Resident Evil : Degeneration
    1355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Degeneration ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 8 octobre 2009
    Film d'animation assez réussi.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 15 avril 2009
    Quelle bonne surprise ! Après les films de résident evil plutot mitigés, il faut l'arrivée d'un réalisateur japonais pour nous sortir l'improbable film en image de synthèse très proche du jeu vidéo, reprenant les personnages importants. On regrettera des monstres plus variés si on veut chipoter, mais on espère que ce réalisateur ne s'arretera pas là après un si bel exploit.
    Publiée le 7 février 2009
    tout simplement excellent !! une estethique et une image incroyablement belle et resplendisante de qualitée ! puis un travail immense de bruitages et de sons incroyables !!! et puis leon assure un max !!!! ^^ vraiment excellent ! tout simplement , j'espere qu'il y aura la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    bonne fidélité du jeu vidéo !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 décembre 2008
    Ma saga vidéoludique préférée a déjà été torturée par Anderson et ses successeurs, même si j'ai préféré degeneration aux films live (sans doute le côté jeux vidéo), ça reste pas terrible,là où le scénario aurait été sympa pour un Jeux, on a ici quelque chose d'indigne du cinéma, même les jeux RE n'ont jamais été modèles de scénario, il aurait été bien au minimum de répondre à des questions que le fan se pose, d'apporter des éclaircissements plutôt que de pourrir encore une fois la licence.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 14 février 2009
    Un régale ce film, et quel plaisir de retrouver nos anciens compères (Leon et claire) dans de nouvelles aventures. Par rapport aux films de paul anderson, l'histoire, les personnages ainsi que la base du jeu sont respectés.
    Vivement un autre épisode!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 28 avril 2009
    Très bonne adaptation de l'univers RE. Dommage que le côté gore ne soit pas plus mis en avant (seulement du sang qui gicle des têtes...).

La qualité de l'animation est pas mal du tout contrairement à certains avis.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 8 avril 2009
    trés bon film n tant que fan de la saga, je le recommende, claire est parfaitement reconnaisable, par contre leon un peu moin je trouve, le scénario n'est pas excellent mais reste honnette,
    un bon divertissement.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 5 mai 2013
    Malgré une animation pas terrible , le film renouvelle le genre et nous offre un plein d'action.
    Sympa à voir malgré quelques incohérences. Une bonne surprise.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 9 juin 2009
    Mouais avis mitigé... Je suis fan de Resident Evil (depuis le tout 1er jeu) et je trouve cette animation vraiment moyenne, pas super bien faite, limite annuyeux, bref sans +.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 24 avril 2010
    enfin un long-métrage qui porte le nom de "resident evil" et qui y ressemble donc forcement bien meilleur que les films de Paul "W Anderson"
    c'est cler que le graphisme n'est pas au top loin de là d'ailleur, mais c'est un bon petit film d'animation
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 8 août 2012
    Ce film n'est ni plus ni moins qu'une très très très longue cinématique d'un jeu vidéo. J'ai été très agréablement surpris (étant par ailleurs fan du jeu Resident evil 4 sur GameCube).
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 13 juillet 2009
    Je n'ai que très moyennement apprécié le film. Après une incroyable demi-heure (toutes les scènes dans l'aéroport), le film sombre vite dans les dialogues niais avec encore une fois le thème du complot par les méchants qui sont très méchants avec des personnages très gentils et très stéréotypés.
    Alors, ça aurait put passer si le film était un vrai film avec de vrais acteurs mais hélas, tout étant en 3D, difficile d'accrocher aux dialogues plats par des personnages aux expressions ternes. Dommage car pourtant les effets spéciaux sont impressionants mais le trop peu d'action donne l'impression de suivre la cinématique assemblée d'un jeu vidéo.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 1 octobre 2012
    Avec ce Resident Evil Dégénération, on se rapproche beaucoup plus de l'esprit du jeux vidéo et de son ambiance que dans les navets indigestes (que je continu malgré tout à aller voir...) de Paul WS Anderson. Cependant, ce n'est toujours pas "exceptionnel" et on s'attend quand m^me à un peu mieux malgré de très bon passages...
    Publiée le 26 août 2013
    Zombies droit devant !

Un film qui est sortie de manière totalement inconnue et surprenante puisque je regardai la TV et soudain pub annonçant la sortie du film nommé Resident Evil Degeneration. Ça sentait pas bon à première vue, je me suis ouvertement trompé car ce film d'animation remplit convenablement son rôle.
    Bon certes, le scénario n'est pas le point fort du film : trop classique dans le sens où ce sont des zombies qui attaquent des gens normaux, mais ça change des histoires des multiples jeux-vidéos (sans pour autant les délaisser). Le tout demeure correct sans pour autant provoquer le tilt attendu par les réalisateurs qui sont 100% japonais. On retrouve des zombies qui ressemblent à ceux des jeux-vidéos, on retrouve des personnages des jeux-vidéos, on retrouve quasiment tout l'univers des jeux-vidéos.
    C'est donc avec plaisir qu'on retrouve les personnage des jeux-vidéos, à savoir, Leon S. Kennedy et Claire Redfield, deux personnages mythiques et essentiels pour tout fans de cette saga. On voit donc deux personnages originaux évoluer parmi pleins de zombies en quête de chair fraiche. C'est d'ailleurs l'un des reproches qu'on peut faire au film, peu d'horreur, mais avec une dose suffisante d'action qui n'imbibe pas trop le film qui est basé sur de l'horreur, je le rappelle pour ceux qui auraient oubliés. Donc autre point négatif : le manque d'horreur et d'épouvante, plus que criant. Et c'était pourtant bien parti car on à l'ambiance très immersives, mais ou est le reste ? Pas dans le film qui semble bel et bien plus orienté vers l'action que l'épouvante-horreur.
    Très peu de musiques, et c'est fort dommage car elles auraient pus jouer un rôle plus important dans le film avec le but de nous faire frémir et frissonner, mais elles restent plus qu'inaudibles. Et enfin le très gros point positif du film, c'est bien sur l'aspect technique de ce dernier. On nous offre donc des images de synthèses très bien abouties à la fois recherchées et très originales (presque aussi beau qu'un certain Final Fantasy Adent Children qui reste la référence pour moi), tout en tenant compte des exigences des jeux-vidéos.

______________________________________________________________

Note : 13,5 / 20

Bref, une bonne surprise qui devrait rassasier les fans de la franchise car il s'agit d'un spin off, certes en animation japonais, mais qui tient compte des limites de la franchise vidéo-ludique. de ce fait c'est sans doute l'une des plus fidèle adaptation de la série.