Les 1001 nuits érotiques
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 1001 nuits érotiques ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 28 mars 2016
    Certes c'est de la série B, mais c'est du Margheriti et il a eu des moyens. Le film étant à sketches, les histoires sont forcément inégales mais restent de bonnes tenues, la seconde (celle d'Aladin) étant la meilleure avec une très jolie réalisation, un beau tapis volant et un étonnant pied de nez final. Les couleurs sont jolies, le scope couleur est très bien utilisé, il a des décors, du costume, des effets spéciaux et les poitrines de ces demoiselles sont bien agréables. L'humour n'est pas toujours très léger mais on a connu pire. Tout au plus pourrions-nous reprocher au film une certaine lenteur. Sur le fond, le sexe y est considéré en priorité comme festif et décontracté et c'est très bien comme ça !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 mars 2015
    :globe: Mon avis :globe:

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu le titre du film et sa nationalité, je pensais voir une sorte de série Z inspirée des 1001 nuits accumulant les scènes de sexe pour palier au manque de budget, mais en fait c'est pas si mal. Alors ce n'est pas extraordinaire non, mais disons qu'ils ont mis les moyens dans les décors, les figurants, les costumes pour que ça fasse quand même 1001 nuits et pas décors cheap en carton pâte.

Bon l'histoire n'a rien à voir avec celle des 1001 nuits, mais quelque part ce n'est pas grave vu que c'est le principe qui est plus ou moins repris, un sultan (?) devient impuissant et veut qu'on lui raconte des histoires érotiques pour qu'il puisse retrouver sa virilité. Le concept est rigolo, on a ensuite trois histoires, pas forcément déplaisante, seule la seconde est un peu en-dessous, c'est plus une farce qu'autre chose bien que l'humour soit tout le temps présent. Et bon, l'humour... faut aimer... c'est le l'humour italien bien gras, rien de très intelligent ou de très subtil, c'est dommage ça plombe un peu tout parce que ça nivèle par le bas.

Mais la première histoire est plutôt sympa, le type qui connaît intimement toutes les filles de la ville et où chaque fille rien qu'à l'évocation de son nom ont un petit rire de pintades rougissantes. Ou bien la dernière, bien que la chute soit nulle, avec son héros digne d'un western spaghetti qui fait l'amour 23 fois dans la même nuit avec une femme réputée pour être sauvage...

Après le film n'est pas vulgaire dans les scènes érotiques, ça reste vraiment soft, on ne voit jamais plus qu'un sein et les costumes sont assez bien faits pour rendre ça sympathique à regarder.

Du coup ça ne paye pas de mine, c'est pas formidable, les effets spéciaux datent (forcément), mais c'est pas déplaisant non plus...
    Jean-Sébastien T.
    Jean-Sébastien T.

Publiée le 16 octobre 2016
    Contrairement à une idée répandue, ce film n'est pas inspiré par celui de Pasolini puisqu'il a été réalisé avant ! S'il est moins beau formellement que celui de son compatriote, (bien que l'épisode du tapis soit assez jolie) il est plus dynamique et plus décontractée tout en étant de très bonne qualité. Evidemment l'humour est un peu beauf, mais on est dans la série B. De la très bonne série B toutefois.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 22 février 2014
    Un très mauvais film érotique. Cette version érotique des 1001 nuits est vraiment pitoyable. Un véritable nanar .
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 2 juillet 2010
    Un sous "1001 nuits" à la Pasolini. Ça le lot habituel aux sexy comédies italiennes de gags et de grivoiseries débiles (au début du film surtout). Mais il y a aussi du merveilleux réussi (les tapis volants d’Aladin) et des trouvailles vraiment drôles (par exemple l’amant de concours avec la dégaine d’un héros de western spaghetti). Pas un chef-d’œuvre évidemment mais le talent de Margheriti réussit encore une fois à donner du charme à un navet annoncé.