Resident Evil : Degeneration
News
3,1

smf-crew

Publiée le 01/10/2012

Avec ce Resident Evil Dégénération, on se rapproche beaucoup plus de l'esprit du jeux vidéo et de son ambiance que dans les navets indigestes (que je continu malgré tout à aller voir...) de Paul WS Anderson. Cependant, ce n'est toujours pas "exceptionnel" et on s'attend quand m^me à un peu mieux malgré de très bon passages...

Eden.

Publiée le 29/09/2012

Sept-ans après les évènements de Raccoon City, le virus T est censé avoir été éradiqué. Lorsqu'une horde de zombies envahit un grand aéroport américain, Leon S. Kennedy et Claire Redfield doivent découvrir qui se cache derrière cette attaque terroriste... Resident Evil : Degeneration c'est un peu le gros plaisir dispensable aux fanatiques des jeux vidéo du même nom. Plaisir dans le sens ou c'est un film d'animation qui est le format le plus approprié pour satisfaire un peu tout ce petit monde qui rêve de voir débarquer un jour, un long-métrage qui s'incruste honorablement dans le mythe Resident Evil ! Dispensable dans le sens où son histoire ne débouche pas sur une intrigue clés à la franchise ou ne reste pas dans la continuité d'une histoire antérieure, si ce n'est que le rapide lien avec la destruction de Raccoon City. La beauté visuelle est flagrante et on retrouve bien l'esprit du jeu vidéo à travers des séquences rythmé de manière douce, mais passionnante ! Quel bonheur de retrouver également deux personnages emblématiques de la série, on regrette cependant que Makoto Kamiya ait privilégié l'action à la terreur qui faisait nul doute l'atout efficace des premiers jeux, ici on rentre plus dans une phase à la Resident Evil 5, néanmoins, Resident Evil : Degeneration peut se vanter d'entrer sans problème dans l'univers sans prendre le risque de dégrader l'esprit des jeux, à l'instar des films d'Anderson (pour ceux qui le considèrent comme une adapation à juste titre). Pour les gros fans de Resident Evil, foncez ! Mais c'est largement dispensable.

leochou

Publiée le 24/09/2012

Cette animation très moyenne, tant sur le plan visuel que sur le plan du scénario, ne ravira pas les fans. Ça se laisse regarder mais pour ma part j’attends plus d'un long métrage.

Aktarus1er

Publiée le 20/09/2012

Un bon moment d'horreur de thriller et d'action. Les amateurs de Resident Evil devraient être ravis car le film colle complètement à l'esprit du jeu! De plus, nul besoin d'avoir joué avant pour comprendre le scénario auquel on se laisse vite prendre! La qualité graphique est impressionnante (voir le Blue Ray). Point fort: très bon doublages français.

nicky-santoro

Publiée le 29/08/2012

On se croirait dans une cinématique de début de jeu, si bien qu'on à envie de prendre sa manette et de d'ouvrir toutes les portes. Enfin une adaptation ou on retrouve totalement l'univers du jeu, la forme, le fond, tout est là. L'animation est bonne, malheureusement l'intrigue ne suit pas et la scène finale est trop longue.

The Godfather99

Publiée le 23/08/2012

Un film tiré du mélange de plusieurs résident evil est pour moi une belle réussite. De très beaux graphismes et de très bons personnages. Un bon scénario et des scènes d’actions excellentes. Un super film!!!

Axel Delépine

Publiée le 15/08/2012

Belle animation resident evil est dans l'ensemble un bon film pour les amateurs du genre. Le scénario ba c'est du resident evil donc j'ai pas grand chose à dire dessus. Leon et Claire sont bien reproduit mais malheureusement je trouve que la fin est vraiment très sombre on n'y voit pas grand chose et on a du mal à analyser ce qui se passe. Sinon bon film d'animation !

FDelépine

Publiée le 15/08/2012

Film très bien fait, c'est une gigantesque cinématique, scénario un peu tiré par les cheveux par moment, le rythme est un peu irrégulier je trouve mais j'ai été agréablement surpris par ce film qui nous change des navets de Paul W.S Anderson

Michael69

Publiée le 10/08/2012

3 sur 5, bien mieux que certain film du même genre, à certain moment on se demande s'il s'agit de vrai image tellement c'est bien réalisé. A voir pour le plaisir...

Olivier C.

Publiée le 08/08/2012

Ce film n'est ni plus ni moins qu'une très très très longue cinématique d'un jeu vidéo. J'ai été très agréablement surpris (étant par ailleurs fan du jeu Resident evil 4 sur GameCube).

boscopax

Publiée le 21/06/2012

Le tout se laisse regarder mais l'ensemble souffre du même défaut que ses homologues cinématographiques : les créateurs n'arrivent pas vraiment à faire ressortir de façon fidèle l'ambiance et l'attrait des jeux vidéos. Une animation correcte mais pas inoubliable.

annatar003

1,0Très mauvais
Publiée le 01/04/2012

Que ce soit par ses aspects techniques ou par son écriture, "Resident Evil : Degeneration" est et restera un parfait navet représentatif d'un pseudo film qui s'apparente plus à un longue cinématique de Playstation 2 qu'à une œuvre du 7ème art. Entre des personnages ultra stéréotypés, un scénario lourd et ennuyeux et des scènes d'action plus que ratées, ce long-métrage japonais qui tente de rendre hommage à la célèbre saga de jeux vidéos, sombre dans une stupidité et une immaturité sans limite. Continuant sur le chemin de la médiocrité, le film de Makoto Kamiya montre des effets spéciaux désastreux qui ne transmettent pour ainsi dire, aucune émotion véritable d'un monde où la mort et la désolation règnent pourtant en maîtresses des lieux.

LesCritiquesSEC

Publiée le 30/01/2012

En tant que grand admirateur de la saga Resident Evil sur grand écran, il fallait absolument que je vois ce Resident Evil : Dégénération. Avec une ambiance bien plus sombre que les films mettant en scène l’action qui se déroule avec le personnage d’Alice interprété par Milla Jovovitch, ce Resident Evil se démarque nettement plus de part le choix que l’on eu de le réaliser à la manière d’un jeu vidéo, c’est un peu comme une cinématique d’1H30 et le moins que l’on puisse dire c’est que visuellement c’est un régal. Le scénario est ici bien plus développé, mettant en scène des personnages du jeu comme Leon S.Kennedy et Claire Redfield (que l’on pouvait déjà voir dans les films depuis l’épisode Extinction). Maintenant voilà peut-on à proprement parler qualifié de film ce Resident Evil ? La réponse est oui sans hésitations, car tout est là : Un scénario qui tient la route, une mise en scène correcte, et une BO soignée. Le seul bémol au final demeure dans le doublage des personnages qui n’est pas toujours très réaliste. Quoi qu’il en soit si vous aimez la saga des jeux vidéos, et si comme moi vous adorez la saga des films avec Milla Jovovitch (bien que l‘on ne retrouve pas ici son personnage, néanmoins l‘approche est de la saga est différente ici), vous serez alors ravi de ce Resident Evil : Dégénération !

Hakim1976

Publiée le 04/12/2011

Un volet assez sombre de resident evil qui fonctionne plutot bien.

vanarhost74

Publiée le 05/09/2011

Je doit dire que j'ai été franchement surpris, je m'attendais à une autre daube monumental mais l'ambiance est plutôt réussi... après c'est assez classique et ça vaut ce que ça vaut mais je met quand même la moyenne pour l'esthétisme, assez réussi.