Bad Boy Bubby
    Votre avis sur Bad Boy Bubby ?

S M.
    S M.

Publiée le 15 mars 2015
    Un vrai petit bijou de l'underground australien réalisé avec un budget dérisoire. Une comédie noire, décalée et trash qui révèle Nicholas Hope, un acteur formidable de justesse. A consommer sans modération!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 octobre 2012
    Dérangeant, détonant, décalé, démonstratif, défoulant, détraqué, désinhibé.... Décennie, ce qu'il a fallu à Rolf de Heer pour réaliser ce film plus que bizarre qui plonge d'un côté dans la noirceur la plus totale et la violence mentale, et de l'autre, les sentiments les plus pures et les plus sincères. Curieux film et curieux personnage qu'est ce Bubby/P'pa qui mérite le détour comme la plupart des œuvres de Rolf de Heer, iconoclaste du cinéma contemporain. À découvrir...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 23 octobre 2012
    Un film monstrueux, chaque situations et scènes sont incroyables. La première demi heure est horrible (et pourtant crédible). Film ultra trash et subversif, toute la perversité des humains est réunies dans ce film. Long-métrage qui se veut aussi une réflexion pessimiste sur le monde. Les dernières minutes n'était pas nécessaire mais sont quand même géniales, la réalisation n'est pas en reste, une rareté à voir absolument pour tout les cinéphiles.
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 15 novembre 2015
    Le film met la barre très haut, et très vite. Il mélange les genres, les sensations, brouille les pistes en permanence. C'est trash, euphorique, mélancolique, poétique, inclassable en fait. Nicholas Hope est hallucinant de justesse. Le scénario est extraordinaire et la mise en scène suit. J'ai découvert un immense film ce soir.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 14 juin 2009
    A condition de réussir à se positionner après le premier quart d'heure - entre gravité et hilarité, avec des oscillations - c'est certes remuant mais jamais sans dépasser la ligne jaune (j'ai eu peur au début avec le chat, et cette mère, cette mère...). Le must est bien la philosophie qui monte soudain très claire, négation pure d'un Dieu "tueur d'enfants", que Bad Boy Bubby, transcendé par la musique, ne s'embringue jamais dans la foi religieuse une fois à l'air libre (le film date de 1995). L'ironie de ce masque à gaz pour aller hors du bouge maternel prend tout son sens. Un certain effroi que cette plongée dans le handicap lourd. Les enfants à l'honneur sur les dernières images laissent augurer que Bad Boy Bubby sera proche d'eux bien plus qu'un père ordinaire... Dommage que des lourdeurs, des redondances aussi plombent un peu la démonstration musicale. Le dvd permet de zapper, ce qui fait retenir beaucoup de jouissif et moins de corrosif !
    CineRepertoire.free.fr
    CineRepertoire.free.fr

Publiée le 11 juin 2014
    Ce Bad Boy Bubby est un pur objet filmique non identifié, qui lorgne un peu du côté de la légende de Kaspar Hauser et brode sur les folies de la fin du XXe siècle : paranoïa écologique, dérives religieuses et sexuelles, intolérances en tous genres, absurdités du star-system... Rolph de Heer, dès les premières images, parvient à créer un puissant malaise. Il débute en mode huis clos bien glauque avant de lancer son "grand gamin bizarre", homme-chat sauvage, dans une suite d'aventures débridées. Il y a là une inspiration audacieuse et dérangeante, qui joue sur une gamme de tons et de sentiments à la fois fascinante et peu aimable : variations trash, cruelles, hystériques, d'où jaillissent amour et compassion... L'ensemble est erratique, un peu fourre-tout. On ne cerne pas toujours la finalité de ce que propose le réalisateur. Mais le film vaut le coup d'oeil pour son étrangeté, son relativisme forcené en matière de normalité sociale, de valeurs, de croyances... Et pour la composition saisissante de Nicholas Hope qui a quelque chose de Jack Nicholson.
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 15 avril 2012
    voici un grand film aux multiples facettes, un conte philosophique totalement déjanté qui nous fait passer par tous les stades émotionnel possible ,du dégout (attention certaine scènes sont particulièrement répugnante ) au rire ,de la tristesse à la joie...enfermement,libération, aliénation,découverte de soi et de l'autre, l'acteur principal Nick-hope est tout simplement fantastique . à voir
    Florence B
    Florence B

Publiée le 25 juillet 2013
    J'aime ! sans modération !! et quel Acteur !!!!!!!!!!!!!
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 23 novembre 2015
    Bad Boy Bubby est une sorte de croisement entre "Bernie", le très bon film de Dupontel et "l'enfant sauvage". Un homme de 35 ans vit cloitré avec sa mère dans un réduit minable. Il ne connait rien du monde extérieur, cela dure depuis 35 ans. Pour le conserver emprisonné, sa mère sort avec un masque à gaz, lui faisant croire que le monde est dangereux dehors. Un jour, le géniteur de l'enfant revient et.....le film commence. Ce film est une sorte d'OVNI horrifique, mélange complexe d'aspects glauques et de candeur, notamment de la part de son personnage principal. Au gré des rencontres qu'il fera dehors, le personnage de Buddy va évoluer tout en plagiant a posteriori tout ce qu'il a vécu pour ce qu'il vit juste après ...ce qui donnera lieu à quelques situations cocasses. Au gré de ses rencontres, BBB fera même du rock, son phrasé "spoken words" en tant que chanteur m'a d'ailleurs fait beaucoup pensé aux vieux disques de Nick Cave, qui est lui aussi australien tout comme le film. Dernière petite remarque: les amateurs de nos amis les chats iront de Charybde en Scylla....
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 2 juin 2013
    Un film complètement fou, barré, fort en émotions, dérangeant, détraqué... Je suis pas prêt de l'oublier, les 30 premières minutes sont horribles et trash mais crédibles. Quand Bubby découvre le monde extérieur, il y a toujours quelque chose de tragique mais on rigole bien quand même. Je trouve que Bad Boy Bubby est un film humaniste que tout cinéphiles se doit de voir.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 février 2014
    Sublime conte philosophique sur la re-programmation d'un être longtemps (très longtemps) coupé du monde extérieur… Rolf De Heer (son meilleur film) et son acteur Nicholas Hope (hallucinant) nous font passer par toutes les émotions de l'arc en ciel, c'est chose rare au cinéma. Le genre de film passé relativement inaperçu lors de sa sortie et qu'il faut se ré-approprier sans tarder. Au fond, Bad Boy Bubby c'est un peu Old Boy en plus humain :)
    reno c.
    reno c.

Publiée le 26 avril 2014
    bad boy bubby... si vous ne l'avez pas vu je vous envie... un budget minimal pour un film colossal, étonnant, assourdissant, choquant, émouvant. J'ai eu la chance de le voir en 1996 en salle, et ai été scotché à un point tel que j"ai rameuté ma classe d'audiovisuel pour une séance totale. l'un des 50 films, qui vont du père noel à braindead, que j'emmènerais sur une île.
    erossi
    erossi

Publiée le 23 juin 2008
    Le voilà, pour moi, le grand film oublié des années 90 ; celui qui devrait me clouer le bec. Peur d’être excessif. Jouissif ! Grandiose ! Hallucinant ! Presque plus que du cinéma ! Difficile d’en sortir et de porter un regard simplement lucide ! Vous prenez Kubrick, vous rajoutez une louche de Lynch, une bonne dose de Forman, un soupçon de Herzog, et… n’y suis-je point encore ? Je ne sais pas. Des références, encore ? Birdy, peut-être ? Un objet qui sort ses tripes avec une intelligence intense. Difficile de dire de quoi parle exactement le film. Du fait de sa maturation très longue (10 ans !), il ratisse large et brasse une thématique familiale et sociale (et au delà) très riche. Sa réputation d’underground l’a desservi, il peut toucher en fait un public très large, une peu comme Elephant Man ou Vol au dessus d’un nid de coucous. Même quinze ans après sa sortie, Bad Boy Bubby mérite, comme son personnage, de prendre son envol.
    antoinevalabregue
    antoinevalabregue

Publiée le 2 novembre 2010
    C'est histoire d'un gars qui rencontre sur sa route des gens qui l'aident et d'autres tentent de l'enfoncer. la scène dans la prison ou le gardien le jette car lui a l'habitude des cachots est sublime c'est un chef d'oeuvre absolu . je l'avais fait voir à Beaudrillard avant qu'il ne meure il avait adoré je le recommande sur mon site http://lesailesdupossible.fr comme un des 10 films à voir pour tous les jeunes
    khalil85
    khalil85

Publiée le 12 décembre 2008
    le film le plus humaniste depuis elephant man.