Assassins
    2,7
    2135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassins ?

Publiée le 21 juillet 2010
    Richard Donner, le réalisateur de la saga "Arme Fatale", à la réalisation d"Assassins". Et une nouvelle fois, c'est très réussi. Le duel Stallone/BAnderas fonctionne très bion, le scénario est très intéréssant pour ce genre de film. Deux tueurs à gages de deux générations différentes, l'un numéro un dans le métier, près à raccrocher, l'autre, jeune plein d'ambition, voulant devenir le seul numéro un dans le domaine. Les acteurs y sont tout à fait convaincant, même Banderas qu'habituellement je n'appréci pas du tout. Les défauts du film selon moi sont un rythme parfois lent, des creux dans le rythme du film et également des quelques invraisemblances du scénario. Le film est bien mené par Richard Donner, spécialiste du film d'action, qui une nouvelle fois, ne déçoit pas dans le domaine. Sinon, globalement, "assassins" est un bon film d'action/thriller, comme le sont souvent lers films où Stallone est à l'affiche. Un bon film.
    Publiée le 8 novembre 2011
    Bon scénar, bien filmé, intéressant mais standardisé pour une affiche séduisante et commerciale.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Richard Donner est capable du bon (L'arme fatale 1/3/4) comme du moins bon (16 blocs, Prisonniers du temps), "Assassins" appartenant à la seconde catégorie. En effet, rien de bien excitant dans cet énième film d'action qui n'apporte rien qui n'ai été déjà vu avant et en bien meilleur. Le scénario est évidemment très léger (histoire d'amour hyper-banale, confrontation mollassone entre Banderas/Stallone), mais ça n'aurait pas été si grave sans la réalisation 2 de tension de Richard Donner. Plat et ennuyeux, un film d'action banal!!
    Publiée le 10 juin 2010
    Une classique du genre ! le duo Stallone- Banderas marche a merveille.
    Scenario explosif et prenant, en bref : à voir !
    Un très bon thriller avec un scénario qui tient la route et un de superbes acteurs: Stallone(pour une fois)et Banderas
    Publiée le 27 juin 2012
    Bon ben, quoi dire. Un bon film pop-corn quoi, où t'as pas franchement besoin de ton cerveau. Attention, je dit pas que c'est une grosse daube! Y a mieux, certes, mais y a aussi franchement pire! stallone, ben, c'est Stallone, grosse brute au coeur tendre quoi. Banderas? Sont rôle de tueur à gage un poil psychotique m'a bien plus! Et pis j'l'aime beaucoup lui!^^ Julianne Moore? Ben comme d'hab, super! Sauf que là en l’occurrence elle sert un peu à rien.... 'Fin si, c'est le prétexte qui fait prendre la mayonnaise du scénario, mais sinon, une plante verte en soi c'était pareil... Dommage, une excellente actrice pourtant! J'l'aime beaucoup elle aussi.
    Bref, quand t'as une une journée de merde, que tu veux te poser et ne pas cogiter; passer un bon moment sans te ruiner et sans utiliser tes neurones, c'est le film qu'il te faut!
    Richard Donner a réaliser un superbe film avec un duo d'acteur super. La confrontation entre Stallone et Banderas est superbe et va crescendo jusqu'à la scène finale. Un thriller d'excellente facture. Grandissime.
    Veniza
    Veniza

Publiée le 4 septembre 2012
    Excellent moment, beaucoup de suspense, brillamment interprété.
    Publiée le 3 mai 2010
    Assassins se résume à un duel au sommet entre Stallone et Banderas. Le film s'éloigne des clichés du genre, en passant tour à tour de l'éxecution froide et simple, au mode brutal et frontal, jusqu'au coup complexe préparé et étudié.

Le jeu de Stallone n'est pas transcendant (qui n'arrive pas à se démarquer de ses autres productions - pourtant il avait réussi dans Copland). Il sera sauvé par Banderas et Moore, même si le 1er en fait un peu trop dans son rôle de foufou.

L'intrigue est excellente, mais la fluidité de l'action est à revoir, car il y a un passage très creux durant la seconde moitié du film. Fort heureusement, le final sera un affrontement original et plein de suspense.

Une autre chose que l'on pourra regretter, c'est un manque de cohérence au fur et à mesure que l'action avance. Stallone est supposé incarner le meilleur assassin, mais celui-çi va se sensibiliser au point de se demander si il élimine sa cible. Cela va nettement affecter la crédibilité du personnage et du film en général.

Au final, c'est très dommage, car l'on aurait pu avoir une véritable référence du genre. Au lieu de celà, et si l'on passe les incohérences et un Stallone peu en forme, on a un petit film d'action sympathique à se regarder, les jours de pluie.
    Publiée le 11 février 2013
    Je viens de revoir ce film dernièrement à la télé.

Sur le fond, ce film aurait pu être intéressant, mais ce n'est pas vraiment le cas. Déjà, au niveau des dialogues, il y a beaucoup trop de répétitions. Les personnages principaux ont par exemple cette obsession de savoir qui est "la cible" ? Et quand l'un d'entre eux découvre la vérité, oh la la ! Patatra !
    Ou encore le "jasmin" qui deviendra une sorte de pseudo fil conducteur à la noix pendant une partie du film.
    Toujours au chapitre des dialogues, certains sont incompréhensibles ou exagérés. Découvrir un microfilm au travers des articles de journaux (?), là vraiment je ne vois pas ! Le pire, c'est de voir certaines séquences, sans savoir le pourquoi du comment. Notamment quand Antonio Banderas tue un couple de personnes dans le couloir d'un hôtel, qui s'avèrent être des agents fédéraux. Mais comment fait-il pour le savoir ???? Il n'y a absolument rien qui nous permette de savoir que le personnage de Banderas était informé de leurs présences !

Bref, le film est décidément trop long, les scènes d'action sont parfois mal chorégraphiées (comme cette séquence où Sylvester Stallone donne un coup de poing au chauffeur de taxi qui ne tourne même pas la tête), ma note finale sera plutôt moyenne car le casting et les gunfights sauvent un peu la mise. Ce qui aurait pu être un film avec un bon scénario et une bonne réalisation, s'est avéré fade, insipide. Décevant.
    Publiée le 17 juin 2007
    Un excellent film,réalisé par le génial Richard Donner qui ne nous decoit pas, je tiens particulièrement a insister sur la prestation des deux acteurs qui sont tout simplement géniaux !!! Stallone joue ici l un de ses meilleurs films,voir le meilleur et Banderas est tout simplement epoustouflant !!! Sadique,survolté,complètement fou...l archétype parfait du tueur a gage ambitieux et sans pitié !! il incarne l un des meilleurs role de tueurs a gage qu il ait été donné de voir au cinéma !! la scène durant laquelle Miguel Bain (Banderas)attend la sortie de Robert Rath(Stalone) hors de la banque est stupéfiante! Banderas retranscrit a merveille la tension palpable et la nervosité de son personnage.La seule petite critique qu on pourrait effectuer concerne la scene finale qui est un peu innatendue...mais cela passe tout de meme tres bien.Mission accomplie: on passe un excellent moment !! A voir absolument !
    Publiée le 14 août 2013
    Bourré d'action et peu de scene blabla a voir absolument si vous etez fan de film d'action !!