165 800 vues
Ex. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
- Accueil
- Cinéma
- Séries TV
- Vidéos
- Communauté
- News |
- Dossiers |
- DVD |
- VOD |
- Stars |
- Jeux vidéo |
- Programme TV

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
- Récompenses
- Secrets de tournage
- Box Office
- News
- Films similaires
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Urmel aus dem Eis" et de son tournage !
Inspiré de romans pour enfants
Impy le dinosaure est adapté des romans Plodoc diplodocus de choc de l'écrivain allemand Max Kruse qui furent publiés en RFA à partir de 1969 et en France chez Hachette entre 1974 et 1977.
Une équipe parée
Près de 250 ordinateurs et 65 techniciens ont été mis à contributions pour créer le film.
Une longue aventure
Trois années de travail ont été nécessaires en tout pour produire le film !
Savoir-faire
Le réalisateur Holger Tappe est un pionnier dans l'animation allemande puisqu'il était le producteur du tout premier long-métrage d'animation allemand assisté par ordinateur, Le Monde fabuleux de Gaya (2004).
Santa Monica-Hanovre-Bratislava
Si la majeure partie du film a été réalisée dans des studios à Hanovre, la musique a, quant à elle été, composée par James Dooley (et produite par Hans Zimmer) aux Etats-Unis, à Santa Monica. Les partitions ont ensuite été enregistrée par un orchestre à Bratislava.
"Exagérer les mouvements"
Le réalisateur explique comment s'est déroulé le processus d'animation : "Les images ont été créées d'abord manuellement en utilisant la technologie de la prise de vues image par image. On a également eu recours à la Motion Capture, une technique de capture des mouvements qui était supposée faciliter le travail de l'ensemble de l'équipe sur le plan de l'animation, mais qui s'est avérée ne pas convenir dans le cas des Aventures de Impy le dinosaure. En effet, nous voulions que les mouvements des personnages paraissent systématiquement plus exagérés que de coutume, de façon à ce que les enfants puissent réagir plus facilement à cette interactivité."
- Blanche-Neige et le chasseur (2012)
- La Clinique de l'amour ! (2012)
- Alice n'est plus ici (1974)
- Neil Young Journeys (2011)
- Sur la route (2012)
- Magic Mike (2012)
- Terri (2011)
- L'Âge de glace : La dérive des continents - 3D (2012)
- People Like Us (2012)
- The Amazing Spider-Man (2012)
-
Urmel aus dem Eis Bande-annonce VF
-
Urmel aus dem Eis Extrait vidéo VF
16 485 vues
-
Urmel aus dem Eis Extrait vidéo (2) VF
8 778 vues
- Site officiel http://www.impy-lefilm.com