Assassins
    2,7
    2135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassins ?

dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film inégal qui brille par ses scènes d'actions (chacun des duels entre Stalonne en tueur fatigué et Banderas en jeune chien fou) mais qui perd un peu le spectateur dans ses tentative de donner de l'épaisseur au personnage de Stalonne (ses scènes avec Julianne Moore). Dommage car le film est très divertissant mais on peu aussi regretter la fin (pourquoi Miguel refuse la proposition de Robert? ça aurait fait une super fin!)
    cris11
    cris11

Publiée le 28 juillet 2011
    Un bon film d'action. Même s'il ne présente rien de révolutionnaire, le scénario est intéressant à suivre, tout comme la confrontation entre Stallone et Banderas. Un film devant lequel j'ai passé un bon moment.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 18 novembre 2011
    Un film de tueurs à gages plein d'action par le réal' de Superman et de la saga L'Arme Fatale.
    Sly fait face à l'espagnol Antonio Banderas qui fait ses débuts dans le ciné hollywoodien. Un bon divertissement plein d'action et de violence scénarisé par les frères Wachowski
    rooky
    rooky

Publiée le 16 mai 2012
    Avec le recul, certains films des 90' paraissent ridicules.
    Celui-ci est divertissant avec un joli duel et un scénario plutôt creux.
    Sly était encore dans sa période de gloire et Antonio est à la fois clown et sexy.
    Pas désagréable de le revoir quand il repasse tous les 2 ans :p
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 14 janvier 2012
    Un très bon film d'action réalisé par Richard Donner, avec un scénario solide écrit par les frères Wachovski. Le face-à-face entre un tueur à gages expérimenté (Stallone) et un jeune loup assoiffé de sang (Banderas), au sein duquel se retrouve une pirate informatique (Moore). La fin est excellente.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 août 2010
    Surtout connu pour être tiré d'un scénario des Wachowski, Assassin est aussi un des derniers Stallone correct avant sa traversé du désert qui dura plus de 10 ans. Renié par ses scénaristes à cause de l'histoire d'amour complétement plates, le film reste un actionner sympathique et efficace surtout dans sa première partie avant de s'effilocher sur la fin se déroulant hors des USA. Mais Donner connait son boulot et il emballe le tout avec un savoir faire qui a fait ses preuves notamment en ce qui concerne l'action. Niveaux casting, Stallone se fait voler la vedette par un Banderas savoureux en tueur psycho cabotin et timbré et par la charmante Julianne Moore.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Super thriller avec des scénes d'actions très captivante et un Antonio Banderas excellent en jeune voulant dépasser le maitre.
    Un rythme effréné et un final moins banales que ce à quoi l'on eut s'attendre.
    Un bon divertissement.
    Publiée le 15 juin 2019
    Si le film est un peu long à se lancer, « Assassins » reste un thriller efficace. Il y a peu de surprises mais il remplit bien son cahier des charges même si l’ensemble peut apparaître un brin facile. Le face à face entre Sylvester Stallone (Robert Rath) et Antonio Banderas (Miguel Bain) me plait même si le premier est un peu trop rigide face au second qui cabotine un peu trop. Fort heureusement, Julianne Moore (Electra) équilibre bien tout ça même si son l’on exploite clairement pas assez le potentiel de son personnage. J’ai bien aimé aussi la réalisation de Richard Donner qui rend le film plaisant à suivre. Finalement, on aurait pu avoir un duel d’assassins beaucoup plus fort mais malgré ses maladresses, ce long métrage m’amuse toujours.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 2 juillet 2013
    Belle confrontation entre Sylvester Stallone et Antonio Banderas qui incarnent ici deux tueurs à gages aux caractères opposés, l'un posé et sérieux, l'autre instinctif. Une fois de plus, ce vieux routard de Richard Donner réalise un film carré et efficace mais sans grande originalité. Cependant, dans le duel final parfaitement orchestré, la tension entre les deux hommes est presque palpable.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 août 2010
    Assassins est un film très médiocre de Richard Donner. La mise en sècne du réalisateur est irréprochable, les scènes d’actions sont réussies, les acteurs comme Sylvester Stallone, Antonio Banderas ou encore Julianne Moore sont convaincants dans leurs rôles et le film est divertissant. Mais le scénario est assez peu intéressant et je n’ai pas réussi à accrocher au film, c’est dommage.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 juin 2017
    Critique de "Assassins".Je l'ai trouvé sympathique cet affrontement de tueurs à gage. Il y a de l'action, même si l'ensemble du film est prévisible. Le doubleur de Banderas est un peu agaçant avec son accent, ça rend le personnage moins charismatique. C'est moyen dans l'ensemble. 2,5/5
    boscopax
    boscopax

Publiée le 4 mai 2008
    Un duel Stallone/Banderas intéressant quoiqu'un peu formaté. L'accent de l'hispanique est insoutenable (bravo les doublages), Stallone a l'air de s'ennuyer mais au moins le scénario et la réalisation tiennent la route. Un film d'action de son époque quoi.
    JamesDomb
    JamesDomb

Banderas en chien fou qui en veut et Stallone en vieux de la vieille : un duo explosif, Donner connaît son boulot et signe encore une fois un film efficace, on ne s'ennuie pas une seconde !
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 31 janvier 2011
    J'ai bien apprécié ce film, surtout pour la prestation d'Antonio Banderas qui est incroyable. Stallone s'en sort bien également. Un affrontement grandiose !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 juin 2019
    C'est l'histoire d'un méchant qui se révèle en réalité pas si méchant que cela qui affronte un méchant-méchant. Bon duel Sylvester Stallone/Antonio Banderas avec du suspens et de l'action à revendre.