Club de femmes
    2,8
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Club de femmes ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 25 mars 2018
    Les tout débuts de Danielle Darrieux, film vu en hommage après le décès de cette dernière la veille. Et bien... j'aurais pu choisir un autre titre. Bon, OK, il faut le replacer dans son contexte, c'était presque ultra-progressiste pour l'époque... je veux bien. N'empêche, le résultat est régulièrement assez insipide, à l'image de dialogues ou de situations manquant singulièrement de piquant, le poids des ans se faisant lourdement ressentir, notamment dans la forme, malgré quelques jolies idées. Malgré tout, et bien que le trait ne soit pas très fin, le charme déjà assez irrésistible de la ravissante Danielle fait son effet, les seconds rôles (notamment « adultes ») apportant un peu de consistance et de sagesse à l'ensemble. De plus, l'idée de tourner une œuvre quasi-exclusivement composée de femmes (à une exception dont on se serait bien passé, d'ailleurs) est originale, quelques scènes (notamment dans la dernière partie) pouvant nous tirer quelques regards attendris. Pas grand-chose à rajouter, si ce n'est que sans susciter l'antipathie, « Club de femmes » ne dépasse pas le statut de curiosité de l'époque, bien aidé en cela par la « révélation » Darrieux.
    Julie Farfetan
    Julie Farfetan

Publiée le 4 décembre 2017
    C'est le film le plus nul que j'aie jamais vu ! Alors qu'il y avait de quoi faire une jolie histoire.
    Un foyer pour jeunes femmes seules et pauvres... dans un bâtiment luxueux ! Une directrice pudibonde et ridicule à souhait. Tous les poncifs sur les ligues de vertu féminine sont au rendez-vous. Surtout, toutes les actrices surjouent de manière insupportable. Et elles sont tellement stéréotypées qu'on a du mal à les distinguer l'une de l'autre. J'ai eu du mal à reconnaître Danièle Darrieux.
    Et qu'on ne dise pas que c'est une question d'époque et que le film est daté : pour parler des femmes avec esprit, que l'auteur aille donc prendre des leçons chez Cukor !
    peter W.
    peter W.

Publiée le 16 mai 2017
    Il ne s'agit pas d'un grand film mais il comporte des particularités. La présence d'un seul acteur masculin dans un rôle secondaire normal dans un film à caractère féministe du moins en apparence car le réalisateur dressent un portrait assez particulier des membres de ce foyer pour jeunes femmes. Avec les membres du conseil d'administration du genre militantes des ligues de vertus, la directrice qui déteste les hommes, la doctoresse au caractère trempé qui visiblement à des penchants pour les locataires. Enfin ces locataires ou l'on retrouve divers caractères mais le scénario reste trop mal construit pour pouvoir en tirer quelque chose de convaincant.