La Passion de Bernadette
    3,1
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Passion de Bernadette ?

Publiée le 13 juin 2015
    Nous savons tous que le 11 fèvrier 1858 en allant ramasser du bois pour le foyer familial, Bernadette Soubirous a vu apparaître dans la grotte de Massabielle une dame en blanc avec une ceinture bleue et une rose jaune sur chaque pied! La vèritable vocation de Bernadette, c'est la charitè! Et c'est peut-être ici qu'elle trouve l'occasion de s'exercer! La simplicitè, l'innocence dans son regard, attendant quelque chose qui lui manque! Sydney Penny reprend pour la seconde fois le personnage de Bernadette Soubirous où Jean Delannoy raconte l'histoire de sa vie au couvent, chez les Soeurs de la Charitè de Nevers dans la Nièvre! Hormis l'excellente Emmanuelle Riva en soeur supèrieure qui sauvera Bernadette de l'orgueil en lui donnant force et patience, le reste de la distribution se maintient à un niveau honnête mais ne valent mieux que leurs rôles! Sinon comment voulait vous guèrir quand on souhaite ne faire qu'une belle mort ? La passion de Bernadette dura jusqu'à sa mort! Souffrir et offrir, cette dernière n'ètait plus bonne qu'à autre chose...
    Publiée le 20 décembre 2009
    La suite d'un des plus simples films de tout les temps et pourtant un des plus meilleurs.
    VelAtale
    VelAtale

Publiée le 3 juin 2022
    J’en ai vue des films mais des films comme celui-ci peu . J’ai beaucoup apprécié le misse en scène ainsi que tout la connaissance sur cette personne qu’est Bernadette je conseille