Mon compte
    Un Homme et Son Chien
    Bande-annonce Un Homme et Son Chien
    14 janvier 2009 en salle | 1h 34min | Drame
    De Francis Huster
    Avec Jean-Paul Belmondo, Julika Jenkins, Francis Huster
    Presse
    2,4 14 critiques
    Spectateurs
    1,9 482 notes, 181 critiques
    Voir sur Universciné
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Jeanne, séduisante veuve, annonce son remariage à Charles et le met à la porte de chez elle, avec son chien. Elle fut sa maîtresse à la mort de son mari, meilleur ami de Charles, pendant leurs années de marine.

    Enceinte de père inconnu, Leïla, la jeune employée de maison ne peut lui offrir que son affection et son lumineux sourire. En retour, Charles lui donnera beaucoup plus.

    Sans autre ressource qu'une maigre pension, la rue attend Charles et son chien. Aucune main ne se tend vers lui et sa dignité lui interdit de tendre la sienne.

    Et lorsqu'ils se retrouvent seuls sur cette voie de chemin de fer le fracas du train qui fonce annonce-t-il la fin ou le commencement d'une autre vie ?

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    UniversCiné
    UniversCiné
    Par abonnement
    Regarder

    Bande-annonce

    Un Homme et Son Chien Bande-annonce VF 1:43
    Un Homme et Son Chien Bande-annonce VF
    190 901 vues

    Interview, making-of et extrait

    Plein 2 Ciné N°15 - Les films du 14 janvier 2009 4:49
    Plein 2 Ciné N°15 - Les films du 14 janvier 2009
    30 844 vues

    Dernières news

    Mort de Charles Gérard, éternel second rôle et complice de Claude Lelouch
    News - Tournages
    Le comédien et réalisateur français Charles Gérard est décédé ce jeudi 19 septembre, à l'âge de 96 ans. Il reste à jamais…
    jeudi 19 septembre 2019
    Et oui, ces films français sont des remakes !
    News - Tournages
    A l'occasion de la sortie en salles du thriller "Persona non grata", inspiré d'une oeuvre brésilienne, focus sur ces films…
    vendredi 19 juillet 2019
    Box-office : le phénomène "Twilight" toujours en tête
    News - Box Office
    C'est le vampirique "Twilight - Chapitre 1 : fascination" qui reste en tête du box-office français, avec déjà plus d'un…
    jeudi 22 janvier 2009
    1ères séances : le million, le million !
    News - Box Office
    Le "Slumdog Millionnaire" de Danny Boyle, grand vainqueur des récents Golden Globes, réalise le meilleur démarrage parisien…
    mercredi 14 janvier 2009

    Acteurs et actrices

    Jean-Paul Belmondo
    Rôle : Charles
    Julika Jenkins
    Rôle : Jeanne
    Francis Huster
    Rôle : Robert
    Hafsia Herzi
    Rôle : Leïla

    Critiques Presse

    • Le Parisien
    • Dvdrama
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Positif
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    benoitG80
    benoitG80

    3 312 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 janvier 2009
    Sujet difficile qui traite de la vieillesse et de la solitude d'un manière sensible
    Dommage que le scénario soit si pauvre
    Bonne prestation de Belmondo
    ygor parizel
    ygor parizel

    200 abonnés 2 503 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 septembre 2012
    Je trouve bien sévère les critiques sur ce film. Certes la narration est bancale et Huster ne fait pas preuve d'imagination pour filmer (tout est relatif d'ailleurs) mais l'émotion est là. Plusieurs scènes sont déchirantes et on revoit pas mal de têtes disparues des écrans de cinéma depuis un bout de temps déjà.
    Christophe B
    Christophe B

    17 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 janvier 2009
    un grand bravo Mr Belmondo pour votre retour au cinéma sur grand ecran. un film manifique,ceux qui critique c'est facile,alors essayer dans faire autent moi j'ai passé un bon momment en compagnie de Mr Belmondo.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

    14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 juillet 2010
    Peu importe que la mise en scène soit moyenne. Un Homme est son Chien est beau. Merci Jean-Paul Belmondo. Malgré son âge et son handicap, il fait passer des émotions incroyables.

    Photos

    Secrets de tournage

    Bébel est de retour !

    Avec Un homme et son chien, Jean-Paul Belmondo s'offre un come-back très remarqué sur les plateaux de cinéma. En effet, ayant été victime d'un malaise vasculaire cérébral, il n'avait plus tourné depuis 2001 et L'Aîné des Ferchaux, téléfilm diffusé cette année-là sur TF1."Comme le héros du film, Jean-Paul Belmondo a aussi été en quelque sorte abandonné par le monde du cinéma qui a cru qu'il ne reviendrait jamais, confie Francis Huster. Certes, il Lire plus

    Un remake français de "Umberto D."

    Un homme et son chien est le remake français d'Umberto D., classique italien de Vittorio De Sica datant de 1952. A l'origine, le rôle principal était tenu par l'acteur Carlo Battisti. Francis Huster retrace la genèse du projet : "Alors que je tournais aux Etats-Unis Un autre homme, une autre chance sous la direction de Claude Lelouch, je me suis retrouvé à Malibu dans une soirée en compagnie de Martin Scorsese et nous avons évoqué ensemble Umbert Lire plus

    Pourquoi le prénom de Charles ?

    Le prénom de Charles, personnage incarné à l'écran par Jean-Paul Belmondo, est immédiatement venu à l'esprit de Francis Huster en référence à Charles de Gaulle mais aussi à Charles Chaplin et Charles Trénet. "L'ironie de l'histoire c'est que mon propre père s'appelle aussi Charles, confie le comédien-cinéaste. Je n'y avais pas pensé comme j'ignorais, incroyable coïncidence, que c'est aussi le second prénom de Jean-Paul, Charles Belmondo !"

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Océan Films
    Récompenses 3 nominations
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 9 anecdotes
    Box Office France 184 862 entrées
    Budget -
    Remake de Umberto D.
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 119580

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2008, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2008.

    Commentaires

    • kcrew y.
      Mon film préféré après Gladiator et Independance day, 8 fois au compteur et je ne m'en lasse pas !!
    • luxe
      Je mets un point pour le chien mais franchement le film est raté ! On ne comprend rien à ce que baragouine Belmondo... et toutes ces vedettes qui font une apparition... que dire... Il y a trop de riches dans un film comme celui-là même parmi les SDF qui ne sont pas crédibles. Je n'ai donc pas été touchée.
    • l,admirateur
      je crois qu,il faut clarifier deux choses : et d,une ,c,est belmondo lui-meme qui a demandé à francis huster de le filmer avec son handicap alors qu,au départ,ce dernier n,avait pas l,intention de le montrer ainsi! de plus,si on oublie ce détail,"un homme et son chien" reste un film émouvant et qui aurait pu l,etre davantage,si belmondo n,avait pas eu de probléme d,élocution : ses dialogues auraient été plus longs et son jeu gagné encore plus en intensité.. il n,en reste pas moins un beau film avec notamment deux scénes émouvantes,:l,une dans le refuge de la spa,quand le propriétaire crie son dégout envers la société,et surtout celle avec le tunel ou belmondo décide d,en finir en attendant que le train fonce sur lui avant de se raviser pour l,amour de son chien. enfin deuxiéme chose,je suis sur que belmondo a fait ce film aussi pour lui-meme afin de"formaliser" sa (demi) paralysie au cinéma..lui qui était(pratiquement) de toutes les cascades,il aura voulu laisser cette "nouvelle image" pour qu,on se dise aussi :"belmondo est désormais comme çà,il faut l,accepter!"...
    • Arzenta
      A t on fait ce film pour ridiculiser une grande star, symbole de toute une époque, et bien c'est louper car Belmondo montre encore de la prestance et de la présence face a des acteurs figurants- je penses a josé garcia (idiot a tout faire) ou a thecky kario(pietre musicien) - qui paraissent encore plus pitoyables, que cet homme seul, quant a francis huster, je ne savais pas que ce comédien sous-doué, était réalisateur, je remercie Mr Alain Delon qui a su y voir un coté pervers dans ce cinéma nouvelle vague facho....Belmondo c'est Pierrot le fou, A bout de souffle, le Casse, le Voleur, Peur sur la ville, la Scoumoune etc, ...une Légende.
    • c14390
      les mauvaises critiques vaut mieu les virer chapeau bebel et chapeau huster belle realisation
    • james bond 21
      Je n'ai pas vu ce film que d'ailleurs je ne voulais pas le voir ,du fait que Bebel est pris ici pour un imbécile alors que autrefois il était numéro 1 au Box Office français ,c'est lamentable ce que à fait Huster,je soutiens complétement Alain Delon son ami de toujours qui disait dans un journal télévisé tout le mal du film et de la façon que l'on traita son ami dans celui ci. Je rappelle que Bebel était une grande star française dans les année 60/70 et 80 aujourd'hui on le traite comme un sous acteur,c'est lamentable et c'est un non respect de l'acteur de "Peur sur la ville".
    • Mikkie
      Comment s'appele l'actrice jouant la petite fille à laquelle Belmondo veut offrir son chien, dans le parc ?
    • esperant61
      Dans le film "Un homme et son chien", dans la scene du tunnel, le train roule sur la voie de droite - or, il est dit que le film a ete tourne a Paris et dans la banlieue parisienne - erreur du cineaste ou bien la scene aurait ete tournee la ou les trains roulent a droite (en France ils roulent a gauche sauf dans les territoires ex-allemands) ?
    • SANGLIER87
      bravo
    Back to Top