Crossing Guard
    3,4
    960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crossing Guard ?

BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 15 novembre 2006
    Springsteen à la musique, un Penn derrière la caméra, et un Nicholson devant ... Rien que ça ! Il s'agit là d'un des films m'ayant le plus laissé bouche bée !
    Connaissant Mr Penn, le jeu de Nicholson et le clin d'oeil à Bukowski avant le générique de fin, ça n'est pas un hasard ... Tous les aficionados de Sean et de Buk vous affirmeront que Nicholson est la copie conforme de Charles Bukowski (les femmes, l'alcool, le cynisme, les larmes ...). Qu'il l'ait fait inconsciemment ou non de vouloir faire transparaître Buk à l'écran, Penn ne peut renier son amour, son amitié et surtout son chagrin suite à la disparition de son écrivain fétiche... la pellicule ne ment pas ! Et quel film ! Quelle humanité !
    Publiée le 29 novembre 2006
    Un film parfait !!! A la fois cruel et émouvant, Crossing Guard est l'un des meilleurs films que j'ai vu. Jack Nicholson est monumental dans ce rôle de père paumé et David Morse est tout aussi impressionant. La musique est géniale et que dire de Penn, brillant que se soit au scénario ou à la réalisation. Il me bluffe en nous montrant ce qu'il peut obtenir de ses acteurs. Tant qu'il fera des films pareils, je répond présent. A voir !!!!!!!!
    Publiée le 18 août 2010
    Un film sensible et intéressant mais le scénario est très convenu et perd sa portée universelle en étant un peu trop caricatural. Belles prestations d'acteurs cependant (notamment David Morse dans le rôle le plus ingrat).
    Publiée le 9 décembre 2006
    Une pure merveille ce film- tout les acteur jouent a la perfection , l'histoire est excellente. j'avez hate de l'avoir en dvd
    Publiée le 18 avril 2010
    Film bluffant... Tenu d'une main de maitre par mOsieur Nicholson qui n'a pas à envier l'interprétation particulièrement juste de David Morse, c'est un régal sensoriel.
    En effet, Mr Morse nous livre un personnage qui (pour ma part) gomme les autres acteurs (nicho inclus). C'est effarant de voir que cet acteur n'a jamais été récompensé!
    Pour ce qui du film proprement dit, c'est un film dur et mature qui m'a marqué mais qui marquera tout spectateur!
    Ladyshamble
    Ladyshamble

Publiée le 15 juillet 2008
    Sean Penn nous livre ici un film douloureux et psychologique dont la présence de Nicholson était indispensable.
    Le scénario manque un peu d'originalité, mais le tout reste très efficace et ne laisse pas indifférent.
    Damien R
    Damien R

Publiée le 19 août 2010
    Mauvais!Une étoile pour l'exellente performance de Nicholson.
    Publiée le 30 décembre 2013
    Le sujet était réellement frémissant. Le scénario offrait de belles perspectives. Mais je trouve que la réalisation de Sean Penn est cruellement morose. Nicholson assure toujours par sa présence mais il surjoue à de nombreuses reprises. Anjelica Huston lui tient tête avec un jeu infiniment plus subtile et remarquable. On déplore que l'ensemble soit aussi sombre et terni. L'opposition entre des deux protagonistes reste cependant saisissante dans sa dimension symbolique : le père vengeur dégringole progressivement dans une sorte d'enfer où il cultive une attitude indigne et méprisable alors que le prisonnier, honorablement interprété par David Morse, retrouve l'existence d'un paradis perdu dont il essaiera de préserver chaque nouvelle sensation. Terriblement dommage que la griffe de Sean Penn ne véhicule pas avec autant d'efficacité la dimension déchirante qui habite ces êtres. L'exercice sera nettement plus réussi dans The Pledge.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 22 mars 2022
    Un film méconnu à tort qui traite de la culpabilité et du remords. Un père de famille joué par Jack Nicholson, éblouissant comme toujours, perd sa petite fille tuée par un chauffard. Sa vie bascule. Il quitte sa femme et ses autres enfants, fréquente les clubs de striptease, boit. Il apprend que le chauffard sort de prison après 6 ans et décide de le tuer. De son côté, le chauffard est libre mais hanté par la petite fille qu’il a tuée involontairement. Sa vie aussi a basculé et il n’est plus capable d’avoir une relation sentimentale. Quand le père vient pour tuer le chauffard, celui-ci l’attend puis s’enfuit mais vérifie toujours que son agresseur le suit. La fin est très belle et je ne m’attendais pas à ce final. Une grande réussite
    Publiée le 15 février 2010
    Je n'y ai pas du tout cru... le film se suit quand même, certains seront surement touchés, pas moi...
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 29 mai 2016
    Un très grand Nicholson (comme d'hab.) et un bon D. Morse pour un bon suspense. Il est dommage que les dernières minutes du film soient un peu "too much"
    Publiée le 1 mai 2008
    Un Nicholson terrible, un David Morse troublant, une realisation SeanPennienne forte et accrocheuse un scenario intriguant....jusqu'au 2 derniere minute de la fin qui sont pour ma part mielleuse, trop previsible et terriblement faible renforcé par la musique insoutenable de mièvrerie. Je dis donc POURQUOI FINIR AINSI UN SI BON FILM??
    A part ce denouement minable, c'est quasiment un chef d'oeuvre!! A ne pas voir en VF!!!
    Publiée le 30 juillet 2007
    malgré une belle idée de départ et des personnages développés, le film pêche par faiblesses scénaristiques, naration trop lente et plans racoleurs bouche troup. j'atendais mieux d'un acteur- réalisateur que j'admire.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 2 avril 2007
    Un film trés touchant, on en ressort bouleversé et on voit bien à quel point la vie peut être dure. Je ne suis pas fan de Sean Pennet sa réalisation à tendance à m'endormir (The Pledge), et j'ai eu peur au début du film, mais au fur et à mesure que le film avance on se concerné par la tristesse d'un génial Jack Nicholson et d'un grand David Morse. J'ai l'impression que 21 Grammes est copié sur ce film, c'est pratiquement le même scénario.
    larramendy
    larramendy

Publiée le 5 avril 2022
    Un très beau film sur le deuil porté par d'excellents acteurs Jack Nicholson bien sûr, mais aussi David Morse , vraiment impressionnant , et Angelica Houston.
    A voir absolument.