I Love You, Man
    2,7
    1051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love You, Man ?

Publiée le 3 août 2009
    Lent,mauvais casting (sauf rashida jones et jaime pressly à la limite). Même Jason Segel que j'apprécie dans How I Met ne colle pas du tout avec son personnage. Lent, sans humour, cliché etc...
    Publiée le 4 octobre 2009
    Au début du film, je me suis dit : tiens, ça ne rime à rien. L'idée est pas mal, mais il y a quelque chose qui cloche. Je ne me suis pas laissée prendre du tout. Dommage.
    Publiée le 29 juillet 2009
    J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles, mais globalement je lui mets 2 étoiles car ce film est un peu long par moment, et le manque d'originalité dans les différentes situations se voit.
    Bref, un film moyen, ni bon ni mauvais.
    Publiée le 1 août 2009
    Résolument drôle et définitivement génial. Une comédie hollywoodienne (la preuve: elle se passe à Hollywood) qui, par sa humanfriendliness, fait honneur au genre. Au début, la thématique gaie apparaît comme un ressort comique qui fonctionnerait comme un faire-valoir de l'intrigue. Or elle s'avère parfaitement traitée et "récupérée" pour la (bonne) cause. A ce stade-là de générosité comique, on se fout de savoir si c'est du politiquement correct.

Eh oui, pour contrer l'homophobie machiste ou simplement beaufiste, il me semble qu'un humour bienveillant et généreux constitue une arme aussi redoutable qu'efficace!

En résumé, ce film est un exemple (finalement pas aussi rare qu'on se plaît à le déplorer) du cinéma hollywoodien dans toute sa splendeur, et qui donne le meilleur de lui-même.
    Publiée le 27 mars 2010
    Un film bien sympathique sur l'amitié, avec des passages bien marrants !
    Guillaume Gillon
    Guillaume Gillon

Publiée le 2 mai 2023
    Une petite comédie distrayante passée complètement inaperçue à sa sortie. L'alchimie entre Paul Rudd et Jason Segel est évidente, les seconds rôles sont sympathiques et les bons moments sont nombreux. Dommage que les gags et le rythme du film soit si inégaux.
    Publiée le 12 janvier 2010
    Les acteurs son bons, l'idée originale, mais on s'ennuie quand même parfois ! Bref, plutôt pas mal, mais pas culte !
    Publiée le 17 août 2011
    un régal ! le duo Paul Rudd Jason Segel fonctionne à merveille ! Jason Segel joue là un rôle très différent du gentil bonhomme de How I Met, mais il est parfait !
    Une comédie qui sort du lot !
    j'aime !!!
    Publiée le 28 juin 2010
    De l'humour, de l'humour et encore de l'humour avec du fun aussi bien sur ! Excellent film a voir si vous avez besoin de rire !
    Publiée le 29 octobre 2009
    Le scenario semblait original et attrayant, mais j'ai trouvé ce film pauvre en scènes vraiment comiques et assez plat au final... Ai-je ri? A peine...
    Publiée le 30 juillet 2009
    C'est un très bon film ou l'on passe un bon moment, au début je pensais que c'etait un film totalement gay mais pas du tout bien sur dans le film on en parle mais bon je pense qu'au Etats-Unis on en parle dans tous les films maintenant, franchement très sympathique je le conseil a tous ceux qui veulent passer un bon moment
    Publiée le 4 janvier 2010
    Film sympathique avec quand même quelques scènes qui auraient pu être évitées!
    Ce film traîte d'un sujet peu abordé dans ce genre de comédies : l'amitié masculine et l'ambiguitéqu'il peut y avoir parfois !
    Les acteurs masculins ne sont pas trop mauvais! L'actrice fémimine fait un peu trop mielleuse !

Mais j'ai quand même passé un bon moment devant ce film qui n'est pas si mauvais dans ca catégorie de comédie américaines !

A voir !
    Publiée le 27 février 2010
    Creux, pas drole, lancinant
    Publiée le 11 août 2009
    Loin d être un chef d oeuvre, un film frais, divertissant et drôles dans un paysage cinématique qui me semble toujours de plus en plus morne et terne.
    Dire que c est copycat de Apatow me laisse complètement pantois, mais il n as pas inventé le genre ni même les références classiques de ce genre de film.

I love you man vaut le détours céssont de croire les critiques qui peuvent descendre des films distrayant tout en faisant l éloge de blockbuster ou le seul intêret est dans la somme alloué aux effets spéciaux.
    Publiée le 6 mai 2018
    Je me suis demandée tout le long quand est ce que ce film allait arrêté d'être si gênant
    Il est nul il est pas drôle il est plat il est mou...