Les Femmes du 6e étage
    6324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Femmes du 6e étage ?

titusdu59
    titusdu59

Publiée le 21 avril 2011
    Succès au box-office surprise, ce petit film intimiste français méritait qu'on lui prête attention. Sans même être une prouesse technique de mise en scène, il est plutôt bien filmé, les relations qui se tissent entre les personnages évoluent de manière plutôt juste, l'ensemble des interprétations est de bonne qualité, et surtout, on a le droit ici à un badinage amoureux plutôt habile, divertissant, intelligent, et jamais désagréable. Toutefois, on empile les stéréotypes de façon très peu subtile, et le déroulement de l'histoire est mille fois trop prévisible. Pas déplaisant, mais pas non plus inoubliable.
    Xavier T
    Xavier T

Publiée le 23 mars 2011
    Une Excellente comédie romantique à la française, ça faisait longtemps et ça fait du bien. Habituellement, je n'aime pas luchini pour son trop plein de grandiloquence, mais dans un jeu d'une parcimonie extrême, il dévoile les traits d'un personnage d'une grande humanité, brûlant d'un feu que l'on ne peut éteindre pour sa bonne. Sa chaleur contenue contraste à merveille avec l'exubérante chaleur humaine des femmes du 6ième étage. Par la richesse des registres émotionnels créé par ce film , il atteint la grandeur des films dont on ne peut Tout dire, alors sauf à vous encourager vivement à aller le voir, c'est là que je me tais!
    Publiée le 9 février 2014
    Simple et efficace. Un petit bijou de la comédie française, touchant et drôle.
    Publiée le 12 avril 2014
    Excellent! Un Lucchini à la hauteur comme d habitude. Un film plein de vie avec un scénario qui sort de l ordinaire. Une belle histoire
    20centP
    20centP

Publiée le 12 mai 2011
    Un divertissement honnête a voir en famille. Luchini n'en fait pas des tonnes, Kimberlain est en revanche assez fade. Le scénario est assez simpliste mais on passe un bon moment. Ne laissera pas un souvenir impérissable non plus.
    Publiée le 3 septembre 2013
    Un nouveau récital de Lucchini... qu'on a déja vu 100 fois pour un film désuet et mou du genou.
    stans007
    stans007

Publiée le 21 mars 2021
    Des ibériques courageuses et bonnes vivantes au service d’une bourgeoisie décadente et désabusée incarnée par un Fabrice Lucchini amoureux de l’une d’elles. Sympathique mais simpliste. Bonne reconstitution des années 60.
    Publiée le 31 mars 2011
    Mais vraiment pourquoi il couche avec l'espagnol alors qu'il n'a pas rompu! sa a vraiment cassé ma bonne vision du film et surtout sa n'allait pas avec le film! enfin un bon moment surtout avec les espagnoles!!! et enfin un role qui va a sandrine, aussi fade et désinteressant qu'elle.
    Publiée le 26 février 2011
    En lisant les critiques, je me suis jetée sur ce film. Mais dans la salle, je me suis demandée ce que je faisais là. L'humour était nul. Clairement. Ou d'une autre époque. On a l'impression que le film a été tourné en une seule journée.
    Publiée le 2 mars 2011
    Je ne partage pas du tout les critiques généralement très indulgentes pour ce film. Tout est atrocement convenu, caricatural, maladroit et prévisible. Je ne suis pas arrivée à adhérer une minute à cette histoire mièvre, tant le jeu des acteurs est balourd. Y compris celui de Luchini, Kiberlain et même Carmen Maura, très décevante.
    A oublier, et mieux, à éviter !
    Publiée le 25 août 2011
    un film drôle, très émouvant. Fabrice L est comme toujours excellent.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Un film très bien joué (surtout du côté espagnol, mais on y retrouve également une Sandrine Kiberlain très en forme), beaucoup d'humour et de bons dialogues. Cependant, le scénario est trop classique, donc on a l'impression que le film traine en longueur. Quant à Fabrice Luchini, il m'insupporte toujours autant (même si je reconnais son talent d'acteur).
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 décembre 2013
    Plutôt pas mal, contente de l'avoir vu même si le film commence bien mais s'essouffle c'est dommage. C'est un bon film français.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 29 mars 2014
    Film, pour ne pas dire téléfilm, paresseux et longuet, qui enfile les clichés comme des perles! Des longueurs et des bons sentiments mais guère de réflexion. Scénario indigent et mise en scène au rabais! Si seulement Lucchini et Kiberlain étonnaient par leur jeu... Mais non! Lucchini fait du Lucchini et Kiberlain du Kiberlain, soit le strict minimum. Comment justifier un tel engouement public et critique pour une oeuvre aussi décevante? Le mauvais goût!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 avril 2014
    LE BOURGEOIS GENTILHOMME. Sans en faire trop, Luchini est excellent. Philippe Le Guay met une bonne dose d'humour et d'humeur. C'est trés agréable et genereux.