La Peau de Torpédo
    2,8
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Peau de Torpédo ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 septembre 2011
    Une production européenne hétéroclite comme on en trouvait pas mal dans les années 60/70 avec ici un mixte de drame passionnel, d'espionnage et de polar ; l'ensemble est un divertissement qui se suit sans déplaisir notamment passé 45 minutes assez maladroites pour se fixer sur l'aspect espionnage du récit avec l'entrée en scène de Klaus Kinski, Stéphane Audran a un rôle de bourgeoise assez proche de ceux qu'elle a eu avec Chabrol. Sans marquer les esprits La Peau de Torpédo est tout à fait convenable à regarder.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 14 décembre 2013
    Jean Delannoy, cinéaste breveté "qualité France", qui a survécu à tous les régimes depuis les années trente aux années quatre-vingt, en suivant les diverses modes, livre ici un produit seventies assez standard. Seules quelques scènes sont franchement ridicules aujourd'hui, telles celles des hippies. L'univers des romans de Francis Rick, avec des espions à visage humain,qui s'entretuent, est assez bien rendu, mais évidemment très éloigné de tout réalisme. Ce film n'est tout de même pas à la hauteur de sa brillante distribution : avec Klaus Kinski et Stephane Audran, on pouvait s'attendre à mieux.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Bon film, même si au début on ne voit pas trop ou tout cela va nous mener, Constantin (moi qui en suis pas fan) tient assez bien son rôle, l'intrigue est bien tenu et certaisn personnages sont assez "spécial".