Ice Spiders : araignées de glace
    1,6
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ice Spiders : araignées de glace ?

Publiée le 12 mars 2017
    De ma vie, je n'ai jamais eu un tel frisson cinématographique.
    Surprend d'une finesse d'écriture alors là jamais égalé, pouvoir à ce point prévoir les dialogues relevaient d'un génie magistralement perfide.
    Merci à Ice Spiders d'avoir été, pour quelques minutes intenses - parfois éprouvante par l'affolante pléthore d'erreurs de mise en scène, de cadrage, de rythme, j'en passe et des meilleurs à vous faire faire une crise cardiaque - le moment d'un unisson familiale où nous clamions haut et fort " Mais qu'est-ce que c'est que cette daube ? "
    Insurmontable, dirait certains, je parlerais au nom de la gloire des scénaristes sans aucun scrupule qui écrivent les yeux fermés des courses en motoneige digne d'un peplum, des militaires aussi réalistes que l'homéopathie et du complot scientifique que même mon chien aurait mieux écrit.
    Sublime claque dans les dents à tout ceux qui se battent chaque jour pour essayer de produire une oeuvre artistique, Ice Spiders vous remet à votre place.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 octobre 2016
    Takacs et le film de monstres en CGI, toute une histoire ! Ici on hérite d’araignées !
    Bon, ce n’est pas, loin s’en faut, une calamité. Encore une fois, Takacs joue la roublardise à fond, et offre une mise en scène plutôt bonne, avec quelques scènes gores sympas, un rythme correct, une pointe d’humour. Le film s’avère assez divertissant, profitant du travail honorable de Takacs, et de quelques décors efficaces aussi. Dommage qu’on ne voit pas davantage de paysages de neige, car ils sont plaisants, mais le film ne les exploite pas énormément. Et les intérieurs sont loin d’être convaincants en revanche, notamment ceux du laboratoire scientifique, indécents comme dans pas mal de films de ce genre !
    Evidemment on se retrouve avec une histoire absurde ! En gros ils ont cloné une araignée fossile qu’ils ont ensuite bourré de stéroïde pour que le clone face des toiles géantes pare-balles. On se demande vraiment pourquoi ils n’ont simplement pas fait leur expérience sur des araignées actuelles vu qu’ils disent eux-mêmes que l’araignée préhistorique était trop petite, et on se demande bien pourquoi ils leur ont donné des capacités particulières très dangereuses ! Enfin, l’histoire est absurde, et de toute façon voir des araignées géantes dans la neige c’est absurde ! Le film se résume à une grosse course-poursuite entre des skieurs pros et les araignées, avec une équipe de militaires et un savant fou ou idiot, bref, un schéma bien rabaché, ici sauvé par les quelques bons points que je soulignais au début de ma critique.
    Si l’histoire se laisse suivre c’est aussi grâce aux acteurs. Bon, attention, pas tous, et surtout ils ne sauvent pas leurs personnages ! Des personnages totalement improbables ! Patrick Muldoon n’en fini décidément plus avec les araignées depuis Starship Troopers, et livre une prestation décontractée, prenant clairement le film à la semi-rigolade mais ne se montrant pas dilettante. Il fait le boulot, en souriant en son fort intérieur, notamment lorsqu’il dit qu’il a 12 ans de commando derrière lui ! A ses côtés Vanessa Williams est la caution charme, et Stephen J. Cannell a une présence bienvenue. En dehors de ces trois-là c’est en revanche le vide abyssal, avec un casting de jeunes sûrement parmi les plus anti-charismatique que j’ai pu voir ! C’est de la pure chair fraiche, totalement inutile autrement (ah si, pour remplir une scène de glisse !).
    Ice Spiders est un petit film de monstres à la qualité discutable, d’autant que les araignées ne sont quand même pas génialement faites. Reste que c’est plutôt fun car pas trop sérieux, et parce que les effets gores rigolos fonctionnent. Dans son registre c’est un précurseur sympa au Spiders du même réalisateur, avec cependant moins de moyens. 2.5
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 avril 2015
    Ce film qui est dans la même veine que "Arac Attack" que j'ai d'ailleurs préféré, met en scène des araignées géantes génétiquement modifiées dans une base secrète dans les montagnes enneigées attaquent un groupe de skieurs se réfugiant dans un chalet. Le scénario n'est donc pas tellement original car le sujet à déjà été vue des dizaines de fois et c'est le genre de film qui est bon à voir sur M6 un samedi après midi. Au niveau des effets spéciaux, ils sont mal faits mais à la limite ça ne choque pas trop vu le genre du film car ils collent bien avec et les acteurs sont mauvais mais là encore, ça ne choque pas tellement. "Ice Spiders" est donc un film bas de gamme mais qui est sympa à voir quand on s'ennuie.
    morn
    morn

Publiée le 20 juin 2014
    Un nanard hivernal sympathique aux effets spéciaux très irréguliers. Un film sans prétention qui se regarde mais c'est tout. 5/10
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 12 mai 2014
    Allez je continue sur ma lancée de critiquer les films de Tibor Takacs. Comme à son habitude, Takacs nous offre un "spectacle" scénaristiquement pauvre, des dialogues aussi "percutants" qu'à l'accoutumée, mais surtout des effets visuels absolument repoussants (je crois que vous vous serez douté que je parle de ces charmantes araignées). Ce qui est marrant avec Takacs, c'est qu'après plus de 20 ans de métier on aurait pensé qu'il ferait des métrages plus ambitieux. Mais non apparemment il s'en fout complètement, il a l'air d'être bien là où il est. Bizarre. Enfin bref, téléfilm à éviter (évidemment).
    Robin S
    Robin S

Publiée le 6 octobre 2012
    Le mot "Mauvais" résume tout !
    Du jeu de scènes des acteurs, aux effets spéciaux!
    Le film est plat du début à la fin, et peine à prendre.
    Tibor Takacs, nous a pondu un film digne de la lignée Syfy!
    1.5/5
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 septembre 2012
    Si vous avez envie de voir une bande de skieurs se faire pourchassés par de vilaines et géantes araignées malencontreusement échappées d’un laboratoire, alors «Ice Spiders» est fait pour vous. Parmi ses skieurs pour le moins stupides, on retrouve un moniteur pas franchement intelligent et qui est interpréter par le nullissime Patrick Muldoon («Straship Troopers »). Niveau réalisation, Tibor Takacs, nous propose aucune séquence flippante et il n’est pas non plus aider avec la présence des araignées qui s’avèrent bien mal conçues. Mais bon fort heureusement, il y a la présence de quelques scènes bien gores, ce qui pourrait contenter certains fans du genre, s’ils ne font pas trop les difficile !
    Publiée le 3 septembre 2012
    J'ai pas vu la fin c'est trop compliqué à comprendre et les araignées font peurs mais j'aime bien la musique!
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 15 avril 2012
    Que dire d'un tel film ? le scénario est loin d'être original (les manipulations génétiques...etc, on voit ça tout le temps), les effets spéciaux sont correct mais un peu brouillon et les acteurs sont mauvais, a par Patrick Muldoon qui joue avec la décontraction qu'on lui connaît.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 29 mars 2011
    une bonne grosse daube ou rien ne peut être sauvé que ce soit les effets spéciaux, le scénario, les acteurs et tout le reste
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 juin 2010
    L'idée de ces araignées de glace pouvait être intéressante. Les bestioles elles-même, sans être incroyablement réussies, ne sont pas trop mal faites. Par contre, le scénario est clairement faible, digne de son format télé (quoique, certains téléfilms sont très bien), et d'innombrables répliques des acteurs sont d'un niveau de film de série Z (voire au-delà du Z).
    ... Mais y a de grosses araignées ! "Heureusement" pour la notation du film d'ailleurs...
    Publiée le 17 décembre 2009
    aller je me force à ne pas metttre 0 vu que c'était génialement nul (personages,scénario et surtout effets spéciaux)
    Publiée le 22 juillet 2009
    Une étoile car c'est involontairement drôle. Les araignées sont en vrai plastique, l'humour du héros est "décapant", la gentille scientifique se fait manipuler à l'insu de son plein gré par un collègue avide d'argent, les militaires sont à la limite du stupide tout comme les jeunes, etc...Bref, un résumé de tous les poncifs du genre.