Mon Allociné
Resident Evil : Degeneration
3,2 1124 notes dont 206 critiques
27% 55 critiques 27% 56 critiques 14% 28 critiques 21% 43 critiques 7% 14 critiques 5% 10 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
djacno T.

4,0Très bien • Publiée le 05/05/2013

Malgré une animation pas terrible , le film renouvelle le genre et nous offre un plein d'action. Sympa à voir malgré quelques incohérences. Une bonne surprise.

lazio1986

3,0Pas mal • Publiée le 04/05/2013

Voilà enfin une vraie adaptation du jeu avec les vrais personnages et un scénario qui suis la logique.

Goku SSJ

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/02/2013

Je ne suis surement pas le plus grand expert en Resident Evil qui existe mais je sais reconnaître quand un film est bon. Si vous avez un jour le choix entre ce film et une des pseudos-adaptations que nous offre le Américains je vous conseille de voir ce film.

Culture Geek

4,5Excellent • Publiée le 11/02/2013

Le meilleur de tous les Resident Evil. C'est sans aucun doute celui qui respecte le plus le jeu et qui a la meilleure intrigue. Les images sont époustouflantes de réalisme, les personnages fidèles à l'esprit des RE originaux. A voir pour les fans de la saga horrifique.

2,5Moyen • Publiée le 15/10/2012

Resident evil degeneration respecte plutôt bien le célèbre jeu vidéo. C'est pas désagréable a regarder, l'histoire est pas mal mais c'est très mal rythmé et les dialogues sont mou, j'ai trouvé le temps long en le regardant. De plus l'animation est loin d’être excellente, il y a pas mal d'alliasing et dans un film d'animation en image de synthèse comme ça c'est plutôt gênant. C'est pas mauvais, mais c'est quand même loin d’être bon.

smf-crew

3,0Pas mal • Publiée le 01/10/2012

Avec ce Resident Evil Dégénération, on se rapproche beaucoup plus de l'esprit du jeux vidéo et de son ambiance que dans les navets indigestes (que je continu malgré tout à aller voir...) de Paul WS Anderson. Cependant, ce n'est toujours pas "exceptionnel" et on s'attend quand m^me à un peu mieux malgré de très bon passages...

Eden.

4,0Très bien • Publiée le 29/09/2012

Sept-ans après les évènements de Raccoon City, le virus T est censé avoir été éradiqué. Lorsqu'une horde de zombies envahit un grand aéroport américain, Leon S. Kennedy et Claire Redfield doivent découvrir qui se cache derrière cette attaque terroriste... Resident Evil : Degeneration c'est un peu le gros plaisir dispensable aux fanatiques des jeux vidéo du même nom. Plaisir dans le sens ou c'est un film d'animation qui est le format le plus approprié pour satisfaire un peu tout ce petit monde qui rêve de voir débarquer un jour, un long-métrage qui s'incruste honorablement dans le mythe Resident Evil ! Dispensable dans le sens où son histoire ne débouche pas sur une intrigue clés à la franchise ou ne reste pas dans la continuité d'une histoire antérieure, si ce n'est que le rapide lien avec la destruction de Raccoon City. La beauté visuelle est flagrante et on retrouve bien l'esprit du jeu vidéo à travers des séquences rythmé de manière douce, mais passionnante ! Quel bonheur de retrouver également deux personnages emblématiques de la série, on regrette cependant que Makoto Kamiya ait privilégié l'action à la terreur qui faisait nul doute l'atout efficace des premiers jeux, ici on rentre plus dans une phase à la Resident Evil 5, néanmoins, Resident Evil : Degeneration peut se vanter d'entrer sans problème dans l'univers sans prendre le risque de dégrader l'esprit des jeux, à l'instar des films d'Anderson (pour ceux qui le considèrent comme une adapation à juste titre). Pour les gros fans de Resident Evil, foncez ! Mais c'est largement dispensable.

leochou

2,5Moyen • Publiée le 24/09/2012

Cette animation très moyenne, tant sur le plan visuel que sur le plan du scénario, ne ravira pas les fans. Ça se laisse regarder mais pour ma part j’attends plus d'un long métrage.

Aktarus1er

4,0Très bien • Publiée le 20/09/2012

Un bon moment d'horreur de thriller et d'action. Les amateurs de Resident Evil devraient être ravis car le film colle complètement à l'esprit du jeu! De plus, nul besoin d'avoir joué avant pour comprendre le scénario auquel on se laisse vite prendre! La qualité graphique est impressionnante (voir le Blue Ray). Point fort: très bon doublages français.

nicky-santoro

3,5Bien • Publiée le 29/08/2012

On se croirait dans une cinématique de début de jeu, si bien qu'on à envie de prendre sa manette et de d'ouvrir toutes les portes. Enfin une adaptation ou on retrouve totalement l'univers du jeu, la forme, le fond, tout est là. L'animation est bonne, malheureusement l'intrigue ne suit pas et la scène finale est trop longue.