Un mariage de rêve
    2,9
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mariage de rêve ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 mai 2009
    Un mariage de rêve n’est pas un film exceptionnel mais j’ai tout de même passé un très bon moment en le regardant. Un bon scénario mais qui manque peut être un peu d’originalité, du côté de la mise en scène c’est un sans faute pour le réalisateur Stephan Elliott. Une belle distribution avec des acteurs comme Jessica Biel, Ben Barnes, Kristin Scott Thomas. Bref un film à découvrir, 12 / 20.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 7 mai 2009
    Une comédie qui laisse la place à l'émotion, c'est suffisamment rare pour être souligné... Jessica Biel est remarquable de beauté dans cette oeuvre qu'il faut évidemment replacée dans son époque: les années 20... Film pro-américain et anti-anglais? Certainement pas, son réalisateur a suffisamment d'humour... british pour choisir son camp...
    galau7
    galau7

Publiée le 10 mai 2009
    Un petit bijou d'humour anglais sous la forme d'un choc des cultures incarné par la guerre que se livrent les 2 femmes fortes de ce microcosme de la campagne anglaise de 1920. Le tout réhaussé par l'expression des sentiments puissants qui habitent les différents personnages.
    Absolument à voir en VO, et plus notre niveau d'anglais est haut, plus on se régale...
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 6 mai 2009
    Une bonne petite comédie bien anglaise, étonnant de voir Colin Firth en mari décrépit et dégouté de sa vie mais tres agréablement surprise par la prestation de Jessica Biel, qui innove dans ce genre de rôle !
    Bine sûr, les problèmes de relations entre fille et belle mères, on en a déja vu, mais certaines situations burlesque sont a voir ...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 29 décembre 2009
    Les personnages sont poussés ici à l'extrême de la caricature, un humour peut être trop British qu'on aura du mal à comprendre. Malgré le charme certains on a du mal a rentrer dans cette comédie porté par un ton délibérément fous.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 novembre 2009
    Rien d'exceptionnel..étant fervente du style des années '20 j'ai pu apprécier les costumes ainsi que les décors et la musique mais l'ensemble reste assez banal et somme toute vite oublié.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 10 décembre 2013
    Une comédie à la fois classieuse et irrévérencieuse. Des situations qui s'enchaînent les unes derrière les autres, sans laisser place à l'ennui. De très bons acteurs, tous autant qu'ils sont. Bref, un bon divertissement. A voir.
    camray54
    camray54

Publiée le 15 mai 2009
    Bien mais sans plus, seules les répliques de Firth sont décapantes et nous font esquisser un sourire :)
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 8 mai 2009
    Cette comédie british des années 30 est un pur plaisir des yeux avec cette Jessica Biel encore plus belle que dans l'illusionniste.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 9 mai 2009
    Second long métrage de Stephan Elliott, Un mariage de rêve est une comédie très british divertissante et agréable à regarder.
    Je n'attendais rien en particulier de ce film avant d'aller le voir, je ne savais même pas de quoi ça parlait mais je me suis quand même laisser tenté, finalement je ne regrette pas.
    Le film est loin d'être extraordinaire, mais c'est une bonne comédie très sympatique.
    L'ambiance 30's est bien respecté, c'est crédible. Le jeux d'acteurs est plûtot bon, malgrès le fait que ce soit quelque fois très "théatrale". Je pensais aussi que Colin Firth aurait un rôle un peu plus important dans l'histoire, finalement il n'est que secondaire, dommage pour aussi bon acteur que lui !
    Pour Jessica Biel, c'est toujours un plaisir de la regarder jouer, j'aime beaucoup cette actrice, élégante et amusante dans ce film.
    Un Mariage de Rêve est un bon film, on passe une bonne scéance de cinéma.
    C'est un film que je conseillerais bien sûr à tout les fans de comédies so british, ou à tous ceux qui comme moi "bavent" devant la sexy et élégante Jessica Biel ( ;) ) !
    Publiée le 28 août 2009
    Sous ses faux aires d'époque, Easy Vertue propose un bon moment de comédie, teinté un rien d'humour british, en caricaturant certes mais pas sans le talent de ses actrices. Jessica Biel, bouche méricano-sculptural en avant, demeure séduisante et rafraîchissante, Kristin Scott Thomas assure brillamment son rôle, et surprise au casting, l'irrésistible Katherine Parkinson, dont le comique tout naturel de "The IT Crowd" nous achève de quelques mots. Le film surprend donc, par un sens du comique léger et son interprétation pétillante, et enfin, en évitant l'happy ending, menue insolence bienvenue et fidèle aux thèmes de l'œuvre.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 18 décembre 2010
    Cette immersion, au début des années 30, d'une belle Américaine (incarnée par la sublime Jessica Biel) dans la britannique famille de son mari est un ravissement. Mais si l'histoire suit son fil, on ne sent rien d'entrainant et le seul moment prenant reste l'épisode de la mort du chien! A noter, le titre n'est pas évocateur du scénario.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 10 mai 2009
    Joli film un peu mou, pas assez etonnant peut-etre. Previsible, mais très bien foutu. Belles images, beaux comediens.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 23 septembre 2012
    Bof ! j'avoue que je suis un peu déçue, il y a quand scènes assez loquaces tout de même mais on ne rit pas aux éclats pour autant !
    Le tout devient légèrement ennuyeux au bout d'un moment mais pas assez pour vous faire renoncer quand même !
    Bon jeu des acteurs, même si la palme revient quand même a Kristin Scott Thomas en belle mère aimable comme une porte de prison ! :D
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Une comédie anglaise classique au charme suranné avec un savoureux zeste contemporain, « Easy virtue » est l’adaptation d’une œuvre théâtrale sans que l’on puisse dire pour autant que c’est du théâtre filmé. La caméra vire-volte, de-ci, de là, permettant une création véritablement cinématographique. Les vétérans retrouveront leurs émotions de jeunesse, mais les plus jeunes risquent de ne sourire qu’à de très rares moments et de trouver l’ensemble un peu long. Charmants anachronismes de la bande son : « Cash Wash », « When the going gets tough » à la mode des Années Folles….