Jusqu'en enfer
    3,4
    6919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'en enfer ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 29 mai 2009
    Ah mais qu’il est bon de se retrouver ainsi, devant la première minute d’un film, et de se sentir soudainement saisi par ce sentiment trop rare où l’on se dit : « Tiens, du nouveau ? » Eh oui ! Mais quel bonheur de suivre ce Sam Raimi des premiers jours – ceux qui remontent jusqu’à "Evil Dead" – car chaque nouvelle séquence sait susciter cette jouissance sans cesse renouvelée de la découverte et du contre-pied. Qu’il est bon ce gore assumé ! Qu’il est bon cet humour absurde qui sait habilement désamorcer et renforcer à la fois la tension ! Qu’elle est subliiiiiime cette Alisone Lohman qui nous avait déjà brûlé les yeux dans les "Associés" ! Et – surtout – quelle est SOMPTUEUSE cette réalisation ô combien inventive, subjugante, surnaturelle… Mais oui ! Osons le dire ! Cet esprit frais et vif, décomplexé, est si rare qu’il ne peut que réanimer le plus blasé des cinéphiles. Sublime et somptueux. Sam Raimi, je t’aime !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 8 juin 2013
    Après sa trilogie Spiderman, Sam Raimi revient à ses premiers amours en signant un nouveau film d'horreur: "Drag Me To Hell". Force est de constater que le maître n'a pas perdu son coup de main et arrive à nous proposer encore une fois un film de genre de qualité effrayant et angoissant. Malgré une recette pourtant usée avec un scénario classique et des artifices assez classiques, le réalisateur réussit à installer son ambiance horrifique qui ne s'amenuisera pas durant toute la durée du long métrage. En plus, on reconnait bien la patte du metteur en scène des "Evil Dead" à travers certaines scènes ( les différentes attaques de la grand-mère par exemple). Bref, Sam Raimi nous rpouve qu'il en a encore à revendre pour notre plus grand plaisir.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Le réalisateur de la franchise Evil dead fait un retour gagnant au cinéma d'épouvante avec un film extrêmement tendu, réellement flippant et enchaine rapidement les scènes choc, sans véritable temps mort une fois le sort jeté sur la pauvre héroïne, que Raimi jubile à martyriser au plus haut point. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    bolt
    bolt

Publiée le 9 novembre 2019
    Un film extraordinaire, phénoménale, fantastique, et dors et déjà un classique.
    JUSQU'EN ENFER a dépassé toutes mes espérances. Sam Raimi m'a scotché à mon fauteuil jusqu'à la dernière seconde. J'ai eut peur, j'ai rie, le stress est permanant, accompagné de cette envie de savoir ce qui va nous arriver à l'écran.
    Je retiens également la scène finale tout simplement inattendue et magistrale.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 août 2013
    Ce film fait vraiment flipper, c'est du grand Sam Raimi par excellence; Tout y est parfait: le rythme, l'atmosphère, le suspens et bien sur l'horreur pour les fans de frissons intenses. Une maitrise parfaite du scénario qui met à bas les clichés sur l'exorcisme en général. On ne décroche pas une seconde et la fin n'arrive que trop vite et tragiquement. Très certainement l'un des meilleurs du genre. A voir et à revoir au paradis ou en enfer...Vivement Evil Dead 4. 5/5
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 20 octobre 2018
    Un scénario bien taillé pour donner des frissons. Et connaissant Sam Raimi, on ne va pas s'inquiéter. La réalisation maîtrisée, permet de soigner cette mise en scène, à l'atmosphère angoissante, au climat stressant et au final surprenant. Un petit chef d'oeuvre horrifique, à consommer sans modération.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 31 août 2013
    Après avoir enchainé les gros blockbuster, Sam Raimi se remet enfin au film d'horreur à petit budget, gore et doté d'un scénario complétement décalé qui l'on rendu célèbre. La trilogie SpiderMan n'a visiblement pas influencé le style de Sam Raimi avec ce film devant lequel on pourrai presque croire qu'il date des années 1980. On dirais que Drag Me To Hell est un film qui hésite entre la caricature, l'horreur à l'état pure, et le burlesque, et quand on y réfléchi on se rend compte qu'il est tout ça à la foi.
    Drag Me To Hell est plus un film à prendre au second degré et qui malgré un budget de seulement 30 millions de dollars réussi -grâce à Raimi- à devenir petit à petit un spectacle visuel énorme. Tout ça sans compté des acteurs remarquable.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 1 juin 2013
    S'il fallait une preuve que Sam Raimi n'a pas perdu la main, il la donne largement avec « Jusqu'en enfer ». C'est un formidable retour aux productions « gore » à la mode des années 80 ; Bourré d'humour, ce film est tout à fait jouissif. J'avais l'impression de replonger dans un bon vieux « evil dead ». Bien entendu l'humour ne suffit pas, il faut du sang en pagaille et de l'angoisse à gogo, je me suis surpris à avoir la chair de poule à une ou deux reprises et les sursauts sont constants, quant aux hectolitres de sang et de liquides corporels divers et variés, ça fait bon nombre d'années que je n'avais pas vu ça ! Bref ce film fait le travail haut la main. Mieux, il rempli de joie mon cœur de vieux fan inconditionnel. Il était temps de remettre au goût du jour du gore qui ne soit pas centré sur des actes de torture ou des viols. C'est fait, c'est très bon, merci Sam !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 mai 2009
    Oh mon dieu ce film est juste énorme, adorant Evil Dead (un peu moins spiderman) le retour de Raimi à l'horreur me donnait envie… et ce film est une véritable claque… à voir en VO car la VF est juste immonde… mais ce film est pure claque Raimi nous fait passé du rire à la terreur pure en 30 secondes montre en main… Jamais vu ça… Ce film est certainement le plus flippant que j'ai vu et pourtant à par REC aucun film ne m'avait réellement fait flipper (si on exclu les autres et blair witch dont l'ambiance était très stressante) ici la réalisation plus sobre que dans Evil Dead et presque classique pour le genre est super efficace et arrive à terroriser avec des situations totalement clichées et banale… franchement je dis respect.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Sam Raimi abandonne Spider-Man pour nous livrer un film d'horreur réjouissant.
    Le réalisateur d'Evil Dead n'a rien perdu de son talent pour ce genre de film.
    Fun et divertissant.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Préparez vous à trembler de trouille et de rire pendant 1h30 chrono sans discontinuer, sans temps mort, et sans reprendre votre souffle. Sam Raïmi frappe fort encore une fois dans un style qu'il connait sur le bout des pattes et qu'il maîtrise à merveille. Soit, le trash drôlissime mais qui vous met le trouillomètre à zéro ... Une jeune et gentille employée de Banque dominée par son patron et en concurrence pour un poste de cadre avec un affreux jojo arriviste, refuse, pour se faire bien voir, une rallonge de crédit à une vieille gitane, pas franchement sympathique, et c'est là que tous ses ennuis vont commencer. La vieille lui envoie un sort maléfique et un affreux démon va se mettre en quête de l'embarquer en enfer en 3 jours chrono montre en main. La belle va donc faire des pieds et des mains pour se sortir de très mauvais pas. 1h30 de bagarre entre la jeune fille innocente admirablement campée par "Alison Lohman" et l'affreux démon très "Sam Raïmien" ! On hurle, on sursaute ... La fin complètement démente est tout à fait à la hauteur de cette excellente série B. A voir absolument, je vous jure, ça vaut largement un bon steak !
    DelSpooner
    DelSpooner

Publiée le 19 juillet 2010
    Dans le genre, Raimi nous offre une tuerie comme lui seul sait les faire. Un vrai film à l'ancienne. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas autant sursauté au cinéma !! De la mise-en-scène à la bande originale (ah ces violons !!), en passant par des effets sonores dantesques, le réalisateur de la saga Evil Dead utilise toute la panoplie du film d'épouvante des années 80 pour nous filer la frousse, ce qu'il réussit à tout point de vue. Et même avec tout ça, le film reste léger et décalé grâce à quelques pointes d'humour bien senties, à la Raimi quoi. Du coup on peut passer à n'importe quel moment de la frayeur au rire. Et cerise sur le gateau, on a le droit à une méchante d'anthologie avec la sorcière gitane Mme Ganush (Lorna Raver effrayante à souhait).
    x-worley
    x-worley

Publiée le 17 janvier 2014
    Sam Raimi réalise un film d'horreur ultra éfficace plein de terreur et d'humour noir, ce film est une vrai bombe!
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 23 février 2015
    Sérieusement, pourquoi ces notes ? Par nostalgie pour Evil Dead ? Pour supporter Sam Raimi (qui a fait 2/3 bons films dans sa carrière dont Un Plan Simple) ? Il ne faut pas confondre film d'horreur décalé/barré des années 80 (qui a ses fans) avec film raté des années 2010. Ici tout est risible, mais dans le mauvais sens, ce n'est même pas drôle tellement le scénario, les acteurs, les effets spéciaux (et j'en passe) sont mauvais. Ce film est juste digne d'un passage très tardif sur le câble, à 3H du matin, pour les insomniaques, car pour les autres attendez-vous à vous endormir.............
    Publiée le 9 octobre 2009
    Sam Raimi revient a ce qu'il fessait de bien, soit le film d'horreur. Et on peu dire ce que l'on veut, mais le maitre na rien perdu de son talent. Car après les grosses productions telle que Spiderman on pouvais ce posé la question si il arriverai a revenir a des productions plus classique.
    Et pour tout dire, c'est une grande réussite. Toujours aussi bon pour mélanger les genres (comédie et horreur) car comme dans Evil Dead 2 dans celui-ci on passe autant de temps a rire cas sursauté. Pourtant partant d'un scénario classique, on arrive à vite ce prendre au jeu et on passe un bon moment (le combat du parking restera dans les annales) Mais je conseil a TOUTES personne intéressé pars ce film de surtout ne PAS REGARDEZ LA BANDE ANNONCE. Car on voir la fin, et franchement pour ce genre de film c'est un comble. Voila un film frais et rafraichissant qui change de la concurrence qui mise tout sur la sur-enchère de gore et d'ambiance glauque. Ici on rigole et on ce prend pas la tête. Pour un fois que l'on a un film qui sort du lot, il serais @%! de passé à coté.