Un mariage de rêve
    2,9
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mariage de rêve ?

Publiée le 8 mai 2009
    Un petit bijou de drolerie et d'humour made in England. C'est percutant, acide et parfaitemet joué par des comédiens tous excellents.
    Ne pas hésiter à aller voir ce film !
    loliv
    loliv

Publiée le 23 février 2013
    Pour qui aime les films "So Britich", ce film est un fort bon moment, avec ses personnages loufoques, ses réparties insensées et ce poids écrasant des conventions. De forts bons acteurs, premiers comme seconds rôles, servent excellemment cette honnête comédie. Et si l'on excepte une fin qui peut paraitre quelque peu poussive, on aurait bien tord de bouder son plaisir.
    Publiée le 18 juin 2011
    En cuisine, on dirait que ce ne sont pas les épices et les textures qui font le plat. Aucune saveur, même si les acteurs sont bons, c'est bien souvent bé-bête.
    Publiée le 15 mai 2009
    Malgré un titre mal adapté, on a une comédie très britannique dans le style.
    Les acteurs jouent très bien Jessica Biel prouve ses talents d'actrice. L'humour est présent, tout comme une ambiance retro rafraîchissante. Je vous le conseil courez-y, et si vous avez l'occasion aller le voir en VO, c'est excellent.
    Publiée le 13 mai 2010
    J'ai adoré ce film ! J'ai même été le voir 2 fois au ciné. Jessica Biel mérite de faire bien plus de films. Kristin Scott Thomas est excellente. Ce film n'est pas si léger qu'il n'y paraît. Le père et Jessica Biel lui donne une dimension bien différente de la comédie romantique. Quelques passages sublimes comme le tango, ou très marrants comme l'histoire du chien... Vraiment très bien réalisé du début à la scène finale ! A voir !
    Publiée le 7 août 2011
    Les dialogues sont assez bons, les acteurs aussi. Le problème réside essentiellement dans le manque de rythme (certaines sont inutiles, et par moment on se dit que l'histoire aurait dut être plus approfondi), . Mise à part ça, on passe tout de même un agréable moment, même s'il s'agit davantage d'un drame qu'une comédie. Aussi les décors et costumes sont magnifiques.
    Publiée le 12 mai 2009
    un très bon moment, une comédie acide à l'humour caustique et aux dialogues acérés. Jessica Biel est sublime, sobre, glamour et à la hauteur face à KST divine en coincée glaciale so british. Ses réparties cinglantes me font penser aux remarques de "4 mariages et un enterrement", en plus grincant. Mais j'ai adoré le jeu de colin firth, en désabusé cynique mais néanmoins très observateur. Du coup, bémol pour les autres acteurs qui ont du mal à exister face aux trois "gros" du film, ils manquent d'épaisseur. Certains peuvent regretter le grain de folie des précédents fils de eliott, mais le propos du film ne s'y prétait pas vraiment. En tout cas demeure le côté joute verbale à coup de réplique déjà cultes, révélations mesquines et charme de l'héroine (que j'adore pour sa beauté sublimée). Un agréable moment et une très bonne surprise.
    Ketahe
    Ketahe

Publiée le 31 août 2009
    Drôle et savoureux. Jessica Biel est surprenante dans ce modèle de savoir-faire britannique.
    Publiée le 26 mai 2010
    Manque de rythme ... et puis en quoi ce film est-il une comédie?
    Publiée le 9 juillet 2009
    Très bon film avec une performance impressionnante de Jessica Biel! Les autres acteurs sont évidemment tous géniaux et les dialogues efficaces!
    Publiée le 21 avril 2011
    Un film oscillant entre comédie romantique et drame familial ; et c'est cette originalité qui fait toute sa richesse. On passe un très bon moment, depuis les épisodes franchement drôles (les petites phrases so british ou la scène du chien écrasé) jusqu'aux moments plus intenses et plus poignants (l'aveu du père sur la guerre). J'apprécie tout particulièrement Kristin Scott Thomas en "vieille" aristocrate fière mais dépassée par la réalité du monde, et Colin Firth en mari désabusé et cynique, mais si touchant dans sa vérité. Mention spéciale pour la scène du tango : très révélatrice, et scandaleusement jouissive, à voir la mine des invités!!!
    Publiée le 19 octobre 2009
    Tiré d'une pièce de théâtre, le film réussit le pari de l'adaptation au cinéma. Rythmé, il repose sur des dialogues très bien écrits et la confrontation entre une Kristin Scott Thomas pincée mais lasse et une Jessica Biel pleine de fougue et de bonne volonté pour supporter la famille de son jeune époux, et tous leurs rites tellement anglais.

On y retrouve tout ce qui fait la force de l'humour anglais, dans ce qui se fait de plus caustique, surtout à une époque (l'entre 2 guerres) qui s'y prête volontiers. Certes assez caricatural, Easy Virtue a le mérite de finir de façon pas forcément convenue et de nous servir quelques situations gagesques fort réussies, révélant le talent comique d'une Jessica Biel qui négocie parfaitement sa carrière post-7 à la maison.

Un joyeux moment donc, sans prétention ni tralalas avec une bande de comédiens à la joie de jouer communicative malgré quelques erreurs (le couple vedette est mal assorti notamment). A voir, au moins en DVD.
    Publiée le 10 mai 2009
    Si le titre français est mauvais, il n'en est pas de même pour le film ! L'humour britannique est au rendez-vous mais pas seulement. Il y a une profondeur intéressante, rarement exploitée dans la comédie de ce type. Les personnages, très typés tout de même, évoluent (ou pas) de belle manière. Colin Firth, Jessica Biel et Kristin Scott Thomas sont parfaits. On s'amuse beaucoup et la fin est plutôt originale, loin des clichés hollywoodiens, et ... ça fait du bien !
    Publiée le 10 mai 2009
    PITOYABLE ! on ne rit pas, on s'ennuie ferme, scenario et dialogues nuls, même si C. Firth s'en sort bien, A fuir !
    Publiée le 29 octobre 2010
    Ce film est une agréable surprise, au vu du nom je croyais avoir à faire à une comédie romantique. Mais voilà, il ne faut pas se fier au titre français, ni à l'affiche. On a en fait un petit moment fort drôle et agréable où le film tient plus du drame familial, faussement léger, il en reste tout de même drôle car teinté d'une sorte d'humour anglais.
    En plus le tout se passe dans les années trentes alors ça ne gache rien.