I Love You, Man
    2,7
    1051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love You, Man ?

BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 24 décembre 2012
    Dans la série des films à consommer le dimanche après midi celui-ci est plutôt bon alors ne vous en privez pas ;) C’est une belle histoire d’amitié ! A+ sur www.blogallo.com
    Publiée le 30 janvier 2011
    Bonne petite comédie, ce I love you man, fera passer un bon moment à plus d'uns. Traitant de l'amitié entre homme ou plus précisement des hommes qui n'ont pas d'amis, ce film sait jouer avec la carte de l'humour et de la passion. On rigole souvent, et on s'attache très vite aux personnages qu'ils soient féminins ou masculins. Et item indispensable du genre, c'est vraiment drole, les gags ne sont pas lourdingues, mais bien mené et tout parrait très cohérent dans l'ensemble. Malgré tout il manque ce petit quelque chose qui pourrait en faire un très bon film. Je le conseille cependant, c'est une valeur sûre qui fera son effet.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 19 octobre 2009
    Vraiment pas terrible.
    Je m'attendais à beaucoup mieux, mais cette comédie n'est même pas drôle. Je n'ai pas vu où il fallait rire, le tout est vu, revu, rerevu, y a rien d'original, mais c'est même pas le problème, c'est que les gags ne sont pas efficaces du tout.
    Qu'est-ce qui reste pour éviter un nauffrage complet ? Pas grand chose, peut être la bonne humeur des comédiens, et encore...

Au final y a vraiment pas grand chose d'intéressant dans ce film, une comédie que j'ai trouvé fade et qui ne m'a pas fait rire.
    Jay6
    Jay6

Publiée le 7 janvier 2011
    Je l'ai vue en VO et comme je m'y attendais voilà une petite comédie très agréable avec un Jason Segel qui confirme tout son talent entrevue dans How I Met Your Mother.
    Les fans de la série devraient adorer ce film mais à voir en VO SVP parce que la version française comme souvent enlève toute sa saveur aux subtilités humoristiques.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 février 2010
    I love you, Man est une bonne comédie de John Hamburg. Mise en scène correcte, scénario plat mais l’humour fonctionne bien, les acteurs comme Paul Rudd, Jason Segel ou encore Rashida Jones, plus sont convaincants, le film est divertissant bien qu’un peu longuet etc… Bref je mettrais un 12 / 20.
    cristal
    cristal

Publiée le 3 août 2009
    La famille Apatow a encore fait des petits ; et si le grand mamamushi n'apparaît pas à l'écran comme producteur cette fois, il n'en est pas moins la source d'inspiration évidente. Car "I love you, man" prône les mêmes valeurs que chez Judd Apatow, adapte le même humour à un scénario construit de la même manière. En moins bien. Car malgré toute la bonne volonté et l'efficacité indiscutable de l'objet, "I love you, man" se réduit à une caricature simpliste de l'amitié masculine et fait preuve d'un manque d'idées qui, sans nuire au rythme du récit, fait patiner le moteur comique. Pourtant les comédiens ne sont pas à mettre en cause : Jason Segel (un grand dans son genre, vu justement dans les productions Apatow!) arbore avec charme son rôle de grand pote excentrique et cool, tandis qu'à l'inverse, Paul Rudd joue à merveille (c'est-à-dire sans génie) le beau gosse coincé qui a trop bien réussi sa vie. Ce petit couple est sympathique, seulement le chemin à traverser n'est qu'une série d'embuches anecdotiques et de gags ultra-simplistes. On est loin de l'inoubliable "SuperGrave" qui, dans sa vulgarité apparente et concrête, décelait un comique de situation divinement drôle et une forte humanité. Mais c'est là le point réussi d' "I love you, man" ; ne pas céder à une ineptie entre ses deux personnages et livrer, avant toute efficacité comique, la morale certes prévisible mais séduisante qui caractérise les productions Apatow et les autres qui les entourent, à savoir une profonde chimie dans l'amitié, quoiqu'il arrive. Ce n'est pas sans naïveté que le film arrive à ses fins, mais le charme et la sincérité, puis les imperfections de la mise en scène, finissent paradoxalement par remporter le morceau et nous arracher un petit sourire familier. C'est donc gentiment divertis que l'on sort de la salle, ravis d'avoir vu une petite comédie sans prétention, loin d'être gravée dans les mémoires mais qui séduit dans sa modestie et dans sa rapidité à ouvrir une petite parenthèse optim
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 17 septembre 2010
    Une comédie aux ressorts assez original mais qui rempli mal son rôle nous divertir et nous faire rire.
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 29 novembre 2010
    Un film très sympathique, une agréable surprise sur l'amitié masculine.

Publiée le 25 juillet 2010
    C'est l'histoire de Peter qui a trouvè la fille de ses rêves (Rashida Jones, belle à tomber), celle avec laquelle il va se marier, mais il lui reste encore plus dur à dègoter: un meilleur ami qui pourrait devenir son garçon d'honneur! Dans cette gentille comèdie, efficace et conventionnel, une question se pose: Comment se faire des amis "mâles" quand on est plutôt du genre "tupperware" que poker-bière ? Après quelques dèboires, Peter va rencontrer un grand flemmard aussi peu èduquè que son chiot: le sympathique Sydney, qui va devenir le pote de sa vie, quitte à mettre en pèril ses fiançailles...Un dètournement malicieux des codes de la comèdie romantique, qui explore le vrai sens de l'amitiè virile! Pour le meilleur (le duo attachant Paul Rudd-Jason Segel) et pour le pire (le couple consternant Jon Favreau-Jaime Pressly)...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 juillet 2009
    Un peu lourd , mais pas mal,meme hyper delirant.A noter pour les amateurs de la serie hulk, le retour de lou ferigno.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 20 mars 2010
    Y a pas grand chose à dire sur cette comédie sans aucun intérêt, on ressent que le réalisateur s'essaye dans la veine d'Apatow mais c'est plutôt raté, car beaucoup moins drôle et trash et le pitch ressemble à un scénario français tellement qu'il est peu crédible et ridicule.
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 20 septembre 2011
    Un film de potes vraiment très sympa dans lequel Jason Segel et Paul Rudd deux acteurs en vogue s'éclatent et nous transmettent leur plaisir de jouer.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Une comédie sur le thème de la découverte de l'amitié et sur les complications que peut entraîner une relation amicale très sérieuse. Porté par un duo qui fonctionne à merveille, "I love you man" affiche un humour plutôt léger mais qui passe agréablement bien en évitant de multiplier les scènes lourdes typiques des comédies américaines. Loin d'être inoubliable, ce film est tout de même bien agréable à suivre grâce notamment à la pertinence de ses dialogues.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 août 2009
    I love you man regroupe tout les cliché déjà vu auparavant. Dialogue lourd, situation ridicule qui tourne au minable. On esquisse deux trois sourires en 1h40. La comédie est très peu travailler et déjà vu des centaines deux fois alors que le scénario était prometteur. Paul Rudd quand à lui est d'un lourd abominable, surement le personnage le plus chiant du film.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Si elle souffre de quelques problèmes de rythme, cette comédie a cependant le mérite de dresser un portrait pertinent et attachant de l'amitié masculine et de ne pas chercher à tout prix à enchaîner les vannes. Paul Rudd et Jason Segel sont tout deux parfaits.