Le Terminus de l'horreur
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminus de l'horreur ?

XXR
    XXR

Publiée le 30 mai 2010
    End of the Line est un huit clos de série B tout à fait honorable, bien sur, peu crédible par moment ; on aimerai en savoir plus sur ce qui motive ces fanatiques (mais qu'est qu'on leur a donner à la messe pour se déchainer ainsi ?). Les vingt premières minutes sont assez flippantes, mais une fois que l'on sait de quoi il en retourne, la tention descend d'un cran...
    Publiée le 3 février 2012
    Mis à part quelques bonnes scènes et trucages sympa l histoire est quand même légère , voire même ridicule à certains moments. On est d autant plus déçu que les premières minutes annonçaient mieux. Il n y a pas un acteur valable et ca plombe tout le film qui finalement se termine sur une touche ou on ne sait pas quoi penser. Le film aurait mérité une meilleure tension vu que ça se passe dans le métro. À voir une fois pour se faire son idée.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Je l'ai vu hier soir. D'emblée, j'ai eu une mauvaise impression ! Et passée, une petite demie-heure durant laquelle la "pression" monte, le soufflé retombe ! Dommage ! L'actrice principale Ilona Elkin - Karen, est....jolie, j'ai déjà vu Neil Napier - Niel,quelque part et les autres protagonistes ont des performances à peu près égales ! Je met à part Joan McBride qui interprète "Betty" et que je trouve parfaite ! Flippante en dévote déjantée ! Robin Wilcock qui incarne Patrick a,par moment, des faux airs de Tarentino. Le scénario est décousu, les dialogues limites... Je me suis seulement demandé dans quel ordre les victimes allaient tombées et comment l'héroïne allait ne pas s'en sortir ! Un bon moment de détente!
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 26 avril 2011
    Malgré un budget qu'on devine squelettique, les FX sont bien cradingues, et l'ambiance parvient à rendre mal à l'aise le spectateur.
    La fin m'a laissé un peu dubitatif, néanmoins ce terminus de l'horreur a vraiment retenu mon attention.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Un film "épouvante/horreur" gentillet on va dire. Des fanatiques de dieu détestables à souhait.Le coup des gentils croyants tueurs qui obéissent à dieu est pas mal, ça peut effrayé. Malheureusement le film ne fait pas peur, il y a quelques moments gores mais ça reste correct. Pas de grande surprise, le côté claustrophobe du métro n'est pas exploité du tout. La musique du générique de fin est horrible!!
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 22 août 2011
    ce film sent le navet quand on voit le résumé et qu'on le compare aux autres films de trains. pas un navet mais pas un bon film non plus. on pense être dans le film dès les premières minutes, qui font sursauter plusieurs fois, mais après, le scénario devient débile, avec des acteurs et des dialogues médiocres. regardable jusqu'à la fin, même si celle ci est baclée.
    Publiée le 8 mai 2012
    Ca se laisse voir, même si le budget serré se voit au résultat, (effets gore ridicules, décors restreints, acteurs inconnus et peu convaincants), le verbiage religieux présent tout au long du film m'a exaspérée, étant athée. La fin laisse sur sa faim, je ne l'ai pas très bien comprise. En effet, au début du film , on voit nettement l'actrice principale avec une cicatrice sur l'épaule, et pendant la traversée des tunnels et la lutte avec les fanatiques, elle se fait lacérer la même épaule, au même endroit.(???). La séquence avec le foetus est malvenue, même si elle est mal faite. Un film très dispensable, pour enfants facilement effrayés.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 29 juillet 2018
    Une rapide première scène d'intro qui m'a vraiment bien fait sursauté donc… un bon film en perspective. Et puis le soufflet retombe immédiatement et ce film devient vraiment très mauuvais.
    Ail… Les crucifix d'une mochetée accablante m'ont tués. Une purge tout simplement.
    Publiée le 18 janvier 2010
    Nul, archi-nul, un navet !
    Publiée le 14 mai 2010
    Voici un vraie et belle surprise que ce film au vu des critiques que j'ai pu lire. Le scénario est bourré de rebondissement et les acteurs nous embarquent dans cette nuit ou il faut courir pour sauver sa peau. Excellent, vraiment.
    Publiée le 5 décembre 2008
    La meilleure série B que j'ai vue cette année, tout simplement : un scénario oppressant qui tient ses promesses jusqu'à la fin, des personnages crédibles campés par des acteurs qui tiennent la route et une violence d'autant plus dérangeante qu'elle renvoie à nos réflexes de survie primitifs face à une situation inconnue. De plus bien que l'on sente que les moyens sont peu importants, le film n'ennuie jamais. Enfin, l'attaque contre la folie religieuse n'est jamais gratuite et les réflexes de groupe ne sont pas caricaturaux. Bref, un film qui a des "cojones", mais qui ne les montre pas ostensiblement tant le discours pourtant rentre-dedans est présenté finement. On se demande pourquoi on ne voit pas de films comme celui-la plus souvent dans nos salles. Vivement une sortie DVD !!!
    Publiée le 12 juillet 2012
    Le scénario est original, le décors même si ce n'est pas le premier film sur cette thématique du métro est bien exploité. Ce qui peut dérouter un amateur de fillm d'horreur est justement l'aspect humoristique qui supprime le coté gore de certaines scènes. Ici, la violence est montrée au deuxième degré et rend le film supportable contrairement au récents films ou le sadisme atteint une violence paroxystique. La bande son est par ailleurs bien travaillée. Un très bon petit film sans prétention. Plus envie de ces cures d'ultra-violence sadiques des nouveaux metteurs en scène. Le cinéma d'épouvante doit rester un plaisir
    flibus
    flibus

Publiée le 7 janvier 2017
    Mouaih... Y avait du potentiel, les ingrédients pour que je kiffe, des idées... Mais le jeu des acteurs est si mauvais !! Snif, dommage !
    Bella
    Bella

Publiée le 6 février 2024
    Histoire bidon et trop de bavardage inutile. Je mets 1/5 pour le thème du métro, sinon tout est nul. Ça se regarde en faisant autre chose. Effet gore pas très convaincant, on dirait les trucs de farce et attrape. Bref, si vous avez du temps à perdre.
    Jean-Christophe H.
    Jean-Christophe H.

Publiée le 7 avril 2024
    NUL ! ZERO ! BIDON !
    Tout est ridicule dans ce film
    Les acteurs, le scénario, les effets spéciaux, le montage
    Et encore nul c'est même trop faible