Un mariage de rêve
    2,9
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mariage de rêve ?

Publiée le 22 juin 2009
    Un très bon film pour tout sauf Ben Barnes, oui je ne supporte pas cet acteur pourtant les autres personnages étaient vraiment géniaux. Film léger et drôle, qui ne se prend pas au sérieux et qui fait sourire voire rire le spectateur. Une belle esthétique en plus... Tout va bien ='D.
    Publiée le 16 mai 2009
    N'étant pas amateur de ce genre de film, j'ai quand même passé un agréable moment, même si l'histoire tourne en rond et le scénario est un peu plat.
    Publiée le 23 mai 2009
    USA VS ENGLAND. Quand une mère de famille anglaise un brin coincée rencontre la nouvelle femme de son fils chéri, moderne et américaine jusqu’aux bout des angles, attention au carnage. Les rapports belle-fille/belle-mère sont chose courantes au cinéma sous forme de petite comédie légère avec règlements de compte plus ou moins cassants. UN MARIAGE DE REVE semble être une de ces comédies sans prise de tête où la fin est prévisible dès le départ. 1h35 plus tard et dix Mea culpa après, la surprise est au rendez-vous dans un film qui se joue de la morale, des apparences, de la tromperie, le tout saupoudré d’un humour british amusant. On est constamment sur le qui-vive, attendant de voir jusqu’où sont capables les deux héroïnes et leurs compères. On n’évite pas certaines tournures de style attendues (excuses et vengeances) mais le scénario joue du faux-semblant, et des règlements de compte en public. La fin, surprenante, anti morale, est délectable. On en reprendrait bien encore.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 30 mai 2009
    Une charmante catastrophe made in english. Vu et revu, pas très drôle.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 23 avril 2019
    Une comédie dramatique injustement méconnue, hilarante, satirique et intelligente portée par un casting 4 étoiles mené par l'excellente Jessica Biel et le séduisant Colin Firth.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 20 août 2011
    Malgré les bonnes critiques presses, j'ai trouvé ce long métrage un peu trop moyen. Certes, il m'a diverti, mais je m'attendais à mieux. J'ai eu, tout le long de ce film, la mauvaise sensation de ne pas savoir vers quoi nous portait le réalisateur: comédie, drame, romance... Même si on retrouve bel et bien un humour so british (le passage du chihuahua est quasi parfait), je ne l'ai pas autant apprécié que dans d'autres comédies britanniques. Pour ma part, le point fort du film est véritablement la présence de Jessica Biel, magnifique et avec une interprétation que l'on ne peut qu'applaudir. Le reste du casting, même s'il est splendide, reste quelque peu décevant dans son jeu. En premier lieu, Kristin Scott Thomas trop moyenne à mon goût et Colin Firth trop en retrait (mis à part dans la jolie scène du tango). Et là, j'aborde la très décevante interprétation de Ben Barnes (si on peut appeler cela une interprétation), pour moi complétement médiocre; on en est presque à se demander ce qu'il fait ici. Bref, un divertissement qui aurait pu être meilleur mais qui reste tout de même appréciable à regarder les jours pluvieux...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 10 mai 2009
    Pimpant et et tonique .
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 23 mai 2009
    N'ayant jamais été preneur de l'humour anglais, j'étais parti bourré de préjugés!
    Mais il faut admettre qu'il offre bien 2 moments sympathique (le décès de poppy et le "moulin rouge") mais c'est assez léger!! En effet l'atmosphère pesante de cette vie est largement retransmit, y compris dans la mise en scène, vous l'aurez compris on s'ennui ferme pendant sa diffusion et le sourire de la belle Jessica Biel (qui joue souvent bien d'ailleurs), n’occulte en rien cette lenteur et le coté soporifique de l'œuvre!!!
    max7_13
    max7_13

Publiée le 29 mai 2009
    J'ai bien aimé ce film qui nous plonge au coeur des années 20. J'aime beaucoup cette période, et le film respecte bien l'ambiance de ces années là avec les costumes, les fêtes, les coutumes et le mode de vie de ces années qui ont suivis la grande guerre. Les acteurs jouent parfaitement leur rôle. Ce film est original, drole et frais.
    Publiée le 13 juin 2009
    Un film très moyen malgré les prestations convaincantes de Jessica Biel ou Kristin Scott Thomas, encore trop loin des grandes comédies britanniques. Dommage car la sauce de ce mariage de rêve aurait pu prendre.

Mes autres critiques:

gandalf001
    gandalf001

Publiée le 5 janvier 2014
    Cette comédie sur la bourgeoisie britannique dans les années 30 ne manque pas de piquant. Dommage que le rythme des dialogues soit un peu trop rapide au début. La musique est aussi un peu soûlante. On prend cependant plaisir à suivre les différentes joutes verbales et les situations comiques.
    cristal
    cristal

Publiée le 13 mai 2009
    Saviez-vous que fût un temps, anglais et américains n'étaient pas copains comme cochons? Sans trop nous dire pourquoi, Stephan Elliott brode sur cette opposition une fraîche comédie de moeurs dans laquelle l'art de la répartie verbale est un franc plaisir d'écoute. Avec l'inventivité d'une mise en scène bourrée d'anachronismes volontaires (la chasse au renard sur fond de "Sex Bomb"!) et de cadrages amusants, le cinéaste opte pour une tonicité attrayante animant le peu d'interêt du récit. Car monsieur X aime madame Y qui rencontre sa belle-mère... rien de révolutionnaire. L'utilisation comique du verbe vient justement rehausser un peu le manque de fantaisie de ce décor et de ces valeurs post-victoriennes qui, si elles charmaient dans le magnifique mélodrame de Joe Wright, "REVIENS-MOI", prennent ici la place d'un ennui patiné et enfoui sous les maigres ouvertures de la comédie, banale et prévisible. A part se réjouir du final, d'un pessimisme assez inattendu, les personnages se révèlent d'une fadeur et d'un commun redoutablement plombant ; la belle-mère au regard glacé (éternel numéro de Kristin Scott Thomas, toutefois efficace), la jeune belle blonde américaine pleine de caractère (révélation ; Jessica Biel sait jouer autre chose que la pin-up aux seins dénudés), le jeune époux palôt et d'une présence périodique (Ben Barnes, sans saveur), et le valet galant et cynique (Kris Marshall, très bien). Seul le personnage du père, porté par un Colin Firth plein de dérision, parvient à créer un amusant décalage. Pour autant, on n'est pas certain que la mentalité et le physique colle avec l'époque ; tel le tableau de Picasso que l'on a perché au beau milieu du salon aux influences victoriennes, noyé sous les horloges et la bibliothèque en chêne, Colin Firth apparaît comme un clown au milieu d'un sérieux beau monde bien figé. Mais là où la présence du tableau est visiblement un gag, celle du comédien est une erreur. Reste alors à savourer la légèreté du film, tout à fait agréa
    Math719
    Math719

Publiée le 10 mai 2009
    J'ai pas mal aimé ! On s'ennuie pas tout le long du film.. Mais j'ai trouvé que Kristin Scott Thomas en faisait trop.. Elle joue la mère grincheuse, qui ce plaint tout le temps, dans ce film, alors certes elle le fait bien, mais ça en devient un peu lourd. Sinon Jessica Biel est assez convaincante. On rit pas mal, j'aime beaucoup la scène ou elle s'assoie sur le chien! Sinon la fin est un peu bâclé. Enfin bon il est sympa sans non plus exceller dans le domaine de la comédie de ce genre. J'ai préféré 8 femmes dans le même genre par exemple !
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 19 mai 2009
    Un film plat et mou et pas spécialement marrant. En fait il manque de punch et on s'ennuie plus qu'autre chose... Bref je ne le conseille pas. A moins que vous souhaitez dormir... Jessica Biel joue tout de meme bien son rôle :)
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 février 2012
    Faisant confiance au réalisateur de PRISCILLA, FOLLE DU DESERT, je m’attendais à voir une comédie hilarante parodiant les screwballs des années 30. Au lieu de ça je n'ai trouvé au contraire qu’une vision peu originale de la bourgeoisie britannique, un humour faussement cynique et une tragédie familiale relativement mal construite. Tout l’intérêt du film revient donc à Colin Firth et à Kristin Scott Thomas qui nous offrent, comme à leur habitude, de magistrales prestations.