Aladdin et le roi des voleurs
    2,7
    934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aladdin et le roi des voleurs ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 14 avril 2013
    J'ai adoré ce troisième volet !!!! Pour moi, il est mieux que le retour de jafar ( qui pourtant est pas mal aussi), et presque aussi bon que le premier. J'ai été très agréablement surprise en voyant ce troisième Aladdin. Les chansons sont très jolies, le scénario est tout à fait correct. Le géne est vraiment drôle ( j'ai apprécié le moment avec l'alerte rouge). Les images sont de moins bonnes qualités que le premier ( ce qui est normal pour une suite disney) mais, je m'en fiche complétement. Et puis, moi, personnellement je les trouve pas mal quand même (meilleures que celles du retour de Jafar). Pour moi, cette trilogie se termine en beauté. Je n'avais vu ce troisième Aladdin pendant mon enfance. Je ne l'ai découvert qu'à treize ans, et c'est dommage parce que je suis certaine qu'il aurait aussi berçé mon enfance. En fait, c'est surtout l'histoire qui rend ce dessin animé vraiment bien. Elle est vraiment intéressante et touchante. Aladdin fait presque pitié ( dans le bon sens évidemment) au début. Dans la chanson, tombé du ciel ( que j'adore) il dit qu'il a été malheureux pendant son enfance, il était seul, et personne ne l'a jamais adopté. L'attitude du père est très intéressante. Il évolue. Au début, il va au palais avec son fils avec l'intention de voler. Mais à la fin, il finit par jeter la main de Midas, qui a failli tuer Aladdin. Je dirais même que c'est une histoire plus intéressante que celle de certains autres disney classiques. En plus, elle est plus recherchée que dans "le retour de Jafar" ( qui est quand même pas mal). Et enfin, j'adore les chansons. Elles sont chouettes! Je suis absolument fan de ce dessin animé!!!!!!!!!!!
    Je l'ai même mise en très bonne positions dans mon classement disney. En fait, je n'ai mis que deux suites dans ce classement. J'ai mis celle-là, et " Le livre de la jungle 2 ", parce que je les aime autant qu'un grand classique disney. Après, je crois que je ferais un classement des suites disney.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 janvier 2010
    Deuxième suite sortie sur le marché du DTV après la sortie cinéma de Aladdin (1993). Si Le Retour de Jafar (1994) ne reflétait qu’une banale suite sans grand intérêt, hélas, le dernier volet intitulé Aladdin et le roi des voleurs (1996) confirme le faible potentiel de ces petites productions à faible budget et au scénario relativement mince.
    S’il s’avère prévisible à peine quinze minutes après le début du film, c’est que ce troisième volet est cousu de fil blanc. Si on a souvent été déçu des DTV de Disney (les suites des « Grands Classiques »), là ils font très fort car en plus de réaliser un film d’animation basé sur un scénario faiblard, ils en rajoutent une couche avec un maximum de clins d’œil, histoire de combler les trous. Et les références sont nombreuses, à tel point que l’on a l’impression d’avoir affaire à une production DreamWorks ! On pourra entre autres reconnaître parmi les imitations du Génie : la fée Clochette, Rocky Balboa, madame Doubtfire, Elvis Presley, Woody Allen, le Lapin blanc d'Alice au Pays des Merveilles, Forrest Gump, Pumbaa du Roi lion, Mickey Mouse dans une parodie de Steamboat Willie, le Parrain, RoboCop, Pluto, Albert Einstein, Rambo, etc.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 septembre 2013
    Aladdin et le roi des voleurs : Et voila, notre troisième veux a était exaucé ^^ avoir une suite vraiment sympa et divertissent. Et surtout, retrouve nos personnages qui sont toujours aussi attachant et amusant. Surtout le génie qui est encore plus barré et hilarant que d’habitude. Déjà qu’il est délirant dans les autres, mais alors la, c’est le bouquet final. Car il multiplie les gags et les transformations qui fondent mouche. Et en plus de ça, Disney ce fait un plaisir de ce faire un tas de clin œil a eux même et a d’autre films du cinéma. Et out ça, ça fonctionne à merveille grâce au génie. Donc voila, une suite encore plus amusante que les deux autres. Ensuite, niveau histoire, ils y a beaucoup plus de surprise et de créativité que dans le deuxième opus. Même si la fin reste prévisible mais c’est dans tout les Disney. Et ça n’empêche pas de prendre du plaisir. De plus, l’histoire est bien plus intéressant car on apprend un peu plus sur le passé d’Aladdin. En particulier grâce à un nouveau personnage qui n’est d’autre que son père qui est le roi des 40 voleurs. Donc, Aladdin va tout faire pour changer son père mais ça ne va pas être facile. Donc voila, scénario plus plaisant et distrayant a suivre. Grace aussi a des musiques bien plus sympa et rythmé que le deuxième épisode. Tout comme la réalisation et l’animation qui n’atteint pas la magie du premier. Mais, c’est nettement meilleurs que le deuxième et ça c’est bien. Et puis, c’est quand même du Disney donc l’animation et les couleurs sont magnifiques. Ce qui permet de redécouvrir un monde merveille que les pays de l’Orient. Donc voila, un troisième épisode qui n’atteint pas la magie et l’émotion du premier. Mais nettement plus amusant et divertissent que le deuxième (qui était sympa quand même). Et puis, on ne se lassera jamais de ces personnages et cet univers : un vrai régal cet opus.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 janvier 2023
    première suite HORRIBLE de aladin qui seras le début d'une longue liste de navet. si cette suite est un véritable échec scénaristique, c'est déjà parce que absolument tout a déjà été raconté dans le premier film et qu'il n'y a plus rien a dire. le génie qui apparaissait de temps en temps dans le premier film devient cette fois-ci inssuportable a chaque apparition et apparait BEAUCOUP BEAUCOUP trop souvent, le mariage (qui aurait du finalement être la scène de fin du premier film), la scène où des méchants sabote le mariage est CATASTROPHIQUE et il se passe tout et n'importe quoi, les blagues et références sont ridicules, les personnages sont tous devenues inssuportable, la qualité incroyable de dessin et d'annimation du premier film devient une qualité tout juste passable, la mission d'aladin n'est pas crédible et l'impacte n'est plus le même maintenant qu'il est devenu prince, les méchants ne sont pas crédibles, et les dialogues du film eux non plus sont pas crédibles....... BREF ratage complet.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 11 janvier 2017
    J'avais adoré cette suite la première fois que je l'ai vue, mais avec du recul, je suis partagée.
    Je crois que j'aurais préféré qu'ils fassent ce qui était prévu au départ, c'est à dire inclure Mozenrath, pour une bonne raison: le génie est...ridicule
    spoiler: Sérieusement, c'est un génie, alors normalement il bat les quarante voleurs en dix secondes! Ils n'ont pas de pouvoirs magiques! Quand Aladdin s'en va chercher son père, pourquoi ne l'amène-t-il pas? Parce qu'il fait des travaux pratiques? Alors qu'avec ses pouvoirs, il devrait pouvoir reconstruire le château en claquant du doigt! Il va bien fait libérer ses amis dans le retour de Jafar. Pourquoi ne pourrait-il pas faire de même pour libérer Cassim?

On sent sérieusement qu'ils n'ont pas su quoi faire de lui. Alors que s'ils avait mis Mozenrath, qui lui, est un magicien avec un gantelet magique, il ne le serait probablement pas.
    Vous me direz "Mais ceux qui n'ont pas vu la série se seraient posé des questions"; Oui, c'est vrai, mais le scénario auraient été plus crédible pour le génie. Ils auraient peut-être pu inventer un magicien.
    Néanmoins, cette suite a le mérite d'être comparée à d'autres suites Disney. Le scénario d'un père qui retrouve son fils est connu, mais pas trop mal fait à ce niveau-là. L'histoire est plus recherchées que d'autres suites commerciales de Disney. Il y a de l'émotion. Les chansons sont sympathiques. Les personnages sont fidèles à eux-même. Les gags du génie compensent un peu son inutilité (mention spéciale à "Alerte rouge").
    Bref, un dessin animé pas désagréable à regarder, mais qui auraient pu être meilleur.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 18 mars 2011
    J'avais peur que ce troisième volet soit vraiment raté, mais ce n'est pas si mauvais! Il n'est pas aussi bien que les deux autres mais le scénario est plutôt bon et de bonnes d'humours sont encore présentes!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 décembre 2011
    On reprend les mêmes tenants du précédent et on fait une suite toute aussi légère, dommage.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Plutôt moyen, tout comme le deuxième opus. C'est sympathique à voir mais ça ne vaudra jamais le premier Aladdin.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Aladdin est de retour pour une troisième aventure deux ans après Le Retour de Jafar, première suite d'un film Disney distribuée directement en vidéo. Même topo pour cette histoire inédite où notre ex-voleur va non seulement devoir affronter les fameux Quarante Voleurs mais également découvrir ses origines en la présence de son père, malheureusement roi desdits voleurs qui ont saccagé le palais du Sultan lors du mariage d'Aladdin avec Jasmine. C'est donc parti pour une mini-épopée pas très originale ni très soignée mais suffisamment pour passer un agréable moment... Malgré de nombreuses incohérences (dont le retour des bracelets du Génie, sensés avoir disparu après sa libération dans le premier opus) et pas mal de faux-raccords, Aladdin et le Roi des Voleurs reste une très bonne suite, drôle et mouvementée. Beaucoup plus élégante que son prédécesseur, alors sensiblement bâclé, ce troisième opus n'atteint certes pas la qualité du premier film (manque de budget oblige) mais réussit à demeurer un bon divertissement, épaulé par un scénario rocambolesque et les frasques toujours aussi déjantées du Génie, ici en grande forme et volant presque la vedette à ses compagnons en imitant une série de personnages tous plus rigolos les uns que les autres (Forrest Gump, Mrs Doubtfire, Rocky Balboa...). En ce qui concerne le scénario, on a affaire à une bonne intrigue servant de final à la (courte) série TV qui précède le film, approfondissant légèrement la personnalité des personnages pour une sorte de dernier épisode finissant en beauté. On regrettera cependant l'ajout de chansons très mal interprétées et franchement inutiles ainsi que quelques baisses de rythme en milieu de métrage, empêchant clairement le long-métrage d'être pleinement réussi. Quoiqu'il en soit, ce direct-to-vidéo rapidement mis en scène a le mérite d'être un joli spectacle tout au plus satisfaisant pour une suite de qualité.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    Une assez bonne suite, les musiques sont toujours aussi envoûtantes. Mais le scénario est un mauvais et ce film aurait surement mérité d'être la suite directe d'Aladdin car on aurait pu se passer du film "Le retour de Jafar" qui est l'un des plus grands navais des suites Disney.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    Le 3eme volet est le meilleur de la trilogie tant pour son scénario que pour son graphisme nouveau. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 6 décembre 2022
    Il est temps de mettre fin aux aventures d'Aladdin. Une bonne conclusion pour les fans de la saga. Voici le troisième et dernier chapitre des aventures d'Aladdin et de ses amis après deux long-métrages d'animation et une série de 95 épisodes. Ce long-métrage a été écrit comme la conclusion du personnage d'Aladdin et de toute son histoire, a t-il réussi son pari ? Et bien oui. J'ignore si c'est du au fait que je l'appréciais avant de me mettre aux critiques mais j'ai réellement apprécié cette suite, j'irai même jusqu'à dire que je la préfère au "Retour de Jafar". Par contre, il y a pas mal de problèmes dans ce long-métrage, même si il reste fort sympathique.

Stupide: Alors, je ne veux pas faire ma mauvaise foi mais je pense qu'on peut dire que le méchant est un peu stupide. Imaginons que vous cherchez le plus grand trésor qui existe sans savoir où il est, que vous avez sept hommes de main et un oracle à qui vous pouvez poser une seule question. A ce moment là, vous dites à un de vos hommes de demander où est le plus grand trésor du monde, et à un autre de vous montrer le chemin. Pourquoi harceler Cassim à poser la question lui-même alors qu'il y a beaucoup de monde sur le bateau ? Il aurait même pu demander ce que Cassim a en tête puis demander à ses sbires de trouver la main de Midas. Enfin, ce n'est pas un drame mais c'est avec ce genre de scène qu'on se rend compte de l'intelligence de l'ennemi. Au passage, sa dernière scène n'est pas stupide, elle mais j'y reviendrai plus tard.

Au final, c'est une conclusion sympathique sur notre cher Aladdin et ses amis. Malgré que je n'ai pas encore regardé la série, je trouve cette conclusion assez réussie. Malgré une animation pas toujours au top, une moitié de chansons inintéressantes et un méchant qui n'est pas à la hauteur de Jafar, on a des personnages travaillés, une mise en scène efficace, une VF de qualité, une histoire intéressante et du symbolisme efficace. Après, cette suite Disney ne convaincra pas tout le monde, ce qui peut se comprendre, mais je vous conseille vraiment cette suite qui doit être une des rares bonnes suites de Disney. Surtout que ça apporte une bonne conclusion à Aladdin, de quoi faire plaisir aux fans sans toucher à l'excellence. En tout cas, il plaira plus que Le retour de Jafar, c'est une certitude.
    Publiée le 30 juin 2009
    le film m'as plus comme les précédents, les chansons sont toujours magnifique
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 décembre 2010
    Un troisième épisode des aventures d'Aladdin made in Disney divertissant, sans plus.
    GodMonsters
    GodMonsters