L'Agence tous risques
    3,2
    18358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agence tous risques ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 19 juin 2010
    J'ai adoré. Ce film donne un coup de neuf à la série TV. On a beaucoup d'action, ça va vite (parfois trop), avec de l'humour (comme dans la série TV), et les personnages sont fidèles à la série TV. Et Jessica Biel est sexy ^^
    bolt
    bolt

Publiée le 16 juin 2010
    Un film vraiment sympathique qui rend hommage à la série télé du même nom. Le casting est plutôt bon et le scénario correcte.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 3 mai 2013
    Le film l'agence tout risque une reprise de la belle série des années 80 avec quelques pointures dans le casting.. comme Liam neeson,( batman begins, star wars) Jessica Biel, Charlto copley (district 9), la base du film est donner dès le départ, rassemblement des troupes pour partir en mission. L'action est dosé sa manque pas d'humour avec Charlto copley qui incarne looping dans la série. sans oublier beau gosse avec Bradley cooper qui tente de raviver ses beaux yeux..pour séduit tout ce qui bouge .. la prestation de Liam Neeson est décevante sa manque de crédibilité ici . On en a pour quelques péripéties intéressantes mais le fond du film est plat sa se jauge entre nous mettre plein la vue et s'attacher a des personnages qui essaye de claquer a l'écran mais on s'y trompe pas car sa ne marche pas trop bien....

• Actions: 5 / 10
    • Scénario : 2 /10
    • Crédibilité des Acteurs:2 /10
    • Bluraythèque: Non
    Loskof
    Loskof

Publiée le 31 juillet 2012
    Jouissif ! Enorme de bout en bout, bourré d'actions et d'humour, du cinéma pop-corn bien foutu comme on n'en fait trop rarement. Les 2h passent à une vitesse folle, le casting s'en donne à coeur joie et fonctionne à merveille. C'est totalement subjectif mais j'ai adoré alors que je n'aime pas ce genre de films à la base...
    Publiée le 19 février 2013
    Lorsque le réalisateur du récent "Le Territoire des Loups" s'attaque à l'adaptation de la série culte "The A-Team" soit "L'Agence tous risques" dans nos contrées franchouillardes, il y avait de quoi flipper d'autant plus que la série valait son pesant en terme d'histoires farfelues et de moments cultes. La série était diablement fun et réussie. En toute franchise, on avait bel et bien raison de flipper car la film s'avère décevant. Si le casting cinq étoiles (Liam Neeson, Bradley Cooper, Jessica Biel, Patrick Wilson, Sharlto Copley, etc, etc...) s'en sort plutôt bien par rapport à la transition entre les acteurs de la série et aux-même, le film n'est pas de la même veine. C'est cliché, mal réalisé, mal écrit. La séquence d'introduction est celle qui démontre de fort belle manière toutes les tares du long-métrage de Carnahan tant j'ai rarement vu de scènes aussi ridicules et bâclées. Heureusement, la suite s'améliore mais bon, pas de quoi crier au génie non plus. On reprend tout ce qui fait b*nder le spectateur amateur de blockbusters, à savoir un patriotisme américain exacerbé, des explosions de tous les côtés, des répliques bien c*nnes censées provoquer l'hilarité générale, une belle nana (bon, sur ce point je ne suis pas contre) et surtout un beau gosse histoire de faire mouiller toute la gente féminine ("ohhhh Bradley Cooper il est trop bôooooo!", quoi? Moi jaloux? Nooon. Juste une simple constatation.). Enfin bref, en faisant de la m*rde, Joe Carnahan a trouvé le bon fil pour se remplir les poches de billets verts en reprenant une série culte qui forcément attirera les gens (moi-même je suis tombé dans le piège). Mais dans l'ensemble de la réalisation calamiteuse, le pire réside en ces scènes d'action très mal filmées et au montage nauséeux. En gros, "L'Agence tous risques" ne vaut absolument pas la série TV et reste un blockbuster drôle malgré lui tant c'est ridicule et surtout très très peu recherché pour que ce soit un divertissement digne de ce nom. "Mais ce film n'est pas fait pour réfléchir" me direz-vous. Peut-être mais dans ce domaine, "L'Agence tous risques" à défaut de ne pas faire réfléchir rend complètement légume celui qui le regarde. Bon allez, un p'tit point positif pour Sharlto Copley qui reste le seul personnage marrant du film (de toutes manières, Looping c'est le meilleur que ce soit dans la série ou dans le film!).
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 13 octobre 2013
    Une bonne adaptation de la célèbre série culte des années 80 . Cette version cinématographique ultra - spectaculaire est redoutablement efficace.
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 26 juin 2010
    j'ai adorer le film humour looping a vraiment un grain, j'ai adorer je ne me suis pas ennuyer tous le long du film, il y a de bons effets spéciaux aller le voir je vous le conseilles
    Publiée le 9 juillet 2010
    Je pense que si on avait présenté ce truc ( eu film pardon vu ce qu'il a couté) comme pilote pour lancer la série, les producteurs des séries actuelles leur aurait demandé de revoir carrément leur copie.
    Scénes cultes : Jessica biel (que je n'ai pas reconnu derrière sa chir loupé -soupir- ) tire sur un blindé avec son arme de service et insiste par 4 fois en tentant meme de peter des pneus gommes blindés. La scéne se passe en pleine journée, il y a du monde dans la rue. Elle est capitaine de on sait pas trop quoi en fait. Normalement elle est mise à pied pour stupidité agravée ayant pu donner la mort à tirer sur un blindé connement dans la rue avec des balles de base, mais non elle garde son air crispé certainement par la fatigue éprouvante du tournage de ce navet (d'autres diront une chir loupé -soupir- de la série -soupir- et de 2 !!!) et monte dans un van à pas hésitants visiblement géné par son jean trop serré.
    Mais tirer à balles réelles sur un blindé (ce qui ne sert strictement à rien, on est bien d'accord) n'est pas la seule abusrdité de ce téléfilm, euh film. Il y a bien pire...
    Les acteurs employés par un réalisateur qui a du loupé pas mal d'épisode de la série viennent parfaire le tableau. Un barracouda avec le charisme d'un poulpe, ça craint quand meme....
    Ce film massacre la série. C'est nul !!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 juin 2010
    (...) Immense pot pourri dans lequel Joe Carnahan s’émerveille comme un gosse à qui on aurait mis entre les mains une caisse remplie de feux d’artifices et de farces et attrapes diverses et variées, L’Agence Tous Risques est un immense défouloir un peu too-much par moment mais qui remplit parfaitement son rôle de film d’action de l’été. L’Agence Tous Risques : un film à gros budget qui met le paquet. Pour peu que l’on soit friand de ce genre de productions et que l’on ne soit pas trop regardant quant à la crédibilité de certaines scènes, c’est le jackpot assuré !
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/06/17/critique-lagence-tous-risques/
    Publiée le 29 juin 2010
    c'est l'une des meilleurs adaptations d'une série télé, Après avoir signé un film polar sombre (NARC) et un film pulp (Mi$e à prix), Joe Carnahan s'attaque à l'une des séries les plus culte des années 80: L'agence tous risque (the A-team en V.O.). Carnahan reprend les aspects les plus importants de la série: l'humour, l'action et des personnages cultes. Bien évidement le réalisateur de NARC a enlevé le côté kisch de la série en donnant le ton sérieux qu'il connaît bien et qu'il a parfaitement dosé avec l'humour volontaire de la série.
    Le film s'ouvre d'ailleurs sur une scène de tabassage bien énervé (pour un blockbuster estival) qui va permettre d'introduire la future A-Team (chacun montrant ses compétences particulières)
    avant de démarrer quasiment comme l'annonçait à chaque début d'épisode (dans la série, l'agence tous risque était au Viet Nam, dans le film ils sont en Irak) : accusé d'un crime qu'ils n'ont pas commis, 4 mercenaires vont mettre leur compétence au service de ceux qui en ont besoin; mais pour cette première mission ils vont s'entre aider et essayer de s'innocenter.
    Chacun des personnages a sa spécialité, Hannibal est le cerveau de l'équipe, Futé est un roi du déguisement, un excellent stratège et un bourreau des coeurs, Barracuda est un dur mais aussi un bricoleur hors pair, quant à Looping, il sait piloter et être assez dingue pour risquer sa vie et celle des autres. Ces personnages déjantées sont superbement interprétés, Liam Nisson ressemble à Hannibal dans la série, Bradley Cooper fait un Futé charismatique, Barracuda est génialement interprété par Quiton Jackson et Sharlto Copley retranscrit la folle attitude de Looping. Beau duo comique entre Sharlto et Quinton.
    La mise en scène de Joe Carnahan se montre terriblement dynamique et nerveuse tout en offrant des clins à la série d'origine. Le scénario coécrit par Carnahan et Brian Bloom (qui joue dans le film), en partie, enchaîne suspense,humour,action sans faiblir tout en apportant rebondissement tout au long du film. A rajouter à cela une violence légèrement plus édulcorée que les travaux précédents de Carnahan mais présente, nous avons le droit au 1er blockbuster de l'été.
    If you have a problem call... the A-Team!
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 28 juillet 2019
    Quel plaisir de voir que l'esprit initial d'une série a résisté à l'épreuve du temps et continue de nous faire rire! Joe Carnahan a su brillamment actualiser la série à notre époque et ,surtout,s'entourer d'une bande d'excellents comédiens. Ils reprennent très bien le flambeau,à tel point qu'on se dit qu'ils étaient surement le meilleur choix possible. Bien sûr,le film n'évite pas certains défauts: de temps en temps le montage est haché,assez prévisible,quelquefois très très gros( la dernière scène d'action,peu réaliste), et certains personnages n'évitent pas le cliché(au hasard Jessica Biel,pourtant tout à fait crédible).
    Mais ce qui nous rend heureux à ce point est de voir l'apparente complicité qui émanent des quatres comédiens,et les situations toujours bien dingues nous éclatent toujours autant. Ajoutez à cela quelques clins d'oeils bien marrants(la série d'origine bien sûr,mais aussi la 3D,...) et des scènes très absurdes,dont une dans une voiture avec Patrick Wilson et Brian Bloom puis, en dernier lieu, quelques répliques cultes et vous obtenez un redoutable divertissement,très bien Quel plaisir de voir que l'esprit initial d'une série a résisté à l'épreuve du temps et continue de faire rire! Joe Carnahan a su brillamment actualiser la série à notre époque et ,surtout,s'entourer d'une bande d'excellents comédiens.
    Bien sûr,le film n'évite pas certains défauts:
    -Montage parfois haché
    - Intrigue prévisible
    - invraisemblances assez dingues
    - certains personnages clichés (au hasard Jessica Biel, pourtant crédible).

Mais c'est agréable de voir l'apparente complicité qui émanent des quatre comédiens, et les situations toujours bien loufoques dans lesquelles ils s'embarquent.
    Ajoutez à cela quelques clins d'œils bien marrants et des scènes très absurdes,
    Bien calibré et très respectueux de l'œuvre originelle.
    Publiée le 15 septembre 2014
    Scénario bidon et incompréhensible, mise en scène complètement surjouée... Je n'ai pour ainsi dire rien reconnu de la série d'origine. Les scènes d'action sont quant à elles outrancières et indigestes. Donc les gars, je vous félicite pour cette adaptation cinéma ratée de A à Z. Avec Inception et Robin des bois, je commence à me dire qu'elle était vraiment pas fameuse cette année 2010...
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 26 juillet 2010
    Le scénario est sympa tant qu'on n'y regarde pas de près. C'est surtout fun à regarder, mais au second degré avant tout, car sinon on ne manquera pas de choper une crampe au sourcil à force de le hausser devant chaque passage irréaliste et/ou incohérent. Je n'ai pas vu la série originale, donc je peux pas comparer. On va juste dire que ça peut être un excellent divertissement pour ceux qui ne recherchent pas la prise de tête et qui veulent juste leur film du samedi soir, car les acteurs sont cools, et les scènes d'action sont bien fichues. Mais au premier degré comme au second, L'Agence tous risques ne restera pas dans les mémoires très longtemps.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 11 octobre 2014
    Action et humour sont au programme de cette adaptation de la célèbre série TV éponyme des années 80. Bon d’accord, il ne faut pas trop être regardant sur le scénario, estampillé "bourrin pur jus", mais la mise en scène de Joe Carnahan est suffisamment explosive et parfaitement rythmée pour que l’on s’y ennuie pas une seule seconde. D'autre part, la composition de cette «Agence Tous Risques», version grand écran, est plutôt fun avec Liam Neeson, Bradley Cooper, Sharlto Copley et Quinton Rampage Jackson. Un bonard divertissement.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 12 juin 2011
    The A-Team, c’est un film sans accroc : le scénario présente de nombreuses ficelles un peu trop visibles et parfois même ennuyantes (tout en étant en même temps très compliqué sur les relations entre méchants…) mais se laisse quand même bien regarder, grâce entre autres à une forte utilisation d’explosif et autres scènes d’actions, la musique suit généralement plutôt bien (même si l’on entend finalement assez peu le thème si célèbre de la série). On y rajoute un casting plutôt convaincant, du moins pour l’agence tout risque (la paire Neelson/Cooper étant plutôt efficace), et on obtient un bon film d’été qui se déroule sans accroc...