Assassins
    2,7
    2135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassins ?

Publiée le 23 août 2010
    Malgré quelques petites failles dans le scénario et dans la mise en scène « Assassins » est un bon thriller, parfaitement représentatif de ce qui se faisait de mieux au milieu des années 1990. Tout y est : action, émotion et suspens. Antonio Banderas est parfait en tueur à gages qui a soif de gloire. Cette rivalité entre le jeune Banderas et Stallone, vieux professionnel qui essaie de raccrocher et d’enfin donner un sens à sa vie, demeure fascinante du début à la fin. Un film divertissant et bien maitrisé dans son ensemble par Richard Donner.
    Publiée le 25 avril 2012
    Moyen car trop long et souvent incohérent dans certaines scènes,ce film est malgré tout regardable (Moore ajoute une touche dynamique et moins bourrine).
    Publiée le 28 novembre 2012
    Richard Donner est un spécialiste reconnu du genre action/policier (l'arme fatale) et il tire encore ici son épingle du jeu. Banderas est parfait en assassin au coeur de pierre et Stallone est fidèle à lui même. Un très bon divertissement plein d'action et de pluies de balles.
    Publiée le 13 février 2013
    Ce thriller d'action avec Sylvester Stallone et Antonio Banderas vaut vraiment le détour. Je le trouve très sous estime et ce malgré le nombre de rebondissement que contient ce divertissement . Merci Monsieur Donner.
    Publiée le 24 août 2010
    Bon divertissement, surtout les scènes d'affrontement entre Stallone et Banderas. Après le scénario n'est pas exceptionnel et le doublage de Banderas est franchement irritant (pseudo-accent hispanique)
    Stallone-Banderas. Voir ce duo a l'affiche parrait surprenant, on se demande bien ce que va nous résérver ce melange. A ma plus grande surprise le duo fonctionne très très bien.
    Nous avons affaire, dans cette histoire, aux deux meilleurs tueurs professionnels de l'époque ayant le meme contrat à réaliser, les deux hommes vont donc devoir s'affronter tout au long du film. Un scenario assez simple mais efficasse pour ce genre de film. Stallone reste fidèle à son style mais en plus soft (c'est un tueur à gage, une certaine classe est donc nécessaire). Banderas lui est vraiment a fond dans son rôle et donne une prestation qui pourrai presque suffir au divertissement du film. La mise en scènes est très convaincante donnant lieux à des scènes d'action assez tranquilles mais avec une certaine tension (en gros c'est pas du bourrin). Pour resumer, ce film d'action mettant en scènes des tueurs professionnels est un des meilleurs, les acteurs sont parfaits dans leurs rôles et l'action colle efficassement au scènario. A voir !
    Publiée le 4 octobre 2011
    un super film d'action avec des acteurs super est un grand bravo pour antonio banderas pour sont jeu dans se film il est vraiment incroyable
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 14 décembre 2021
    Encore un très bon film d'action des années 90.
    Peut-être kitch de nos jours, mais pas pour autant nul ou pathétique. Le scénario tient bien, les acteurs sont excellents, notamment le jeune Antonio Banderas, d'un naturel désarmant ! Et Stallone, qu'on ne présente plus, bien à l'aise dans ce genre de film. L'atmosphère générale est électrique ! les dialogues sont excellents eux aussi. La réalisation est bonne. La tension qui monte quand le personnage joué par A. Banderas veut la peau du tueur qui raccroche après son dernier contrat, et vient empocher l'argent. La scène est superbe, on sent vraiment le stress et l'adrénaline ressentie d'un côté par Stallone, et par l'autre "assassin". Le fait que la même scène soit rejouée aussi, 15 ans plus tard dans le film, au début et à la fin. Tout a un sens, et tout est relié dans l'histoire.
    Non vraiment, on ne peut pas le reléguer aux rangs des nanars ou des mauvais films...
    Je recommande !
    Publiée le 26 juin 2007
    je l'ai vu il y a une semaine sur France 3 et j'ai adoré!!!!stallone estmagnifique et banderas est génial en méchant déjanté!!!richard donner est vraiment l'un des meilleur réalisateur de film d'action. Ce film jouit d'un très bon scénario qui est parfaitement mis en oeuvre. Bref, SUPERBE!!!
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 26 mai 2011
    Un bon film d'action avec un face a face Stallone /Banderas palpitant, deux assassins qui dispute le même contrat l'un œuvre pour le bien l'autre pour le mal et assoiffé de gloire, avec des bonnes scènes d'actions, la réalisation de Richard Donner est correcte mais classique elle manque quelques fois de rythme ou de folies surtout dans les scènes de gunfights dommage car il y avait la possibilité de faire beaucoup mieux.mais cela reste un bon film divertissent.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 29 mai 2022
    Assassins est un très beau film américain avec comme acteur principale Sylvester Stallone et Antonio Banderas. Dans ce film vous avez assez bien d'action et de suspense. Le genre du film est action et policier. Sylvester Stallone et Antonio Banderas joue très bien leurs rôles, la mise en scène est très bien faite, la réalisation très bien imaginé. Le producteur a très bien fait son travaille, les trucages sont assez spectaculaire.
    Publiée le 19 novembre 2010
    Plutôt mitigé pour ce film, d'un côté il y a de bons acteurs avec le duo Stallone/Banderas qui fonctionne parfaitement mais de l'autre il y a le reste c'est à dire un film qui a mal vieilli, un scénario prévisible, un mauvais doublage de Banderas et des passages qui traînent en longueurs. Dommage car il y avait possibilité de faire beaucoup mieux. Cela reste un bon divertissement mais sans plus.
    Publiée le 12 février 2008
    Tres tres bon film, rien a dire ....
    Super duo.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 5 novembre 2019
    Stallone donnant la réplique à Banderas , réalisé par Richard Donner. Un excellent film d'action, les scènes d'actions sont bien tournées. On est en suspens du début à la fin et on savoure l'affrontement entre l'expérimenté et le jeune loup.
    Avec en guest uneJjulianne Morre au top.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Idéal pour passer un bon moment. Ce film rythmé possède des moments délirants avec des répliques certes parfois légère mais sympathiques. Les acteurs ont des personnages taillés sur mesure avec un Antonio Banderas et Stallone époustouflant dans leurs rôle de tueur froid et fou.