L'Agence tous risques
    3,2
    18359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agence tous risques ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 24 janvier 2015
    La série TV était un sympathique divertissement plein d’humour et d’action, avec des personnages amusants et attachants, et des plans aussi malins qu’improbables. Dans cette adaptation ciné, l’alchimie ne fonctionne malheureusement plus. Les personnages sont fades, les scènes d’action trop grosses, la ruse oubliée, l’humour est devenu lourd, même la (trop) brève apparition du fourgon est une déception.
    Publiée le 23 février 2012
    Nulissime au possible, à tel point que j'ai tenu quoi, 10 minutes grand max ! Un Barracouda maigrichon, aucun style, et les autres ne valent pas mieux ! Quand on a grandit avec la série d'origine, croyez moi, ça ne passe pas !
    Publiée le 17 juin 2010
    Je n'ai jamais regardé la série mais le film est vraiment super et le casting est génial. Action et humour au rendez-vous.
    Publiée le 22 décembre 2011
    Probablement ma plus belle surprise de 2010 ... un chef d'oeuvre du genre . a la fois drole et ébouriffant difficile de ne pas tomber sous le charme :)
    ourouty
    ourouty

Publiée le 14 juillet 2010
    un excellent divertissement, de l'action ,des effets spéciaux, du rythme: un bon moment!!
    Publiée le 26 novembre 2011
    Une très bonne adaptation de la série... pour tous les nostalgiques, à voir absolument.
    Publiée le 26 septembre 2010
    De l'action,de l'humour et un scénario parfait pr le genre..... Tout y est ! Reste plus qu'à regarder et à savourer !
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 2 juin 2012
    Un bon film d'action, j'ai bien aimé. On passe un bon moment avec des acteurs convaincants.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 23 avril 2014
    Action, humour, dynamisme, des scènes de haute volée et un rythme effréné font de ce blockbuster une véritable réussite dans son genre.
    Alban A
    Alban A

Publiée le 27 juin 2010
    Action, Scénario, tout y est sauf...... un peu plus d'humour, j'ai beaucoup aimer mais il manque un peitt quelque chose.
    Publiée le 5 décembre 2010
    "Aussi périlleuse qu'une situation puisse paraitre, il y a toujours un plan" : "on sous estime trop l'intérêt d'en faire baucoup trop".

Bah finalement il n'y a pas besoin d'en dire plus. Ah si : merci pour ce remake sans accroc blindé de cascades aussi invraisemblables que spectaculaire !
    Publiée le 28 janvier 2011
    L’Agence Tous Risques, c’est vraiment… l’heureuse surprise du moment ^_^ Scénario pas trop con, acteurs très sympathiques et action bien enlevée, le pop-corn movie de base qui détend et qui n’énerve pas. Bien entendu, il était attendu au tournant quant au respect du matériau de base, cette si attachante série foireuse des années 80. La scène d’introduction se veut à cette égard autant respectueuse des codes (l’évasion de Looping de l’hôpital psychiatrique) qu’iconoclaste (la destruction brutale et définitive du célébrissime van noir et rouge). Le reste du film quant à lui prend plus de distance, et retravaille à la sauce XXIème siècle les ingrédients de l’époque. Hannibal sait bien se battre mais ne se déguise plus, les méchants ne sont plus de sombres brutes qui terrorisaient les fermiers du Mid West américain, mais de méchants irakiens. Les plans sont toujours aussi débiles et bien soignés, mais justement, à trop retravailler tous ces éléments profondément cheap de la série initiale, le film perd ce côté attachant. Il y a des gens qui meurent alors qu’avant, une voiture qui faisait un tonneau ou un hélicoptère qui se scratchait contre une falaise ne libéraient de leurs carcasses meurtries que des hommes hirsutes et assommés sans le moindre bobo grave. Les méchants ont de vrais projets méchants et les bricoleurs ne transforment plus des R5 en chars d’assaut brinquebalants. Nostalgie, nostalgie de ce qui faisait finalement la véritable richesse et l’originalité du concept A-Team. La machine est belle, bien ficelée, mais hélas, le côté « bricole » n’a pas vraiment la côte à Hollywood. On en restera là, même si d’autres aventures sont sûrement à prévoir à l’avenir.
    ned123
    ned123

Publiée le 27 août 2017
    J'ai vu un film... bien sympa qui reprend avec succès le gimmick de la série des années 80, en y mettant une dose de "Mission Impossible", et une quantité d'humour incroyable avec 4 personnages caricaturaux emblématiques... C'est une immense partie de plaisir, avec tous les codes de la série, et des plans qu'on ne comprend pas toujours lorsqu'ils sont expliqués, mais qui se déroulent "sans accroc"... Les acteurs sont quand même des grosses pointures et c'est très agréable de les voir se parodier, avec rigueur. Certaines scènes sont étonnantes (celle du char d'assaut, sur les docks...). Bilan, c'est un film qui plaira aux grands pour les souvenirs de leur jeunesse et aux petits pour les codes du cinéma...et sans trop lui demander, on prend du bon temps..
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Qu’attendre d’une adaptation au cinéma d’une vieille série des années 80 pas forcément originale ni subtile ? (« Oui la damoiselle là-bas derrière son écran ? ... Un film pas forcément original et subtil, nous dit-elle ? ... Mais bonne réponse ma petite dame ! ») Eh oui ! Pas de réelles surprises donc. Mais bon, on ne va pas non plus voir "Agence tous risques" pour qu’on nous ponde une tragédie shakespearienne en cinq actes. Disons que si vous cherchiez un peu d’action, de spectacle, et un état d’esprit plutôt léger, sans pour autant tomber dans la débilité la plus profonde, je vous répondrais que cette "Agences tous risques" tient quand même la route, même si personnellement je n’ai jamais vraiment senti le frisson. C’est du bon vieux produit US bien formaté avec les ingrédients attendus, et malheureusement pas forcément filmés avec la plus grande des subtilité (« en bougeant la caméra tout le temps lors des scènes d’action ?... Mais vous êtes très doué(e) ! N’oubliez pas votre dictionnaire Larousse ! ») Vous voila prévenus : un spectateur averti en vaut deux...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 septembre 2021
    Un très bon film. Une très bonne adaptation de la série télévisée. Un très bon casting : Liam Neeson, Bradley Cooper, Sharlto Copley , Jessica Biel.