La Cité des hommes
    3,3
    803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité des hommes ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 24 juillet 2008
    Contre toute attente, La cité des hommes n'est pas à proprement parler un film d'action bien que la toile de fond soit la guerre des gangs dans les favelas de Rio. Plusieurs années après La cité des dieux, cette fausse suite axe son propos vers d'autres thèmes, comme celui de la paternité, avec un regard presque serein nuancé d'un certain fatalisme quant à la violence du monde. La mise en scène de Paulo Morelli évite le tape à l'oeil (celui de Troupe d'élite, à sortir prochainement) et traque le réalisme sans excès. Moins intense et brillant que La cité des dieux, le film en devient bien plus humain.
    Julien C
    Julien C

Publiée le 3 décembre 2009
    Film pertinent sur la vie dans les favelas Brésilienne. A voire!
    Fantasmagories
    Fantasmagories

Publiée le 1 septembre 2009
    "La cité des Hommes" n'est pas "La Cité de Dieu". Rien à voir entre ce téléfilm sponsorisé par la municipalité de São Paulo, services "culturels" et autres sponsors improbables, et le film culte "Cidade de deus" de Fernando Meirelles et Katia Lund.
    Cette cité des hommes est un ramassis ennuyeux, lourd, indigeste. "La Cité de Dieu" est un chef d'œuvre. Un monde les sépare.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 16 janvier 2013
    Dans la lignée de la Cité De Dieu, un classique, on y retrouve certains acteurs et cette réalité effrayante sur les favelas brésiliennes. Moins marquant et culte que son prédécesseur, ce film reste du moins très bon avec une bonne histoire et des bonnes scènes violentes.
    Publiée le 1 avril 2010
    Un film coup de poing sur les gangs mais qui tourne trop au film de guérilla.
    Publiée le 12 août 2008
    difficile de noter ce film après l'excellentissime "Cité de Dieu". Vus indépendamment l'un de l'autre ils sont très bien tous les deux, mais mis côte à côte, la "Cité des hommes" souffre d'un certain plan-plan, d'une certaine faiblesse scénaristique. cependant, cela reste un bon film pour appréhender la vie quotidienne dans les favelas. mais rien à voir avec la claque "La Cité de Dieu"!
    julien3735
    julien3735

Publiée le 15 avril 2010
    Sans ateindre la niveau de La cité de dieu, ce film sur les favelas de Rio n'en reste pas moins très bon avec une mise en scène rythmé un scénario pas très original mais prenant et des personnages attachants. A voir.
    Publiée le 26 juillet 2008
    Un bon film, mais qui au final n'est pas très original, n'ayant pas vu la cité des dieux, je m'attendais à une espèce de docu-fiction, qui en faite ce révèle comme un film de gueguerre de gang, pas très révélateur d'une situation particulière aux favelas brésiliennes. Les personnages étant assez attachants je mets tout de même 3 étoiles.
    Publiée le 17 janvier 2009
    je connaissais pas la série, j'avais aimé la cité de Dieu mais je trouve la cité des hommes encore mieux, visuellment le travail des couleurs chaudes, l'histoire d'amitié,la description des gangs et les histoires de chacun et surtout les favelas on est plogé pendant tout le film au brésil dans cet univers ultra violent mais où les relations humaines sont fortes. en gros j'ai adoré 4 etoiles pour une realisation de fou, 4 etoiles pour les acteurs les 2 amis sont exceptionels hibu est charismatique en chef de gang les deux filles sont trop jolie et pas nunuches ça change pour une fois et 4 etoiles pour ce decor exceptionnel qui est les favelas.
    Publiée le 4 octobre 2010
    En ayant vu la cité des dieux (bon film) je m'attendais à voir un peu pareille avec celui la. Et bien non, des acteurs vrament nul, des scenes d'actions ratés, et des longueurs interminables.. A eviter.
    Publiée le 3 novembre 2012
    C'est vraiment ennuyeux. On connait la fin dès les premières minutes du film et après on attend, on attend.... et une fois fini on saute de joie. Passez votre chemin ca n'en vaut pas la peine même si l'histoire peut être touchante.
    mollywood
    mollywood

Publiée le 14 janvier 2011
    film qui part de bons sentiments, mais l'ensemble n'est pas très percutant, notamment la musique très légère qui aurait pu créer un décalage mais là elle détache de la réalité, les acteurs ne sont pas non plus très crédibles mis à part quelques seconds rôles, le film sin nombre est bien plus marquant que ce film
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 23 juillet 2008
    symphatique moins bon peut etre que la cité des dieu mais tout aussi bien réalisé je connais pas la serie mais ce film donne envie de la découvrir
    Publiée le 26 janvier 2009
    après la cité de dieu la cité des hommes encore un film sur les favelas pourrait on se dire ! mais non ce film est magnifique, la réalisation est soignée, le scénario est très bien étudié, j'apprécie beaucoup la façon dont les scènes sont tournées et les flash back pour expliquer le présent, différents thèmes sont passés en revue, ce film peut se regarder comme un documentaire sur la société brésilienne, la fin du film sonne comme une belle morale
    Publiée le 15 février 2013
    Superbe film!! Je ne lui ai donné que 3,5 sur 5 en raison d'un rythme un peu lent, malgré de nombreuses scènes d'action et de fusillade, il reste cependant un peu mou, 2éme mauvais point : les scènes de fusillade sont trop sombre, dommage, mais les étoiles sont amplement méritées...Il y a de l'émotion, de l'action , une vraie histoire et ça donne un résultat très interressant...Ce film nous montre aussi une belle morale, car les 2 jeunes Acerola et Laranjinha sont deux bons jeunes qui essaient de s'en sortir parmi les dealeurs, voleurs, tueurs etc... et de ne pas tomber dans le trafic et larçins ou crimes en tous genre, et en plus de ça, Darlan Cunha est super beau gosse :)