dire EVOLUER, savoir se regénérer, savoir regénérer son équipe (quasi identique depuis ses débuts). Or tout n'est que redite de ce qu'il n'a déjà filmé ou dit."
    Publiée le 4 mai 2014
    Décevant. Pedro Almodòvar m'a déçu. C'est la première fois qu'un de ses films m'ennuie. Je ne suis pas rentré dans l'histoire, que j'ai trouvée déjà vue, et il n'est pas très intéressant. Ce côté moderne m'a rebuté, rien qu'au début. J'avais l'habitude de voir un univers plutôt coloré, avec des rôles féminins excellents et quand ils étaient masculins ils savaient remplacer, d'une certaine façon. Mais ce film est froid, l'accent de Madrid est moins présent, et surtout un film dans le film, combien de fois a-t-on vu ceci Almodòvar? Non je n'ai pas aimé et même la façon de filmer m'a dérangé. Mais tout n'es pas à jeter. Il y a une certaine sensibilité dans le film qui est touchante. Mais ce n'est pas du tout un coup de coeur.... Dommage.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Belle histoire, c'est beau, mais voilà, toujours la même chose avec Almodovar. Il reste sur ses acquis et innove pas! C'est dommage.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 juillet 2010
    Une histoire digne des meilleurs récits romanesques à laquelle vient s'ajouter une brochette d'acteurs tenant toutes leurs promesses. Encore un sans faute pour Pedro Almodovar !
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 5 juillet 2009
    Grotesque ! Une auto-celebration vaine et molle, une intrigue que meme "nous deux" n'aurait pas oser mettre en roman photo. Interminable et attendu. Mais pire… pretentieux, et ça c'est insupportable. Encore un realisateur qui n'a plus rien à dire et qui joue sur son nom pour faire passer n'importe quoi. Vraiment n'importe quoi. Une daube!
    Publiée le 13 juin 2013
    Un drame magnifique, d'une beauté et d'une sensibilité rare. L'une des plus belles réussites d'Almodovar.