Les Femmes du 6e étage
Votre avis sur Les Femmes du 6e étage ?

Aurélie R
Aurélie R

Publiée le 26/02/2013
Film attendrissant, plein de joie de gaieté ! Petite critique à la vie des hauts "bourgeois" tout se résumerai par : "l'argent ne fait pas le bonheur"
Timothé Poulain
Timothé Poulain

Publiée le 28/01/2013
Un film simplement bon qui fait du bien ! Luchini y est impeccable, tout comme les actrices espagnoles. Les dialogues léchés et la délicieuse mise en scène du Paris des nantis finissent de nous délecter ! A voir
RGciné1895
RGciné1895

Publiée le 12/08/2012
Bon jeu d'acteurs, bon scénario et beaux costumes,décors. spoiler: On peut imaginer la fin selon notre imagination. Un film à voir !
Frédéric P.
Frédéric P.

Publiée le 28/07/2012
Encore un film français : un bourgeois généreux et débonnaire, de "bons ouvriers" (de bonnes ouvières, en l'occurrence) comme on les aime dans le Figaro depuis 1826, un mari étouffé par une épouse insupportable et qui, par conséquent, est dans son bon droit quand il couche avec la bonne. Une seule note juste : le personnage de Carmen, militante communiste plutôt bien incarnée par Lola Dueñas. Mais bien entendu, aucune occasion n'est manquée de lui donner tort devant le bourgeois... On devine que ces femmes espagnoles en 1960 représentent les africains d'aujourd'hui ; mais attention, l'immigré travailleur et respectable finit toujours par rentrer au pays. Tout y est. Derrière les bons sentiments, l'idéologie de la droite. Les gens du cinéma français sont un tout petit milieu qui s'imagine que toute la France se reconnaît dans la vie et le mode de pensée des beaux quartiers parisiens... ou plutôt ; n'imagine même pas qu'une autre vision des choses puisse exister. Et quand un Kassovitz "sort des clous", on le punit en organisant la non-distribution de son film...
maxipsg
maxipsg

Publiée le 28/06/2012
Histoire d'amours plutôt sympathique et amusante.
WalkthisWay
WalkthisWay

Publiée le 14/06/2012
On adhère totalement et rapidement à ce petit univers de ces femmes espagnoles. Et Fabrice Lucchini est toujours aussi formidable.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

Publiée le 16/05/2012
Un film sympathique, drôle par moments et plutôt bien réussi. Fabrice Luchini est excellent dans l'interprétation de son personnage.
ICARE4591
ICARE4591

Publiée le 19/04/2012
j'ai bien aimé ce film, que dire de plus? sinon que je n'aime pas fabrice luchini et qu'ici j'ai trouvé très bien, juste une remarque, le rôle de nunuche auquel est habituée sandrine kiberlain
Flex07
Flex07

Publiée le 21/03/2012
Le charme opère. On passe un vrai bon moment. Les acteurs nous embarquent complètement.
Salim S
Salim S

Publiée le 11/03/2012
Film agréable à regarder. Fabrice Luchini dans un rôle qui lui correspond parfaitement. Un scénario original et fort interessant. Une belle aventure historique dans le Paris des années 60.
totoro35
totoro35

Publiée le 11/03/2012
Un film plein de bonnes intentions, montrant du doigt une vieille France embourgeoisée et raciste, incarné par des comédiennes attachantes mais franchement, tout ça ne vole pas beaucoup plus haut qu'un honnête téléfilm.
cavalier-m
cavalier-m

Publiée le 03/01/2012
Un film très bien joué (surtout du côté espagnol, mais on y retrouve également une Sandrine Kiberlain très en forme), beaucoup d'humour et de bons dialogues. Cependant, le scénario est trop classique, donc on a l'impression que le film traine en longueur. Quant à Fabrice Luchini, il m'insupporte toujours autant (même si je reconnais son talent d'acteur).
Nico2
Nico2

Publiée le 25/12/2011
Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ? Cinq ans après le moyen Du jour au lendemain avec Benoît Poelvoorde, Philippe Le Guay signe une comédie fraîche et rayonnante sur les rapports sociaux sans jamais sombrer dans la facilité ou la caricature. Beaucoup de très bons moments ponctuent cette agréable comédie portés par d'excellents acteurs (à l'exception de Sandrine Kiberlain complètement transparente). Un excellent moment.
allo-youpi
allo-youpi

Publiée le 09/11/2011
Je m'attendais à un peu plus de profondeur, c'est très joli, c'est très gentil.
kikiblv
kikiblv

Publiée le 01/11/2011
Tout est bon dans ce film, même les deux fils têtes a claques. Du bon film Français comme on sait bien faire chez nous.