Les Femmes du 6e étage
Votre avis sur Les Femmes du 6e étage ?

I-Fell-Good
I-Fell-Good

Publiée le 11/05/2012
Fabrice Luchini est vraiment à sa place dans cette comédie. Ces femmes espagnoles nous donnent envie de chanter avec elles...
Louis Morel
Louis Morel

Publiée le 09/03/2012
Un scénario délicieux et des acteurs excellent pour un résultat fabuleux ! Très agréable visuellement et vraiment plaisant à regarder, ce film constitue une pièce majeur du cinéma français cru 2011 !!
floramon
floramon

Publiée le 09/03/2012
Film sublime , on est charmé par les bonnes espagnols ,ainsi que par fabrice luchini parfait dans ce role,tous les acteurs sont bons
Pélynsse P
Pélynsse P

Publiée le 16/10/2011
bien aimé
Urbain-F
Urbain-F

Publiée le 04/04/2011
"Les femmes du 6ème étage" , un film très sympa qui mérite d'être vu quand on veut passer un bon moment. C'est une comédie à la fois intéressante et distrayante, sans scène choquante (ce qui mérite d'être souligné !). Le film est même instructif, l'époque des années cinquante est très bien restituée. On ne peut s'empêcher de le comparer à "Potiche", qui joue sur les mêmes ressorts, une étude des rapports humains entre personnages de classes sociales différentes. Mais Potiche était plus réussi, plus homogène. "Les femmes du 6ème étage" repose trop sur Fabrice Luchini, même s'il est très bon. La forme est souvent au niveau de la farce, alors que le sujet se veut plus sérieux. Certaines scènes sont un peu lourdingues (mais heureusement on passe vite à autre chose) . Le personnage joué par Sandrine Kiberlain est un peu trop décalé. Mais ce film est globalement une belle réussite.
Pierre-Alex Lagrange
Pierre-Alex Lagrange

Publiée le 04/04/2011
Une belle petite comédie avec un très bon casting.
bdeneufeglise
bdeneufeglise

Publiée le 22/03/2011
Très bonne comédie française ! La meilleure depuis "l'arnacoeur" pour l'instant. Son principal défaut est sa fin qui est trop usuelle cinématographiquement.
TiAngelique
TiAngelique

Publiée le 21/03/2011
Je suis allée, car j'en ai entendu que du bien et bah cela fait du bien de voir ce film simple, sympa,émouvant, plaisir à regarder
nikolazh
nikolazh

Publiée le 22/02/2011
Très joli petit film, simple et efficace, très bien écrit et qui offre à Luchini un rôle taillé sur mesure - son meilleur depuis des années. Des sourires, quelques rires, des personnages attachants (même si certains ne sont pas assez exploités - comme le rapport du père à ses enfants)... Un film qui fait plaisir, plein de vie.
pepelare
pepelare

Publiée le 20/02/2011
Un film d'une beauté et d'une douceur rare ,un film dont on ressort heureux un film merveilleux . Toutes les actrices sont merveilleuses menées par une géniale Carmen Maura et que dire de Nathalia Verbeke d'une justesse d'une beauté une très grande actrice trop rare je n'avais pas eu de coup de foudre pour une actrice depuis mes 15 ans et Jodie Foster dans la petite fille au bout du chemin . Les dialogues parfaite la musique et bien sur le toujours génial Luccini sobre ce qui est rare mais aussi parfait que d'habitude . Le film de ce début d'année
Christian CASTERA
Christian CASTERA

Publiée le 19/02/2011
Les hasards de la distribution permettent de voir ce film au même moment que "Rien à déclarer" sauf que, si le Dany Boon cristallise les critiques négatives sur son dos, "Les femmes du 6ème étage" bénéficie d'une grande indulgence. Et pourtant... les deux films sont très semblables et je leur trouve quasiment les mêmes défauts et les mêmes qualités. Tous les deux, dans le but louable, certes, de prôner la fraternité, la compréhension des autres et la tolérance, reposent sur un scenario qui ne s'embarrasse pas de la vraisemblance et campent des personnages très stéréotypés ; la réalisation est soignée mais les effets sont trop appuyés, les traits trop gros ; enfin, les interprètes, judicieusement choisis, parviennent à l'occasion à donner quelque crédit à leurs personnages. La seule vraie différence entre les deux films est que, si "Rien à déclarer" mettait l'accent sur le volet comique, "Les femmes du 6ème étage" privilégie l'aspect sentimental et émotionnel. Ensuite, selon son goût et son humeur, chacun pourra passer un bon moment ou regretter de n'avoir pas choisi un autre film. Mais, pour moi, il y a "match nul".
jfharo
jfharo

Publiée le 16/02/2011
Courez-y , ce 6eme étage est un vrai bonheur ,et les acteurs sont excellents ,Luchini plus en nuance que jamais et cela lui va très bien Kiberlain épatante en bourgeoise coincée , Maura rafraîchissante et toutes les autres bien évidement ;mention spéciale à la belle et talentueuse Natalia Verbecke .En espérant que ce film soit nominé plusieurs fois pour les Césars il le mérite à tous les étages !.
guifed
guifed

Publiée le 28/09/2013
Encore une fois, Luchini m'aura donc terrassé. Cette fois dans une comédie de haute volée, superbement réalisée par Philippe Leguay, l'acteur revêt le costume du bobo parisien enfermé dans sa tour dorée, horrifié quand il s'aperçoit de la précarité de la classe ouvrière. Le cadre est ici primordial dans la réussite du film. En effet, les bonnes habitent au 6ème étage, juste au-dessus des Joubert. Il suffit donc d'ouvrir une porte et de monter quelques marches pour passer de l'opulence à la misère. Le choc n'en est que plus brutal pour Jean-Louis, qui décide de se donner corps et âme pour que ces dames puissent au moins toucher du doigt le confort qu'offre le monde moderne. Certains verront le défaut d'un scénario surréaliste, au fait de voir le personnage principal sacrifier sa vie au profit de ces bonnes qu'il connaît à peine. Mais la question subsiste, et heureusement pour la cohérence du film, de savoir si c'est dans un élan purement philanthrope qu'il prend ces décisions, ou si c'est dans un élan d'amour pour sa propre bonne, Maria (magnifiquement joué par Natalia Verbeke). On rit, mais on s'émeut également de voir cet homme à l'apparence si hautaine se démener pour la petite amour réciproque implicite, constamment suggéré, mais jamais vraiment assumé. Et la relation n'en est que plus charmante. La situation des bonnes espagnoles est parfaitement dépeinte, sans qu'on ne tombe dans le misérabilisme. Un reproche infinitésimale cependant: même si la recherche du burlesque et de la satire est évidente, certains personnages frisent trop le cliché pour ne pas agacer. En somme, un film splendide de légèreté. Parfaitement travaillé du début à la fin (de nombreuses scènes dignes des plus grands virtuoses du cinéma) Le spectateur ne perd pas une miette des nombreuses références, dénonciations, et satires du réalisateur, qui montre qu'il est bel et bien possible de faire d'une comédie légère un film profond et "intelligent".
bb37
bb37

Publiée le 21/11/2012
J'ai adoré!!! Ce film nous transporte dans un paris des années 60 ou les bourgeois ne communique pas avec leurs femmes de ménage. Fabrice Luchini y est excellent. Beaucoup d'humour et d'amour. Ce film est très agréable a regarder et il reste longtemps en mémoire! A voir!
Uncertainregard
Uncertainregard

Publiée le 05/09/2011
Une gentille petite comédie où Fabrice Luchini va succomber à la culture espagnole mais surtout aux charmes de la ravissante Natalia Verbeke...