Pocahontas, une légende indienne
    17667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pocahontas, une légende indienne ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 30 octobre 2017
    Pocahontas est un Grand Classique Disney, somptueusement mis en images et en musique dans la grande tradition (pour l'époque) Disney. C'est l'histoire d'un choc des cultures, occidentales et coutumes indiennes du 17ème siècle, un choc des civilisations, amitiés entre les peuples. Mais c'est aussi, l'histoire de deux êtres amoureux que tout sépare, elle, la jeune jolie petite indienne et le valeureux navigateur. Un film d'animation qui travaille notre notion du langage de la nature et de la tolérance entre les peuples. Magie et humour viennent ponctuer cette belle légende grâce à la puissance des chansons et de la bande originale mais aussi, entre les facéties des personnages. Pocahontas est un des plus beaux dessins-animés jamais fait par Disney et le restera.
    Angie T
    Angie T

Publiée le 9 août 2010
    Ah! Pocahontas! il avais bercer mon enfance et de le revoir je me suis dit que c'était avec le roi lion un des meilleur Disney!
    Publiée le 24 juin 2011
    L’un des plus grands chefs-d’œuvre Disney, Pocahontas demeure certainement être celui qui passe le plus de messages humains tout en restant bien sûr dans la poésie et la magie des histoires Disney.

A travers une animation soignée et réaliste, Pocahontas est un film d’animation qui nous entraîne dans le Nouveau Monde avec un déluge de couleurs et de chansons. Le scénario très bien écrit semble avoir inspiré de grands réalisateurs tels que James Cameron pour Avatar.
    Pocahontas passe des messages humains sur les différences, l’acceptation de sois et l’amour des autres.
    On peu y voir une métaphore de la société actuelle, mais Pocahontas est avant tout un grand conte signé Walt Disney.

Les enfants se régaleront devant le film et les adultes s’émerveilleront eux aussi, un grand moment à passer en famille.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 15 avril 2013
    Un très bon dessin animé dans l'ensemble. Mais si je lui retire une étoile, c'est surtout à cause du deuxième. Pendant tout ce film, on s'attache à John Smith. Et dans le deuxième, Pocahontas ne finit pas avec lui, et ça m'énerve un. Je me demande s'il n'aurait été préférable de faire un seul film, qui regroupe toute la vie de Pocahontas. Mais bon, le premier reste quand même un magnifique dessin animé, avec de belle chansons comme "L'air du vent" ( que ma mère a appris à ses élèves.) Je le mets à égalité avec Mulan.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 11 avril 2010
    Vraiment l'un des meilleurs Disney selon moi même s'il est très difficile de faire un classement parmi tous ces chefs d'oeuvres.Pocahontas reprend le drame historique de 1607 où les colons viennent établir la Jamestown sur ce qu'ils apellent le nouveau monde,qui est en realité peuplé d'une tribu indienne très puissante du nom des "Powathan". Au final,ces deux civilisations vont finir par se confronter jusqu'à la mort.Walt Disney reprend intelligement cette période de l'histoire en insistant sur la différence entre le mode de vie,les coutumes et les croyances que peuvent avoir deux être de deux civilisations différentes mais que l'amour entre ces deux derniers brisent toute ces lois et améne le partage et la paix.De plus,ce dessin animé représente a travers Pocahontas la liberté,la raison,la bonté et l'amour.Culte et enchanteur !!!!
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 1 janvier 2017
    Tres bon Disney.
    Revu en 2016, et en comparaison avec ce que nous propose Disney aujourd'hui avec la reine des neiges, zootopie et Moana, on est a des années lumières des histoires riches en sentiments, valeurs et humanité aujourd'hui.
    Ce film est une pure merveille, des paysages magnifiques, des musiques sublimes accompagnant parfaitement l'action, l'émotion et la puissance que nous dégage le monde de pocahontas.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 août 2013
    Un chef d'oeuvre de Walt Disney avant la magnifique version de Terrence Malick avec Christian Biale , Colin Farrell, Christopher Plummer , la véritable indienne Q'Orianka Kilcher et le néérlandais Yorick van Wageningen , le britannique Ben Chaplin , le vieillisant Jonathan Pryce !!! Avec les voix de Mel Gibson, Jim Cummings, Elie Semoun , Annie Cordy !!!
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 26 juillet 2016
    Franchement, pour une fois que Disney avait l'occasion d'adapter une histoire vraie, j'aurais personnellement préféré voir une version moins proche du schéma habituel des Disney spoiler: ( même si Pocahontas ne finit pas avec John Smith à la fin)
    et plus ressemblante à la réalité.
    Elle a effectivement sauvé John Smith, mais rien ne prouve qu'elle a eu des relations amoureuses avec lui.
    spoiler: La bonne alchimie entre les deux protagonistes, rend la fin énervante, alors qu'elle aurait pu ne pas l'être s'ils avaient voulu être un peu plus fidèle à la vraie histoire.

De plus, fait moins aimer le premier ( voir ma critique dans sa âge).

Ceci, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il soit un reportage ( j'aime bien les petits animaux,et grand-mère feuillage, et c'est Disney.)
    L'appel est à la nature n'est juste magnifique. La morale est très bien soutenue, et les chansons sont excellentes, ce qui sauve le film.
    J'aime bien, mais disons pour moi, il y a de très bonnes choses, et des choses qui auraient pu être meilleures.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 juin 2010
    J'adore !! Un dessin-animé qui a marqué mon enfance, c'est poétique, agréable à suivre, tape à l'œil... A voir pour les fans de Disney.
    Publiée le 21 février 2008
    Le meilleur de tout les Disney, en tout cas mon préféré !! " si tu crois que la terre t'appartient tout entière pour toi ce n'est qu'un tapis de poussière ! moi je sais que la terre, les oiseaux et les fleurs ont une hymne, ont un pays et un cœur" ... M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un très bon Disney !! Une histoire et des chansons uniques !!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 octobre 2011
    Une jolie histoire loin de la réalité. Mais pour moi ce n'est pas aussi culte que les autres Disney.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 12 février 2012
    Un véritable chef d'œuvre Walt Disney, à tous les âges, pour les grands et les petits. On ne se lasse jamais de le voir, l'histoire, les chansons, du Disney et du pur bonheur!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 juin 2015
    Ce DA a la force du message qu'il transmet. La profondeur aussi du thème et l'omniprésence des grands espaces jouent en sa faveur. Dernier bon point: un DA à l'ancienne.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 août 2011
    Disney adapte la magnifique histoire de Pocahontas sous les traits et la plastique du mannequin Naomi Campbell. Justement parlons en des graphismes, c'est pas celui qui m'attire le plus, les visages sont carré. Le héros John Smith est pas merveilleux encore que Pocahontas elle, est tantôt attirante et tantôt un peu fade, m'enfin la sensualité est là. Ca manque cependant il faut le dire de quoi nous faire rêver, la composition musicale de Stephen Schwartz dont on lui doit la superbe BO du Prince d'Egypte du studio Dreamworks, pour ce Disney elle ne fonctionne pas des masses, elle a tendance de m'agacer parfois les oreilles. Je garde au final un souvenir peu merveilleux.