Assassins
    2,7
    2135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassins ?

Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Un film d’action classique des années 90 signé Richard Donner, maître en la matière et auteur de la série cultissime des " Arme Fatale ". Ici, le scénario est banal, il mise sur l’affrontement du vieux tueur à gages qui veut raccrocher et du jeune loup désireux de prendre sa place…rien de bien original donc, on sait à l’avance comment l’histoire va finir. Malgré tout, le film est efficace, les deux héros livrent un duel intense et offrent de belles scènes de fusillade (comme celle dans les ruines de l’hôtel). C’est aussi l’occasion pour Stallone, dont la carrière était en perte de vitesse à cette époque, de passer le témoin à Antonio Banderas, encore peu connu mais qui fait vraiment forte impression dans ce film. On regrettera également que Julianne Moore ait été choisie pour incarner le personnage féminin, elle manque de présence (et de sex appeal aussi) pour arbitrer pleinement le choc entre ces deux monstres du cinéma d’action. A voir quand même…surtout pour Banderas qui vole la vedette à Sly, une fois n’est pas coutume.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 10 avril 2007
    Le meilleur des tueurs à gages décide de lâcher le boulot, problème: un tueur amateur tue ses cibles à sa place en convoitant le rang du numéro un. Un jeu du chat et la souris s'engage entre les deux hommes autour du dernier contrat: une jeune femme qui a volée des données à un groupe de mafieux. Un des premiers scénarios des frères Washowski dans lequel on retrouve, comme dans leurs autres films, toute la naïveté et l'exagération de la BD. Ce sont surtout Banderas et Moore qui s'en sortent le mieux dans leur rôle réciproque de tueur fou et de voleuse folle solitaire. Sly quand à lui est très inexpressif et la mise en scène de Richard Donner ne colle pas tout à fait avec le côté destroy du scénario. Le tout est une eunième série B bien musclée comme Hollywood sait si bien en faire: Un bon film d'action qui aurait pu être mieux s'il se prenait moins au sérieu.
    Publiée le 11 juillet 2012
    J'ai bien aimé ce film, une bonne histoire et de bons acteurs même s'il manque de l'action dans le film.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 27 juillet 2010
    Un bon polard porté par un trio d'acteur attachant, le suspense est bien présent, les scènes d'actions sont classique mais efficace, le scénario amène quelque rebondissement innatendu, dans le genre c'est un très bon divertissement, Stallone est toujours aussi bon et Banderas est marrant dans ce rôle de tueur dégénéré.
    Publiée le 14 février 2012
    assassins est un film d'action pas mal ,avec un bon casting , antonio banderas est genial dans le role du mechant , stallone passable mais san plus , et en realité le film est sauve par banderas qui excellent tres a l'aise dans les scene d'actions, le film sinon ne reserve pas grand chose , car c'est plutot previsible , mais on a de bonne scene d'action , et la scene final reserve un grand suspens , donc le film nous tient en haleine dans l'ensemble malgre quelques scene moyenne!!!
    Biehn
    Biehn

Publiée le 11 octobre 2006
    Bon film de Richard Donner. Scénario minutieux avec beaucoup de surprises. Scènes d'action spectaculaires. Bon rôles pour Sylvester Stallone et Antonio Banderas.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Un film décrit à l'époque comme un gros nanar ridicule... Totalement faux, "Assassins" est un excellent thriller très divertissant et très bien interprété où l'atmosphère particulière qui s'y dégage est parfaitement maîtrisé par Richard Donner... Original et captivant...
    Publiée le 20 août 2010
    Mouvementé. Ce film démontre l'habileté et la dextérité de Richard DONNER en ce qui concerne les cascades et cavalcades en ville . Un tueur professionnel Sylvester STALLONE décide de cesser son activité et veut empocher une dernière fois un contrat juteux . Il fait la rencontre de la femme de sa vie en la personne de Julianne MOORE , mais doit affronter son pire ennemi et rival professionnel en la personne d' Antonio BANDERAS , excellent dans le rôle de malade mental. Dénouement surprise .Très bon film d'action à voir.
    Publiée le 24 août 2009
    Un grand film d'action avec un scénario accrochant sans temps mort.
    Stallone et Banderas campent tout deux, des personnages criant de réalisme.
    Le personnage de Julianne Moore mm'énerve un peu mais c'est le script...
    Certaines scènes sont anthologiques et donnent au film un caractère spectaculaire qui lui va à ravir.
    Très bon cru!
    globi C.
    globi C.

Publiée le 24 août 2016
    Le classique petit film d'action commercial des années 90, le scénario n'a pas un gros intérêt et est même brouillon il est juste là pour maintenir la confrontation Stallone, Banderas. En prime on fait saliver les jeeks de l'époque avec des powerbooks à disquette 3,5 pouce qui semble se connecter partout. Heureusement Il y a tout de même quelques grammes de finesse dans ce monde de brute avec la présence de Julianne Moore.
    Regardable mais facilement oubliable.
    quatermain
    quatermain

La réalisation au millimètre de Richard Donner, le style inimitable de Sly, l'énergie de Antonio Banderas, et la grâce de Julianne Moore: un thriller de haute volée.
    Publiée le 19 novembre 2011
    Richard Donner, sur un scénario des frères Washowski, réalise un film d'action agréable. S.Stallone fidèle à lui même, face à un A.Banderas très bon comme à son habitude. Un duel de tueurs à gages à caractère opposé, qui se laisse suivre à travers un film correct mais trop traditionnel et formaté pour sortir du lot.
    Publiée le 22 août 2008
    Mouais, pô mal mais quand même très très looooong, pour un scénario qui n'en vaut pas franchement la peine. Donner aurait pu sucrer un quart du métrage facile, et ça n'en aurait été que mieux.
    Un film divertissant tout de même.
    Une sublime Julianne Moore au milieu d'un duel tonitruant entre Stallone et Banderas, le tout sous la réalisation excellente de Richard Donner.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Honnêtement j'ai bien aimé ce film...Surtout Antonio Banderas bien que Stallone joue aussi bien, mais Mr Banderas m'a vraiment épaté...Un suspense haletant !