Visa de censure
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Visa de censure ?

stebbins
    stebbins

Publiée le 6 juin 2009
    Une expérience unique à découvrir absolument ! Ce film peut être apprécié de façon très simple : en se perdant dans un tourbillon d'images psychédéliques et de musiques expérimentales. Pierre Clémenti, personnage anticonformiste s'il en est, nous invite à un voyage hallucinatoire au sein duquel les sons et les couleurs évoquent les états altérés de la conscience ( l'artiste n'a d'ailleurs jamais caché son penchant pour la drogue et l'ivresse en général ). Visa de Censure n°X aurait pu prendre une toute autre forme ; son accompagnement musical aurait pu s'avérer radicalement différent : simplement, Pierre Clémenti a choisi de s'exprimer librement, sans chercher à tourner son film de manière fabriquée. Pendant 40 minutes, on est plongé dans un univers au-delà des mots, essentiellement sensitif et particulièrement audacieux. Certaines personnes de ma connaissance m'ont rapporté leur expérience du LSD et des visions psychédéliques qui en découlent : la sensation qu'une musique puisse avoir une couleur lui étant propre revenait souvent dans leur témoignage... Voici la preuve en images.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 12 juillet 2010
    Le psychédélisme sans retenue. C’est par moment comparable aux films de K. Anger de la même époque (culture ésotérique et ironie en moins bien sur), certaines séquences restent au niveau de l’imagerie baba pure et simple, d’autres sont par contre réellement hypnotiques. Pour ces dernières le film mérite d’être vu.
    arnaud1972
    arnaud1972

Publiée le 25 février 2009
    court-métrage psychédélique dans lequel la musique rock occupe une place prépondérante. Musique réalisé par des musiciens issu de la scéne underground française(gilbert altman, cyril verdeaux,...). c'est un film collage hippie et libertaire avec pierre clémenti aux commandes.
    Donc tous à poil et faites tourner!!!