Un mariage de rêve
    2,9
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mariage de rêve ?

Publiée le 6 octobre 2013
    Quand John jeune anglais bien né, rencontre Lalita une américaine pleine d'audace : c'est le coup de foudre. Ils se marient, et vont dans la famille de John en Angleterre. La guerre commence alors entre Lalita et les sœurs et la mère de Jonh.
    Ce film est savoureux, les joutes verbales, les péripéties, les réponses de l'une aux attaques de l'autre... Jessica Biel est absolument splendide et parfaite dans son rôle d'américaine qui doit défendre sa place. Ben Barnes nous montre un jeune homme fou amoureux et naïf. Ce film est un pur bonheur !
    Publiée le 12 avril 2013
    C'est quoi l'intérêt de ce film ? 4 stars, un scénario où il ne se passe rien, c'est long, pas d'intrigue, je me demande combien il a couté pour cette finalité ...
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 31 juillet 2011
    Un film banal qui ne vaut que par la présence de Jessica Biel. Vite vu, vite oublié.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 21 octobre 2011
    Quid du genre "romance"!c'est une comédie grinçante,un choc culturel dans l'Angleterre des années trente ou des personnages forts aux expériences opposées se livrent bataille.Dommage que la scène finale soit si ridicule!!Mais bon ,on pardonne tant le film est plaisant.
    Publiée le 22 mai 2009
    Film poussif au titre malheureux et même trompeur puisque rien ne relève du rêve, surtout pas le mariage de ce fils d'une famille de la campagne très portée sur la morale et les traditions avec une jeune femme moderne et délurée aux moeurs plus légères (d'où le titre original!!!)dans l'Angleterre des années 20. La fin innatendue et bienvenue rompt une trame plus ennuyeuse qu'humoristique sombrant dans le mélo traditionnel, alors que l'on espérait nettement plus d'audace.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 18 mai 2009
    Une comédie britannique savoureuse avec ses répliques et dialogues piquants, cinglants et pour moi particulièrement bien écrits. On sourit et rit beaucoup devant ce film qui est également une satire de la bourgeoisie anglaise. Il renferme un humour tel que je l'apprécie. Il faut comme certains l'ont dit ne pas se fier au titre français car ce n'est pas une comédie romantique.
    Publiée le 31 mai 2009
    De l'humour typiquement british, acide, corrosif, satyrique comme j'aime, dans cette rencontre réalisée par un australien entre les traditions de l'Ancien Monde colonial, remarquablement représenté par Kristin Scott-Thomas (perruque, voix, maintien rigide!), et le Nouveau Monde innovateur et libre en la personne de Jessica Biel (sex-appeal!). La vie est étouffante dans cette demeure de la même manière que la mère étouffe son mari et ses 2 filles, pourtant adultes. Un vent de fraicheur va souffler sur ce domaine agricole endetté avec l'arrivée d'une américaine dans les bagages du fils prodige. Enormément de rythme : les dialogues sont courts, incisifs et percutants. Une succession de scènes savoureuses, parfois complètement absurdes : Poppy, le gala de bienfaisance, la chasse à courre, les repas familiaux ..... Colin Firth est superbe en lord, complètement détaché des préoccupations financières depuis son retour de la Grande Guerre, et doté d'un humour ravageur. Une mention particulière pour Kris Marshall, qui interprète le majordome, typiquement anglais, et pourtant ....
    Fiflo
    Fiflo

Publiée le 18 mai 2009
    Méfiance à ceux qui s'appesentirait sur le mot comédie, en effet si un mariage de rêve est classé en comédie, l'humour qu'y règne n'est pas à la porté de tout le monde. Les répliques sont sarcastiques et le ton du film dénote desfois plus sur le drame que sur la comédie. Une comédie amère pour les amateurs des week end familial où fusent les phrases assassines et commentaires acerbes. Au final, un mariage des genres pas très réussi.
    Publiée le 6 mai 2009
    Je n'ai pas supporté ce film, je suis partie au bout d'1/2 heure, d'autres personnes aussi....aucun intérêt
    Zeitnot33
    Zeitnot33

Publiée le 31 mai 2009
    Pas mal du tout, humour au RDV, contraste des styles d'éducations bien placé.

L'américaine est parfaite comme l'étrangère au manoir.
    Publiée le 1 octobre 2009
    Comédie anglaise vieillotte voir ringarde dans certains gags et ça sent la naphtaline dès le premier plan. La Scott Thomas en fait des tonnes qu'elle en devient très rapidement gonflante. C'est mou du genou, seule la fin à quelque chose de valable et de résolument moderne. Mais avant d'y arriver, faut se farcir tout le reste, qui ne fait pas sans pousser de longs soupirs. Jessica Biell est plutôt bien et fait moins pouf qu'elle en a l'air.
    Publiée le 25 mars 2011
    Voila une performance sérieuse et agréable à voir bien que non exempte de quelques petites erreurs. Vous pourrez y contempler une Jessica Biel splendide et envoutante qui a su s'imprégner de son personnage d'une manière tout à fait intéressante. Les dialogues font mouche et l'humour quelque peut noir fait son effet. Un bon divertissement malgré un titre on ne peut moins vendeur.
    Publiée le 27 juillet 2009
    Un film frais et bourré de malice. Peut être trop "tac au tac", mais fait passer un très bon moment.
    clemi2310
    clemi2310

Publiée le 29 mai 2009
    Un mariage de rêve est un film regorgeant de fraicheur et de légèreté! Le titre m'a induite en erreur, je croyais m'attendre à une comédie romantique des plus classiques, et bien non. J'ai passé un moment agréable à rire devant les situations grotesques du film, et les rivalités entre les personnages. De plus, je trouve qu'une atmosphère est installée par la combinaison de cette musique rythmée et de l'époque. Le scénario est particulièrement bien étudié pour chaque situations. Cette comédie très British est une belle surprise qui caricature les préjugés de l'époque. Nous sommes devant deux actrices qui se confrontent à merveille et nous laissent sous le charme. J'ai adoré le tango dansé par Jessica Biel et Colin Firth, moment de tension, de sensualité et de complicité. Je recommande ce film!!
    Publiée le 11 mai 2009
    Très bon film, frais et dynamique saupoudré d'une touche d'humour british , d'un zeste d'amiance à l'agatha christie et de répliques assaisonnées...petit bémol pour moi : un scénario assez cousu de fil blanc...heureusement que le mystère de la belle Larita vient étoffer la légèreté de l'intrigue.... En tout cas, les acteurs sont jubilatoires entre la mère cynique, le père blasé, les soeurs névrosées et frustrées et tout repose sur le charme indéniable et irrésistible de la fringante Jessica Biel qui a un rôle craquant en or... elle est superbe et porte le film ....