Le Terminus de l'horreur
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminus de l'horreur ?

Publiée le 5 avril 2009
    Ce petit film constitue la preuve que trois bouts de ficelle peuvent mettre en image un récit pas si bête qu'il n'en a l'air de prime abord. Associés à des acteurs et actrices plus qu'honnêtes dans leur démarche, et agencé avec de bonnes idées et un sens certain de la mise en scène, on arrive à un film pas prétentieux du tout mais pour autant surprenant et réellement plaisant!

Publiée le 5 avril 2020
    Certains personnages stupides sont pris au piège dans un métro et fuient des fanatiques religieux. Il y a beaucoup trop de jumpscares ennuyeux et bon marché dès le début. Le jeu des acteurs est presque uniformément terrible, et il y a des performances qui sont vraiment odieuses. Les dialogues religieux sont parmi les pires de l'histoire du cinéma. Aucune déclaration intéressante à aucun moment. Ce film a tellement de moments désagréables et stupéfiants que j'ai eus envie de jeter une brique sur mon écran de télévision. C'est de loin le pire film d'horreur que je n'ai jamais vu de ma vie et c'est dire quelque chose parce que j'ai vu des films d'horreur horribles. Je ne peux pas comprendre comment ce "film" obtient au-dessus de plus de 1 étoiles. J'ai mis "film" entre guillemets parce que End Of The Line ne ressemble même pas à un film, mais plutôt à une vidéo que certains lycéens ont monté comme un projet qui finirait par obtenir un D de leur professeur. Mal joué, mal tourné, horriblement scénarisé (s'il y en avait un scenario ?) cette chose est mauvaise tout simplement à tous les niveaux. S'il vous plaît, ne faites pas la même erreur que j'ai faite en perdant un temps précieux ou j'aurais pu faire des choses beaucoup plus constructives...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Très surpris par la qualité de ce film d'horreur (excellentes interprétations, bon scénario aucun blanc, un gore parfait), malgré une fin qui casse l'esprit réaliste mais qui, néanmoins dérange. Le film n'étant pas vraiment connu et mis en valeur dans l'histoire du cinéma, il ne paraissait pas vraiment alléchant, mais je me suis lancé.
    De sublimes couleurs désaturées dans une course poursuite impitoyable dans les sous sols d'une métropole.
    Comme certains films d'horreurs ultra culte (Annabelle, L'exorciste), Le terminus de l'horreur mêle religion et violence. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
    Publiée le 7 février 2010
    Avec un budget limité, le film réussi à surprendre. Les fanatiques religieux sont limites caricaturaux (quoi que...) mais l'ensemble tient bien la route. Mise en scène soignée dans un décor de métro bien exploité, musique aux petits oignons et effets spéciaux vraiment crédibles. Et puis, j'aime bien les huis clos...
    Maka L
    Maka L

Publiée le 26 décembre 2009
    Etonnant!!! Un petit bijou de série B!!! Le scénario est très intéressant et bien mené du début à la fin. Le final est jouissif! On sent le petit budjet tout le long du film mais cela contribue à le rendre fort sympathique. Bref un film à voir pour son côté décalé et inatendu. Un vrai raffraichissement dans le paysage du film d'horreur!

Points positif=> on s'attend au pire on à droit au meilleur!
    Un scénario très inventif, une ambiance glauque à souhait.
    Du gore et du cocasse sans tomber dans le navet!

Points négatifs=> Avouons le, les acteurs ne sont pas terribles (mais quand même sympathiques). Petite déception sur la fin j'attendais mieux des créatures (les yeux qui clignotent c'est un peu riddicule).
    Publiée le 29 septembre 2012
    Un scénario plutôt sympa sur fond de jugement dernier et de chrétiens exaltés. Le déroulement du film ainsi que la mise en scène sont un peu moins réussi à mon goût. Il y avait du potentiel pour faire mieux, reste un bon divertissement horrifique.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un putain de film bien trash bonne histoire il me fai penser un peu au film stag night avec un carnage dans le metro ou se trouve des tueurs psycopathe srx a voir vous serez pa déçu pour les amateur du genre
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 19 avril 2011
    Après un Slashers haut en couleurs,Devereaux a signé un film d'horreur aussi violemment satirique que son prédécesseur,son budget anémique lui garantissant une fois de plus une liberté totale(ce qui est assez paradoxal quand on pense que le manque de budget est souvent un frein).Moins délirant et plus sombre que Slashers,End Of The Line est une critique violente de la folie religieuse(qui a dit caricaturale?)et surtout de ses adeptes.Le style Devereaux étant ce qu'il est,End of the line n'y va pas avec des pincettes:on pourra en effet lui reprocher d'être dépourvu de subtilité,l'auteur ne prenant aucun recul quant au sujet exploité.Qu'à cela ne tienne,les films de ce cinéaste sont avant tout des films d'ambiance.Et de ce côté là,pas grand chose à redire:End of the line est un pur film d'horreur.Le gore et le suspense y sont en parfaite harmonie,auxquels s'ajoutent la Devereaux's touch:l'humour cruel.Ce film est assez angoissant, l'ambiance souterraine est prenante,bien que Creep lui reste largement supérieur.Le scénario et les personnages ne sont pas extrêmement développés et le rythme est quelque peu monotone(ce que Creep avait évité très habilement)mais le final retient l'attention et soulève des interrogations,surtout lorsque l'on sait que la scène de la douche au début du métrage se passe en réalité après les évènements racontés(voir la cicatrice à l'épaule).La théorie des muffins serait-elle exacte?J'achèverai cette critique en précisant que l'intro de ce film est une des plus efficaces qu'il m'ait été donné de voir dans un film d'horreur.Tout comme Slashers,End of the line prend le spectateur aux tripes malgré ses défauts.A quand le prochain film de Devereaux?
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 6 janvier 2023
    A l'instar du rock pour la musique, le slasher chrétien est un immanquable du film d'horreur. alors on a du mal à définir si c'est par aversion, par adoration ou juste pour rigoler en faisant gicler le sang à coups de clichés sur le genre tant par la forme que sur le fond. mais si dans un premier temps on trouve tout ça totalement crétin, on se surprend à adhérer au concept et à y trouver un certain plaisir. Une secte planétaire dont tous les zélateurs sont beepés au même moment par leur gourou universel pour répandre la fin de l'humanité sous des motifs totalement abscons, en lui mettant des coups de couteaux-croix, c'est tellement "débilos-craignos" qu'on en rigole de délectation
    Publiée le 25 août 2012
    Un bon gros navet!!! Hormis la première scène assez réussie(j'ai sursauté), le reste est à jeter. Dommage, ça partait sur une bonne idée pourtant. Les acteurs ne sont pas crédibles à tel point que ça en devient ridicule et les effets gores ne sont pas top. A éviter.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 28 août 2010
    Trash, bourrin, un bon film du genre qui tape en plein milieu du tas... Pour un film canadien, c'est assez sympathique. Bon parfois, on constate que c'est de la série B, mais c'est suffisament riche en rebondissements pour être bien quôté ! Le film n'y va pas par quatre chemins et on dirait un bon film de zombie où ça dézingue à tout va... La référence religieuse y est très présente, ce qui constitue une bon grille de lecture (bien qu'assez basique).
    mitip
    mitip

Publiée le 19 mars 2014
    A fuir � toutes navet de la plus belle �nario incoh�rent, acteurs �pouvantables et j'en le d�cor du m�tro si on veut vraiment trouver un point pouvez rester � quai......
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 20 septembre 2016
    Un film aux allure de téléfilm, des acteurs pitoyables des dialogues risibles pas grand chose à sauver de ce pur nanar même pas effrayant.Au secours
    Publiée le 11 septembre 2009
    oh oh oh faut arreter avec les etoiles la. certe il y a une bonne idee mais mon dieu que les acteurs sont mauvais il suffit de regarder celle a moitie asiatique pour comprendre le niveau un film sans de bon acteur est un mauvais film il faut pour faire un film convenable un bon scenario en premier lieu et des acteurs qui nous font croire en l'histoire et pour ce film ca coince niveau acteur regarder plutot les faucheurs ca c'etait une bonne surprise pour un film qui n'est pas sorti au cine sauf en angleterre
    DLcestmal
    DLcestmal

Publiée le 11 juillet 2010
    1 etoile pour la scene finale sinon apres c est du gros navet ! les acteurs jouent tres mal et le scenar est courue d avance lol
    Rien a voir avec de bon film comme Creep ou Midnight meat train
    Les prix qui l a recu sont tronqué lol devait etre le meuilleur film de toute les daubes de leur festival car il gagnera jamais rien d autre^^