La Clé de la réserve
    Votre avis sur La Clé de la réserve ?

titusdu59
    titusdu59

Publiée le 26 mars 2010
    Un film très amusant, plein - et le mot est faible - de petites allusions au maître Hitchcock, avec une surprise finale plutôt drôle.Malheureusement, c'est un peu court!
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 13 février 2011
    Voilà un très bon court-métrage que nous offre Scorsese. Une fantastique pub pour du champagne ou l'on pourra s'amuser à repérer plusieurs clins d'œil à divers films d'Hitchcock allant de La mort aux trousses, Sueurs froides, Pas de printemps pour Marnie et plein d'autres jusqu'aux oiseaux. Ce court-métrage est donc réservé aux fans du maître du suspens aillant vu plusieurs de ses films, sinon aucun intérêt.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 23 décembre 2010
    Martin Scorsese a été chargé de réaliser la nouvelle campagne publicitaire du célèbre spiritueux Espagnol « Freixenet » (il s’agit d’un champagne). Pour cela, il a eu la brillante idée de reprendre un scripte inachevé d’Alfred Hitchcock et dirige par la même occasion, l’acteur Américain Simon Baker. Le réalisateur en profite aussi pour s’inspirer d’une des œuvres du maître du suspens, notamment L'Homme qui en savait trop (1934) en réalisant la totalité du film dans une immense salle où a lieu tous types de représentations (opéras, concerts, …), comme cela était le cas dans l’œuvre de Hitchcock où l’une des scènes finale se situait au Royal Albert Hall de Londres. Cette fois-ci, la séquence a lieu au Carnegie Hall de New York. Scorsese nous réserve en 7 minutes montre en main, un époustouflant court-métrage, où la musique ne fait qu’un avec l’action (sans dialogue, seule la musique nous guide). The Key to Reserva (La Clé de la Réserve) est un superbe hommage (on appréciera aussi le clin d’œil du réalisateur à la fin du reportage, où toute une flopée de corbeaux viennent faire acte de présence au moment même où la caméra se retire en travelling arrière, afin de mieux nous montrer l’ampleur de leur présence). Une subtile réalisation, tout en finesse, mais assurément trop courte ! On en redemande !!!!
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 12 février 2011
    Freixenet ne peut qu'être ravi de sa publicité, dirigée par Scorsese qui subtilement utilise un scénario,une adaptation purement hitchcockien. Petits clins d'oeil aux oeuvres majeures du cinéate anglais, en passant par l'intrigue,la musique,la blonde,les costumes ,les détails et le plan sur les oiseaux à la fin. Avec un très beau travelling de début , Scorsese excelle même pendant les 9minutes. Une publicité dont on aimerait voir généralement à la télé.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 mars 2017
    La Clé de la Réserve est un bel et sincère hommage à l’œuvre d'Alfred Hitchcock par le non-moins excellent Martin Scorsese. L'univers d'Hitchcock est retranscrit à la perfection, on a vraiment l'impression de se retrouver dans l'un de ses films. La musique de La Mort aux Trousses (signée Bernard Herrmann) s'ajoute à cette impression. Bref, les références sont très réussies. Le casting est plutôt bon pour un court-métrage avec notamment un Simon Baker toujours aussi classe. Aucune marque de champagne ne pourrait demander de meilleure publicité. Un court-métrage qui ravira les amateurs de films d'Hitchcock et de Scorsese.