Winx Club : le secret du royaume perdu
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Winx Club : le secret du royaume perdu ?

Publiée le 9 avril 2008
    Personnellement je ne suis pas allé voir le film car ce n'est pas trop pour les adolescentes de mon age. Mais je suis vraiment choquée que certaine personne ose parler de rascisme car il n'y en a pas dans ce film. De plus les personnes pensant que si leurs enfants regardent ce film ils vont devenir anorexiques c'est qu'il n'ont pas grands choses dans la tête. Ils faut penser que les enfants n'ont pas le même point de vue que vous. Ils ne pensent pas à se comparer aux personnages par rapport au physique mais plutot par rapport aux pouvoir qu'ils n'ont pas et qui les font rêver. Il ne faut pas vous mettre dans la tête que lorsqu'un enfant voit une personne assez bien faite, il se dira tout de suite, je veut être aussi maigre qu'elle. Les enfants à leur age ne pense pas à ça, ce sont plutot les parents qui y pensent et les adolescentes. De la même façon on pourrait critiquer beaucoup d'autres dessins animés car en réfléchissant bien, il n'y en a pas beaucoups dans lesquels les personnages sont bien portant. Bref, je trouve ça complètement stupide de parler de rascisme et d'anorexie. L'anorexie est une maladie est c'est dans la tête. Et si vos enfants tombent dans l'anorexie, ce n'est pa ce film qu'il faudra remettre en question mais plutot vous.
    Publiée le 19 avril 2012
    L'histoire est vraiment pas mal mais les graphismes et l'animation.... ne sont vraiment pas super, on les croirait sortit tout droit d'un jeu vidéo genre les sims --' . Toy story avait fait beaucoup mieux, 10 ans auparavant donc Iginio Strafani n'a pas vraiment d'excuse.J'étais fan de la série mais j'ai été déçu quand j'ai vu les graphismes, vraiment dommage ...
    Publiée le 5 avril 2008
    Je me suis gravement ennuyé (j'ai 52 ans, je donne zéro étoile pour ce clip bling-bling sans véritable histoire et un scénario de dilettant), et ma fille a énormément adoré (elle a 9 ans, elle donne 4 étoiles pour ce magnifique film plein de suspense). Ca fait 2 étoiles en moyenne familiale... Mais je dois avouer que la salle a applaudi à la fin (c'est-à-dire les enfants, pas les parents(...
    Publiée le 27 décembre 2010
    Ce film a été critiqué à mort par le presse, pour la seule et bonne raison, que les critiques quelle quel soit, sont des adultes et ne voient pas ce film avec des yeux d’enfants et avec des yeux de fans des Winx. Je mettrais une note de 12/20 à ce film. C’était la première fois que la Rainbow se lançait dans la 3D, c’est plutôt réussi, mais il y a quelques défauts, malgré une volonté de vouloir bien faire. De plus, j’ai apprécié ce film, car il terminé avec brio et donne une conclusion formidable aux trois premières saisons de la série. La version originale est beaucoup mieux, mais la version française est quand même bien réussie. Mais après trois saisons, le film ne parle encore que de Bloom ! Ok, le film est une conclusion à son histoire et elle a enfin retrouvé ses parents, mais tout de même…Les dialogues sont assez pitoyables et pourtant je suis fan de la série hein U_U ! Mais ce film vaut vraiment le coup d’être vue par tous les fans de la série ! Ce n’est pas le pire film de la semaine, ni du siècle, ni de la décennie ! Vous changerez d’avis sur ce film après avoir vu le deux….Parole de fan ! Ensuite, du racisme ? Mouahahahah ! Pas dans les Winx, Layla à un petit ami, mais il devait arriver plus tard dans la série, et le film, malgré qu’il soit arrivé après la saison 3, était en projet depuis quelques temps déjà, ils ont intégrés Nabu-fiancé de Layla- à la fin du film ! Faut arrêter de dire n’importe quoi sur un dessin animé quand on n’y connait rien ! Ensuite, pas d’anorexie dans les Winx ! Le créateur s’inspire des bases du manga pour crée ses Winx, tout simplement ! Là aussi faut arrêter de dire n’importe quoi, quand on connait pas la série -_-‘
    Frédéric H
    Frédéric H

Publiée le 7 avril 2008
    Bon divertissement pour des petites filles de 3 à 9 ans. Monde féérique,histoire classique mais divertissante pour le public visé.
    Océ 232
    Océ 232

Publiée le 25 janvier 2021
    Mais ils sont vraiment débile les gens, j'ai 16 ans, je connais les winx depuis mon tendre enfance et CE FILM VA AVEC LA SERIE, entre une saison et une autre il fait regarder le film car c'est l'histoire de bloom et c'était une histoire trop importante avec trop de temps a mettre dans la série donc ils ont on fait un film (enfin je pense) c normal que les gens n'y comprennent rien si vous connaissez meme pas la série que vous avez rien suivis bande d'idiot, au lieu de critiquer regarder la série et regarder le film au bon moment. Vous vous etes jamais demandé comment ca ce fait que dans la serie les parents biologiques de Bloom sont en vie du jour au lendemain comme ca ? Bah non vu que la REPONSE est dans le film vu que SKY sauvent les parents biologiques de BLOOM dans le FILM. Putain les gens le gonfle, vous critiquer mais vous y connaissez rien du tout alors renseigner vous avant de critiquer.
    Sinon pour ma part c'est un film genial qui résume un peu la vrai histoire de Bloom avk le 3 sorciere encestralle qui sont les descendante des Trixs, bref même a 16 ans les winx c'est toute ma vie.
    Publiée le 20 août 2008
    J'ai lu toute les critiques, j'étais ravis de voir les critiques des plus de 10 ans (et aussi les plus jeunes), mais par contre j'ai halluciné en voyant les critiques ou il y a 0 étoiles. Que vous n'aimiez pas le film, c'est votre problème, chacun ces goûts c'est sûr, mais que vous mélanger une histoire de racisme avec ce dessin anime, ça non! Le créateur Iginio Straffi créé ce magnifique dessin anime pour faire rêvé les enfants, et vous venez parler de racisme?! Vous pensez que les winx peuvent fausser les idées de vos enfants mais et vous alors?! Moi j'ai 13 ans, bientôt 14, et je suis une fan des winx! Alors que moi, je sais ce que c'est que le racisme, je n'ai pas penser une seconde à cela! J'ai aussi était sidéré par les critiques parlant de leurs mensurations. Et alors? c'est un crime d'être maigre?! Vous aller accusé "Oui oui" d'avoir une grosse tête et un petit corps?! Voila, je pense que j'ai tous dit. Il me reste une seul chose à dire: Vive les winx!
    Publiée le 11 mars 2010
    Se film est trop bien moi je qui est fan des winx l'on rêve serait d'être une fée comme les winx
    Publiée le 4 avril 2008
    Bonjour j'ai 7 ans , je suis allé voir Winx mercredi avec mes copines c'était génial. l'ambiance, le film et surtout de voir nos héroïnes sur grand écran quel plaisir. j'en redemande.
    Et quand je vois les critiques avec 0 étoiles je trouve ça tout simplement ridicule, est ce que je viens critiquer vos films d'action américain ou vos comédies...non alors ne venez pas nous gachez notre plaisir.
    En tout cas c'est vraiment la suite de la saison 3, on retrouve tous nos amis et on apprend pleins de secrets.

Stella tu est la plus belle.

A revoir une deuxième fois
    Publiée le 23 février 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film car il y a plein d'action et on est de suite plongés dans l'histoire.
    Publiée le 3 avril 2008
    Bienvenu dans le royaume des Winx ! J'ai emmené mes nièces voir ce film et elles ont adoré. Il y a de l'action, une belle histoire, une musique sympa et les personnages sont toutes mignonnes. On a passé un très bon moment !
    Publiée le 7 mars 2010
    ce film était super et on n'est pas obligé d'avoir entre 6 et 8 ans pour le voir
    Publiée le 6 avril 2008
    j'ai trouvé ce film très bien, il y du suspens, les winx sont très belles. Le film est très bien conçu, bravo au réalisateur. Anna, 7 ans, Bourges.
    Publiée le 21 juin 2019
    Mais quelle horreur ce film. Il mérite vraiment 0 étoile. Le film est misogyne, superficiel et stupide. Le scénario est creux, pire ce n'est pas possible, même Franklin la tortue est plus profond. Ces filles sont d'une bêtise sans nom, passent leur temps à glousser, sont maquillées et habillées comme des strip-teaseuses, sont ramenées à un rôle de petites copines, elles parlent et gémissent sans arrêt comme dans une pub pour le téléphone rose. Les dialogues sont eux aussi assez tendancieux. Les petits copains ? Parlons en ! Des princes, ils sont tout aussi bêtes et stéréotypés. D'ailleurs seule la noire n'a pas de prince. Pourquoi ? Allez savoir, un prince noir ça ne devait pas leur plaire. A la limite du racisme. Une fée noire suffisait à remplir le quota visiblement . L'univers est faible au possible. Les chansons sont bulles et mal chantées. Bref je pourrais continuer des heures mais je vais m'arrêter là. N'envoyez pas vos petites filles voir ça, de quoi les rendre totalement débiles, superficielles, et probablement "michto" comme diraient les 2000. Ma fille de bientôt 6 ans a vu ce film. Je l'ai laissée aller jusqu'au bout mais franchement c'était pénible. Elle ne regardera plus jamais les Winx et clairement je ne lui en achèterai pas non plus. Pas question que je donne 1 centime à cette industrie là !
    Publiée le 2 avril 2008
    je suis allée voir ce film aujourd'hui en compagnie de ma fille de 5 ans qui est une fan des winx et bien je dois vous dire qu il lui a beaucoup plu .
    il est vrai que pour un adulte le film n a pas grand interet mais etant donné que j ai suivi les episodes à la télé avec elle j etais assez curieuse de savoir ce qu il allait se passer et j ai trouvé ça tres bien.Un joli conte de fées dans les règles avec les mechants , les gentils et un happy end.
    A voir absolument pour toute les fans des winx elles ne seront pas deçues .