L'Agence tous risques
    3,2
    18358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agence tous risques ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 mai 2017
    TRUE LIES. Hannibal, Futé, Looping et Barracuda c'est la mise à prix du detonateur Carnahan. Un casting reussi, de l'action, de l'humour, allez ça suffit....
    Publiée le 8 juillet 2010
    Belle surprise que ce film, on rit beaucoup et on en prend plein la gueule ... peut etre un peu trop sur la scene des docks !! A voir, et à revoir !
    yayo
    yayo

Publiée le 6 avril 2011
    Un très bon film d'action! Attention par contre l'histoire raconte la rencontre de nos héros donc c'est pas The A-team de la série. Les acteurs sont à la hauteur sauf peut-être Rampage qui à du mal à faire oublier Mr T.
    David R
    David R

Publiée le 6 avril 2011
    L'idée était bonne de mettre sur grand écran tous les héros de cette série mythique, mais le résultat est loin, très loin des espérances.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 3 décembre 2010
    Si on oublie les incohérences, les actions impossibles, les cascades improbables. Je suis un peu retombé en enfance. c pop-corn ont n'en veux pas plus.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 24 octobre 2010
    Très bonne surprise, je ne m'attendais pas à ça, même si je savais que Carnahan ne pouvait pas me decevoir. Le même humour que la série, et la réplique culte d'Hannibal, non, franchement une très bonne surprise.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 novembre 2010
    Un bon panaché d'action et d'humour pour un bonne adaptation de la série.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 juin 2011
    Après un début très poussif, on s'habitue à toute l'invraisemblance de l'agence tous risques. Et finalement, le divertissement remplit son rôle.
    14caen
    14caen

Publiée le 7 août 2011
    Il fallait oser adapter la célèbre série télévisée pour le grand écran. J’étais curieux de savoir ce que ça allait donner et franchement ça en jette! Les scènes d’actions sont à couper le souffle! Le film est une très belle surprise.
    basbi
    basbi

Publiée le 19 août 2011
    Un film d'action au ton comique déjanté vraiment divertissant. On en prend plein les yeux...
    spouky
    spouky

Publiée le 11 décembre 2010
    Début assez poussif, puis le film monte très vite en régime pour finir sur un superbe final.
    A voir !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Les passages sur grand écran de séries télévisées ont eu un parcours plutôt inégal, jonglant entre le très bon et le franchement mauvais. Heureusement, pour L'Agence Tous Risques, c'est Joe Carnahan qui s'en charge et c'est du tout bon, le metteur en scène américain continuant de faire des siennes avec la réputation qu'on lui connait... Dès la longue introduction, on est fixé : la présentation des quatre personnages principaux se déroule autour d'une mission détonante où l'on découvre la personnalité de chacun des protagonistes, assez bien respectée par ailleurs. L'histoire commence quant à elle sérieusement au bout de trois quarts d'heure et on se retrouve dans un festival d'action, de pièges, de supercheries multiples et d'action bigrement efficace. On passe donc un très bon moment en compagnie de ces génies des plans organisés, plans qui sont d'ailleurs mis en scène de façon purement spectaculaire (la scène de casse en plein centre-ville de Francfort ainsi que l'affrontement final sur les quais sont tout bonnement époustouflants). Carnahan étonne donc de nouveau avec une réalisation nerveuse, des scènes d'action maitrisées et une direction d'acteurs exemplaire malgré un côté grand-guignol mis en avant au profit du réalisme laissé ici clairement de côté. Ainsi, L'Agence Tous Risques est une réussite explosive et surtout pleinement distrayante malgré des personnages pas assez travaillés, Looping le premier, et au charisme quasi-absent pour la plupart (rien ni personne ne remplacera Mr. T). Le film étant plus centré sur son intrigue rocambolesque que sur ses atypiques personnages, on comprendra aisément la déception des fans hardcore de la série mais dans tous les cas, pari réussi.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 22 juin 2010
    L'agence tous risqueeeeees, c'est vraaaaimeeent, un peu du grand n'importe quoiiii !
    Pas terrible n'étant pas un grand aficionados de la série, je n'ai pas trouvé de réel plaisir à retrouver ces personnages cultes qui sans le vrai Mister T ne font qu'illusion. Divertissement tournant au grotesque avec les scènes totalement irréalistes mais assumées et un scénario qui pourrait très bien être celui d'un épisode. L'été s'annonce aride et peu fertile en sorties...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 16 juin 2013
    Pas mal mais quelques moments assez grotesques, comme avec le tank dans les airs... 3/5
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 29 mai 2014
    Ça me fait mal au cœur de noter si bas un film avec Bradley Cooper que j’aime bien. Mais là il est vraiment mauvais. Même Liam Neeson est mauvais. Dans « L’agence tous risques », absolument tout est mauvais de toute façon. Je vais commencer par les acteurs. Difficile de croire que les deux hommes ont été nominés aux oscars avec des performances comme ça. A la limite, le personnage de Sharlto Copley peut être qualifié de sympathique. Quinton Rampage Jackson a quant à lui, probablement enterré sa carrière à la sortie du film. A quoi d’autre s’attendait-il ? Non seulement il reprend le rôle culte de Mr.T, mais en plus il se contente juste de taper pendant 2h ou de dodeliner bêtement de la tête (non ses paroles sur Gandhi ne le rendent pas plus profond). Côté femme : un rôle, et pas le meilleur. Jessica Biel est insipide, et ce, dès sa première apparition. Forcément elle ne sert à rien et est un prétexte pour sortir d’on ne sait où une romance ridicule. Tant qu’à faire, je crois que j’aurais préféré un casting 100% masculin. Au-delà des acteurs, « L’agence tous risques » est un divertissement lambda, ultra-classique. Sauf que ce n’est pas divertissant du tout. Le spectateur moyen mérite mieux que ça. C’est poussif, à aucun moment drôle, alors que l’on nous noie sous les blagues. Ça en devient insupportable. Pas mieux du côté de l’action. Les scènes de combat sont souvent illisibles, et comme si ça ne suffisait pas, tout explose de partout sans aucune logique. On se croirait presque devant un Michael Bay. On dirait que le tout est filmé par un novice. Les tremblements incessants de la caméra font vraiment amateur. Certaines scènes sont mal montées. Je pense surtout à la scène de l’enterrement du gars dont tout le monde se fiche. Joe Carnahan enchaîne un plan tribunal, un plan cimetière. Laid et ridicule. Et puis forcément, parce que quand c’est mauvais il y en a toujours, on filme Liam Neeson marchant tête baissée, sous la pluie, au RALENTI... Pour accentuer le drame surement. Haha... Raté ! Arrêtez une bonne fois pour toute de filmer au ralenti en pensant que ça va toucher plus le spectateur moyen ! Bref, passons. N’allez pas chercher du réconfort auprès des dialogues. Ceux-ci sont d’une finesse et d’une intelligence rare. Deux exemples suffiront : « C’est superbe ! On dirait une scène de Call of Duty, c’est dingue ! » ou bien lorsque les gars vont se faire arrêter je crois : « C’est très con monsieur. » Génial ! Au bout d’une heure de film, j’ai arrêté de lutter. C’est indéniablement nul, je ne peux pas y trouver des qualités. On finit par comprendre que nos héros sont irrésistibles. Tous piégés dans un caractère type (le vieux sage, le dragueur, l’idiot, la brute), ils réussissent tout ce qu’ils entreprennent... Allant même jusqu’à faire voler un char (dixit les dialogues du film)... Ou en tout cas, à se tirer vivant d’une chute de plusieurs centaines de mètres, dans un char tombé dans un lac. Tout est dit. J’espère juste que ce projet sera très vite oublié à la différence de son illustre modèle.