Winx Club : le secret du royaume perdu
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Winx Club : le secret du royaume perdu ?

Publiée le 13 avril 2008
    pourquoi un navet pareil sort au cinéma , tandis que de super film sort directement en dvd ! pitoyable !
    Mono9000
    Mono9000

Publiée le 17 mai 2009
    J'ai passé un super moment devant ce film.Les personnes qui m'ont accompagné sont du même avis.C'est un film pour les enfants et pour tous ceux qui le sont restés.C'est très beau à regarder.Pour tous ceux qui le critiquent à cause d el'anorexie,du racisme ou autre sachez que ce n'est pas du tout l'esprit du film.Par exemple pour la fée Layle(celle qui a la peau marron) dans le dessin animé elle a un petit ami il n'a simplement pas été représenté au cinéma.S'arrêter pour si peu c'est vraiment chercher la petite bête.Pensez vous que les enfants s'interressent à ça?Non eux ce qu'ils regardent c'est les Winx et ce qui leur arrive.Puis le plus important est de ne pas oublier pour qui est ce film(ici c'est à partir de 3 ans).Voila.Moi je conseille a tous ceux qui veulent voir un film plein de beauté d'y aller.Si il y a une suite comptez sur moi pour y être!
    Publiée le 2 avril 2008
    ce film est un ravissement pour les vrais fans des winx, en majorité des petites filles! on y retrouve tous les personnages de la série et des approfondissement sur eux. ce film est la conclusion de la saison 3 qui laissait l'intrigue en suspens. même si la 3d n'est pas de la dernière qualité ces petites fées sont bien jolies quand même. si ma fille elle ne rêve plus que de s'envoler depuis j'ai même moi en tant qu'adulte passé un agréable moment. L'histoire n'est certes pas compliqué mais adapté au public auquel elle s'adresse. faire rêver et non faire réfléchir est le but de ce film. Mais faut t-il lui en demander plus?
    cinegagagirl236
    cinegagagirl236

Publiée le 3 avril 2008
    Quelle enchantement d'etre aller voir ce film avec mes 2 filles... elles ont adoré , elles aimaient dejà beaucoup la série , mais ont trouvé le film encore mieux !!!! Nous allons y retourner trés vite pour retrouver Blom; Mille merci pour ce film !
    Publiée le 15 décembre 2008
    Ma fille(7ans) à adoré, il ne s'est pas ennuyé. C'est le 1er film ou il reste 1h30 sans bouger !!! Une trés bonne histoire
    Publiée le 1 janvier 2021
    C'est un dessin animé que j'aimais bien quand jetais petite mais quelque chose me gênait déjà à l'époque. En grandissant il y a d'autres choses qui m'ont sauté aux yeux lorsque j'ai regardé à nouveau quelques d'épisodes pour me remémorer des bons souvenirs. Tu Nabord la chose me gêne le plus c'est le fait qu'il n'y ait personnage dont l'histoire soit vraiment développé. Ce personnage est présenté comme l'heroïne du dessin animé mais ne me semble pas la plus intéressante. De plus, à force de vouloir lui faire vivre toutes les aventures à elle et non aux autres le ou la réalisateur lui donne "tout" : le meilleur pouvoir, le meilleur petit ami (le olus amoureux, celui qui a un statut de prince, l'un des plus beau, etc), la meilleure vie, le meilleur statut ("leader" du groupe), elle apparaît toujours devant toutes les autres sur les couvertures de livres ou de DVD. D'après moi ça en devient même ridicule par exemple lorsque le groupe d'amis dont on suit les aventures décide de former un groupe de musique : Musa, une des filles faisant partie du "club winx" fais de la musique et chante depuis son enfance et pourtant c'est ce personnage (Bloom) qui est toujours mis en avant qui aura le rôle de la chanteuse. Je trouve cela vraiment agaçant et c'est pour cela que je n'ai plus forcément envie de regarder ce dessin animé. Je sais que je ne suis pas la seule à penser cela.
    . Un autre problème que j'y vois c'est la façon dont sont représentés les personnages : des filles avec des jambes interminables absolument irréelles... et puis il y a le sexisme : les filles sont les faits et les garçons sont des combattants. en revanche je trouve que les dessins des visages sont plutôt jolis ainsi que les décors.
    Publiée le 9 août 2008
    salut !!je m'apelle alexandra et j'ai 12 ans .au dépard je ne conaissai pas vraiment les winx et je devai simplemant emener la petite soeur d'un copin le voir ;j'aivai du voir 1 ou 2 épisode et il faut dir que maintenant je suis totalement fan et je voudrai dire que c'est totalement débile de dire que c'est un film raciste moi au contraire en plus je trouve que c'est très bien fait pour les plus petit et je touve domage de leur gacher leur rêve en leur disant que c'est rasiste et qu'il doive arréter de regarder c'ette série et pour les parent des grand (10 15 ans )qui dise que c'est pour les petit ede 6 ans je vail leur dire ce que je pansse : vous n'ette que des imbéssile car les grand aussi peuve rêver !!!
    voila c'est tout !!!
    Publiée le 2 avril 2008
    Si le film ne convaincra pas (ou peu) les adultes (surtout les hommes), il ravira les plus jeunes. Les petites filles seront aux anges. Elles passeront des rires amusés à l'appréhension modérée.
    Ce film n'est pas un chef d'oeuvre de la 3 dimensions, mais par ses dessins aux traits parfais simplistes, il arrive à convaincre petites et grandes.
    Un joli conte, une jolie suite, une jolie petite réussite.
    Pour les petites filles, évidemment...
    Publiée le 8 avril 2008
    bonjour, j'ai 40 ans mes filles 10 et 5 ans et on est toutes les 3 fans des winx club - on n'est pas anorexiques, on est "marrons" comme Layla, on sait compter jusqu'à 10 millions, et on achète pas plein de gadgets mp3-mobile-gps tous les mois (voir critiques plus bas) ! on a adoré ce film très fidèle, suite de la saison 3 de la série Tv, les dessins sont toujours aussi beaux : oui, il y a de bons sentiments et alors ?? on va au cinéma pour se distraire non ? moi, je conseille ce film à tous les gens qui aiment la série, et pour les autres, venez la découvrir... vous ne serez pas déçu (pas en-dessous de 5 ans c'est un peu long pour eux !)bonne journée, karine
    Publiée le 2 mai 2008
    Dessin animé pour midinettes assez sympa mais sans plus...
    Publiée le 9 avril 2008
    j ai accompagné ma fille de 10ans ,elle a trouvé le film génial,elle n'a pas été déçu, au contaire,c est un film pour les filles ,
    Publiée le 10 avril 2008
    Film pour les enfants !
    Il n'y a pas de racisme dans ce dessin animé contrairement à ce que certains pensent ! C'est juste que la "marron" comme disent les enfants est apparue après ! Il n'y avait que 5 winx au début pour les 5 garçons de l'autre école donc la "marron" n'a pas de fiancé !!
    Publiée le 27 janvier 2009
    c'est le meilleur film que jai vu (apres twilith)
    il ny a pas de rasisme par ce que la maron a un peti copin elle a meme falli se marier le film a ete fait pendant la saison 2 et dant la saison 2 cest la quelle ariveet au depar meme flora elle a pas de peti copin
    Publiée le 9 avril 2008
    J'ai adoré ce film et pourtant j'ai 19 ans ^^
    ce dessin animé pour enfin reuni tous ce qu'il faut pour un bon dessi animé, amour, amitié, combat , feerie... vraiment genial
    Publiée le 15 avril 2008
    J'ai emmené mes deux filles de 6 et 4 ans et demi voir ce film, "faute de mieux". Je ne connaissais pas du tout les Winx, ni mes filles. Au final, j'ai été plutôt agréablement surprise, je dirais que le film remplit bien son contrat. L'histoire est tout de même riche en péripétie et assez dense si on n'y connait rien, ma plus petite n'a pas tout compris. J'ai bien aimé pour ma part l'esthétique du film, bien différente de celle très manga du dessin animé que je viens de découvrir à la télé. Certes, c'est très très lisse, plein de couleurs acidulées, mais je trouve que c'est au moins aussi bien que les "Barbie", voire mieux. C'est très "girly", les Winx ont des tenues magnifiques, des looks que toutes les fillettes vont aimer ... je sais que moi petite, j'aurais adoré ! Evidemment ça a un côté très creux sur le fond, il ne faut pas y aller pour "s'enrichir", mais c'est distrayant, féérique, très joli.