Un mariage de rêve
    2,9
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mariage de rêve ?

alain-92
    alain-92

Publiée le 7 mai 2009
    Kristin Scott Thomas domine une excellente distribution. L'humour très "british" peut déranger certains. Moi, j'ai aimé ... y compris les quelques longueurs qui nous font savourer, davantage encore, des répliques acerbes, fines et bien tournées !
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Oui je sais, Jessica Biel en tête d'affiche ça a de quoi faire peur. Mais franchement, bonne surprise : l'actrice s'en tire pas mal du tout. On attend maintenant confirmation, tout comme pour Ben Barnes. Le reste du casting est tout aussi réjouissant : dans des rôles taillés sur mesure, Kristin Scott Thomas et Colin Firth excellent. Quand au film en lui même malgré quelques petites baisses de régime, il se révèle à la fois rafraichissant et entrainant, grâce à de bons dialogues, et une bande originale très sympa. De quoi mettre de bonne humeur...
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 janvier 2011
    Il nous faut un peu de temps pour rentrer dans l'histoire, mais la deuxième partie du film ne déçoit pas. On a le droit à une émancipation très bien menée de Larita, qui a le droit à un mari fade, légèrement fils à maman, qui répond à une conversation sérieuse en chantant (personnellement, ça ne me plairait pas). Larita a le droit à un atout de charme en la personne de son beau-père, piégé par son mariage, et seul personnage vraiment original de ce film (il me fait penser à Mr Bennett de Orgueil et Préjugés). Je suis un peu déçue par Jessica Biel, qui a ses hauts et ses bas (surtout dans les scènes plus dramatiques), mais c'est aussi une sacrée chanceuse, puisqu'elle a pu danser avec Colin Firth (le tango en plus). Le reste du casting excepté Ben Barnes est très bon, très british. Heureusement, le film ne tombe pas dans une comparaison entre les Etats-Unis et l'Angleterre. Quelques bonnes scènes sont vraiment sympathiques (la mort du chien, toutes les scènes de rébellion). Ce film est dans l'ensemble une jolie surprise.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 juillet 2010
    J'ai passé un bon moment devant ce film ! L'univers aristocratie est bien transmit, graphiquement c'est très plaisant et bien fait. Le casting est très crédible mais particulièrement Jessica Biel qui est très étonnante dans ce rôle ! Le scénario se laisse suivre, il y a aucune longueur. Il y a quelques passages plaisants comme la magnifique scène du tango à la fin. Une bonne surprise ! 3 étoiles bien méritées, pourquoi pas 4 ? Parce que je n'ai pas trop adhéré au rythme et au final un peu décevant...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 mai 2016
    Comédie aigre douce et grinçante à l'anglaise avec la confrontation de la modernité incarnée par l'excellente et superbe Jessica Biel, américaine qui débarque comme nouvelle bru dans une famille noble anglaise conservatrice d'un autre âge, enfermée dans ses traditions et ses certitudes incarnée par une mère mégère remarquablement campée par Kristin Scott Thomas. Colin Farrel est le contre poids à cette famille enfermante et odieuse. Une opposition de cultures, de styles, qui donne lieu à quelques moments assez drôles entre drame et comédie. Belle chronique sociale d'une vieille société anglaise conservatrice.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 16 mai 2009
    Un huis clos familial plein d'humour et de finesse. Le réalisateur a réussi à créé une ambiance, une atmosphère trés particulière et on adore. La cerise sur le gâteau c'est les acteurs tous aussi vrai les un que les autres. Le meilleur de la comédie dramatique britannique.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 1 octobre 2010
    L'histoire de la bru qui s'incruste dans la famille est connue mais ici tellement jouissif. Les dialogues sont piquants à souhait, les traditions anglaises hors du temps... Bref c'est rythmé avec une troupe d'acteurs qui s'amusent.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 8 mai 2009
    Quand une superbe jeune américaine des années trente, émancipée et moderne, se retrouve confrontée à une belle mère rigide et coincée de l’aristocratie anglaise où l’hypocrisie des convenances règne en maître, les répliques vénéneuses fusent de toutes parts. Dialogues percutants et situations tragi-comiques alimentent cette superbe comédie romantique. Jessica Biel est une héroïne pleine de charme et d’esprit, Kristin Scott Thomas une belle mère délicieusement détestable, et Colin Firth en père désabusé et affectueusement cynique déploie son charme et son charisme habituel. Bravo à l’australien Stephan Elliott qui expose sans ménagement les travers ancestraux de la haute société britannique dans une mise en scène enlevée et d’une grande beauté esthétique.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 7 août 2019
    Années 20. John Whittaker, un Anglais fils de famille insouciant et oisif, en villégiature sur la Côte d'Azur, rencontre, séduit et épouse la riche Larita, une jeune veuve Américaine, belle et affranchie. Les nouveaux époux gagnent rapidement l'Angleterre et la demeure familiale du jeune homme. Dans le château décrépit vivent ses deux soeurs inmariables, son père désabusé et sa mère Veronica, autoritaire et éprise de dignité et de self-control jusqu'à la caricature. L'affrontement entre belle-mère et belle-fille, de "petite vertu" ("easy vertue", en anglais dans le texte) est immédiat et impitoyable. L'atmosphère générale, guindée, entre traditions et préjugés, rappelle furieusement dans un premier temps celle des livres de P.G Wodehouse, mais ici le "butler" est bien loin du digne Jeeves, et la déchéance guette les hobereaux. En fait, Stephen Elliott adapte une pièce de Noel Coward dont il nous livre une version caustique très réussie, où la gentry, ses fastes et (étranges) coutumes assurent distribution (casting impeccable) et décor à une comédie de moeurs réjouissante autant qu'acide. A déguster sans modération.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 10 mai 2009
    Aussi bon dans le comique que dans l'emotion,ce film est tres reussit.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 8 mai 2009
    Une comédie so british bien rythmée ... c'est élégant, pétillant, satirique, amusant, cynique, dramatique, sarcastique, les dialogues et les réparties fusent, Et tout celà avec un casting bien choisi, Kristin Scott Thomas est parfaite... un moment plaisant et "ravissant" , à voir
    Publiée le 10 mai 2009
    Bon film qui raconte la vie de la bourgeoisie anglaise après la grande guerre. Mention spéciale pour les actrices qui jouent divinnement leurs différents rôles.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 août 2012
    Une comédie dénonçant le mode de vie des grands bourgeois anglais au début du XXème siècle.Dans un mélange astucieux le metteur en scène, déjà auteur du savoureux « Priscilla princesse du désert », nous ballade agréablement entre pure comédie et étude de mœurs. La révolution industrielle touche à sa fin et les grandes familles terriennes qui n’ont pas su reconvertir leur fortune, tirent le diable par la queue. C’est dans ce contexte chahuté que le fils retourne dans la grande demeure après avoir épousé une aventurière américaine, féministe convaincue, qui vient tout juste de gagner le rallye de Monte-Carlo. Le choc des cultures est frontal et l’affrontement avec la mère s’engage immédiatement. En charge, des affaires, suite à la défaillance du père jamais remis de son action de commandement à la grande guerre elle voit d’un très mauvais œil ce qui à ses yeux constitue une menace supplémentaire à la survie du domaine familial. Les acteurs servent au mieux ce film intelligent qui patine un peu au démarrage, Stephen Elliot étant un peu maladroit dans la mise en place des personnages. Kristin Scott-Thomas et Jessica Biel sont tout à fait à la hauteur de cette joute oratoire qui fait souvent mouche. 14 ans après sa folle épopée australienne, Elliot nous montre qu’il n’a rien perdu de son talent
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 décembre 2013
    "Un mariage de rêve" est moins original que ce qu'on aurait pu penser... Le long métrage montre encore et toujours l'affrontement entre la marié et la belle mère! Même si quelques situations, quelques saloperies et quelques vannes sont bien trouvées, le film ne sort pas particulièrement des factures classiques, dommage quand on voit que le film sort tout droit de la Grande-Bretagne! On ne retrouve l'esprit anglais que dans le personnage de Firth, encore et toujours parfait, interprétant à merveille la flegme anglaise magistrale, la nonchalance et la philosophie m'en foutisme que j'adore tellement! Reste Biel plutôt douée aussi qui incorpore une fraîcheur bien venue et est d'un narcissisme et d'une insolence jubilatoire! Les deux interprète et leur relation, et les dialogues qui en résultent sont les seuls intérêt du long métrage! On retiendra surtout la fin, les derniers instants, véritable complicité avec le spectateur heureux par ce happy end subtile et revigorant!
    Publiée le 8 mai 2009
    Assez amusant et plaisant à suivre mais sans trop grande originalité en fait.....