The Limits of Control
    2,4
    632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Limits of Control ?

msxfr
    msxfr

Publiée le 4 décembre 2009
    The Limits Of control ou comment controler ces limites pour ne pas partir avant la fin du film !!!.
    Il ne se passe rien ce film interminable est des plus ennuyants. La seul distraction ce résume en l'échange de boite d'allumette et la dégustation de café. What Else ? RIEN
    Publiée le 27 janvier 2015
    Les plans arrétés du film sont géniaux, ainsi que la musique, c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout car le scénario et les dialogues sont nulles jusqu'à etre soporiphiques
    Publiée le 21 décembre 2009
    L'imagination vole, épouse et suggère. Merci Jarmush d'avoir laissé une place aux spectateurs!
    Publiée le 5 janvier 2013
    Film hautement subjectif qui joue sur l' imaginaire du spectateur . Un jarmusch, tout un art, le " 7 ème art " . Des longueurs pesantes, on ne sait pas vraiment où et quand le protagoniste principal va atterrir et ce qu' il va y faire .. Jusqu'à ce que les pièces du puzzle s' emboite . Un film labyrinthique, poétique, politique laissé à la libre interprétation de chacun .. ça fait réfléchir, j' aime ça . Adepte du prémâché hollywoodien s' abstenir .
    Publiée le 4 décembre 2009
    Humm voilà un film qui ennuie beaucoup. Je m'entends: il ennuie car on en sort en se demandant si l'on a bien tout compris, si l'on n'a pas raté quelque chose d'important dans la trame du film. Du coup on se retrouve sur une terrasse à commander deux expressos dans deux tasses dstinctes, et à laisser voguer ses pensées vers un désert andalous. Des images splendides, un cadrage terrible, une économie de paroles ne gachant rien soutenue par une bande originale jarmushienne; il est difficile à la fois d'entrer et de sortir de ce film tant, à l'instar de son personnage central, il nous désoriente.
    Néanmoins, cette quête à travers l'Espagne vaut largement le détour.
    Publiée le 13 décembre 2009
    Si comme moi vous aimez les films qui ont un scénario compréhensible et un rythme d'intrigue soutenant l'attention du spectateur, vous détesterez ce film; c'est long , sans ressort à part qqes belles images contemplées jusqu'à la nausée... ou l'endormissement
    Publiée le 16 décembre 2009
    Un concept interressant et différent qui tourne en scénario un peu trop répétitif... Certe c'est différent mais c'est trop long...
    jonathanm
    jonathanm

Publiée le 21 décembre 2009
    ça faisait longtemps qu'on l'attendait! toute la seconde partie du film est sublime (merci doyle) plein d'astuces dans la narration, des moments de délire, un très bon film.
    Publiée le 17 mars 2010
    Sensuel, planant, touchant tous les sens du corps, la notion du temps, de l'art, de la communication et de l'histoire de la construction d'une civilisation, un voyage que je n'oublierai pas.
    Publiée le 9 mars 2010
    Voila bien un film qui sort de l'ordinaire! Que de bons moments quand on a voyagé en Espagne. Et puis je mets 4 pour l'infiltration et les dernières paroles en fin de film ^^
    Publiée le 15 décembre 2009
    excellent
    Publiée le 4 décembre 2009
    Je n'ai qu'une chose à dire :
    Je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule.

(Et pour d'autres qui en voudraient plus : voilà en quelques lignes ce qu'est ce film :
    1 page A4 de dialogues. Un homme qui ne dit rien, en train, qui commande des cafés, échange des boites d'allumettes, mange les papiers qu'il trouve dedans, fait du tai-chi, voyage.
    Le tout dans un silence de plomb.
    Rien d'autre ne peut être dit.)
    Publiée le 10 décembre 2009
    Voila un film qui commençait relativement bien en suivant au pas le ryhtme de "Broken Flowers", mais à trop s'inspirer de ce film là, il en oublie de laisser au spectateur un minimum d'identification avec le personnage principal, on ne sait pas ce qu'il fait, on ne sait pas pourquoi il le fait, où il va, le film suit sa route en nous plongeant toujours plus dans la confusion... Finalement on en vient à être completement à côté du film comme si le réalisateur avait volontairement voulu mettre une barrière, c'est très dommage puisque l'on s'ennuie donc vite, avec un effet répétitif qui devient agaçant... Pourtant les images sont belles mais gachées par la routine du film...
    Publiée le 26 janvier 2010
    L'interaction entre musique et image dépasse tous les films que je connais. D'ailleurs, la magnifique scène de flamenco ne fait que prouver la qualité musicale du film!
    Publiée le 14 décembre 2009
    Tellement lent... Je me suis endormie et partie avant la fin, je préférais même le froid à ce film mou...