Never Back Down
    3,3
    3769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Never Back Down ?

Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 19 janvier 2017
    J'ai jamais compris la note de ce film. Ce film est d'une banalité sans nom. C'est le gentil héros qui s'est fait humilié par le grand méchant et donc le gentil il est pas content donc il va s'entraîner pour botter les fesses du méchant. Voilà toute la complexité du scénario. Mais ca ne s'arrête pas là, les acteurs sont en-dessous de tout. Ils rentrent dans tout les clichés du genre. Les scènes d'actions sont convenables mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus. Le tout avec des adolescents.
    L'ensemble est fade, comme un plat beaucoup trop réchauffé.
    1/5
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 7 octobre 2010
    Les ados donnent dans le baston. Sans surprise, pâle copie de Rocky.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 février 2010
    Je n’ai pas été convaincu par ce film. Les acteurs comme Sean Faris, Djimon Hounsou, Amber Heard sont convaincants dans leurs rôles, mais je n’ai pas accroché au scénario qui me semble mal travaillé, la mise en scène de Jeff Wadlow laisse à désirer, le film est peu intéressant et n’a aucun intérêt etc… Bref pour moi ça vaut un petit 05 / 20.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 avril 2012
    Une jolie daube pathétique que se soit sur les combats et l'histoire. Quelques photographies esthétiquement réussies. Pas besoin de s'étendre, on frise le navet ! 1/5 !!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 septembre 2015
    Ce "Fight club" pour pré adolescents à le mérite d'offrir des combats de relative qualité, mais également de raconter, avec certes un manque récurant de subtilité, l'histoire de personnages blessés cherchant la résurrection dans des combats honorables et louables.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 25 janvier 2012
    Never Back Down s'inscrit dans la lignée des films d'action/karaté typique, remplit de clichés et aux acteurs choisit en fonction de leur physique. Seulement je dois dire que j'ai été plutôt surpris, puisque ça fonctionne. Au niveau du scénario c'est très simple, on peut laisser le cerveau de côté, sans grande surprise, et plein de bons sentiments. Mais on passe un bon moment, car les scènes de combats sont efficaces, le film ne traîne pas trop, les musiques sont entraînantes et au niveau de la mise en scène c'est bien sympa. C'est loin, voir même très loin, d'être du grand cinéma mais ça se laisse regarder facilement et avec plaisir.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 17 avril 2008
    Yesssssssssss!!!!! on rentre dedans à fond. Oui ça a déjà été fait 1000 fois, oui c'est cliché... mais c'est bon et on en redemande!! a voir je vous jure!!!!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 juin 2008
    Rien d'extraordinaire et très peu de combat .Un film qui mélange encore l'amour et la rivalité pour perdre au début et gagner à la fin . rien de nouveau.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 19 avril 2013
    Un teen movie d'action au schéma classique et poussé a l'extrême, plaisant seulement pour de bonnes scènes de combat. Classique a l'extrême, le scénario raconte l'arrivée d'un jeune américain perturbé par la mort récente de son père dans un lycée de Floride et sa rencontre avec le caid du lycée, combattant aguerri mais sadique qui va l'entrainer dans l'univers du MMA, un scénario qui reprend le schéma narratif classique d'un teen movie et met en avant la conviction et les valeurs du combat et de la famille, mais avec une belle accumulation de clichés. Toujours quasi-inconnu, Sean Faris est vraiment l'acteur sans charisme par excellence, alors que Cam Gigandet est un méchant absolument hypocrite et plus drôle que sadique, la bombe Amber Heard dévoile son physique de sirène sublime et Djimon Honsou cachetonne mais reste sympathique. La ou il faut trouver le plus d'intérêt dans ce film, c'est dans la mise en scène de Jeff Wadlow, futur réalisateur de Kick-Ass 2 et qui impose des combats extrêmement dynamique, des moments d'action assez soutenu pour être classe.
    Un teen movie sauvé par sa mise en scène, face a un casting oubliable et une histoire tellement classique...
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 2 juin 2012
    Les clichés sont là, les grosses ficelles aussi, la fin happy end, le bon le black et le méchant aussi. Mais le film se regarde car c'est divertissant et parfois même émouvant sans tomber dans le mélo.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 7 avril 2012
    "Never Back Down"...autant le dire directement, ce film est l'archétype du film américain de base, à l'intrigue téléphoné et disposant de tous les clichés possibles. Néanmoins, ce film pour teenager rebelle fait tout de même sourire, et même si le sujet abordé - perte d'un père, repère familial - est facile et traité de manière complètement pathétique, la plupart du temps sans aucune subtilité ou originalité par des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres, je dois admettre avoir passé un bon moment devant cette oeuvre au ras des pâquerettes.
    Publiée le 12 septembre 2011
    que dire de ce film. Hummmmm un ami me l'avait conseiller car il en était un grand fan, mais bibi toujours dubitatif ne s'avance pas. §Un jour l'envie me prend on le regarde. Et la que dire c'est pas un nanar c'est une catégorie juste au dessus. Sans grand intérêt, dialogue un peu schtrouphant, le fameu ami du héros geek absolu qui veut se faire une place dans un monde qui n'est pas le sien, et le méchant de l'histoire un fils à papa qui veut se prouver qu'il en as sauf devant son père. Seul intérêt du film le prof de sport djimon hounsou (on se demande ce qu'il fait la quand même). Aller ne soyons pas trop méchant les combat sont assez bien orchestrer mais c'est pas encore la panacée.

Mais immense point négatif c'est quoi cette voix française que possède le héros avec son accent mi paysan mi québécois >_<
    Publiée le 26 avril 2008
    Très bon film d'action, des scènes de combat impressionnantes, cependant l'histoire est peu crédible, mais a voir.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 décembre 2010
    Une sorte de Karate Kid à la sauce free fight ultra-calibré et prévisible mais au final sympathique grâce à la présence imposante de Djimon Hounsou et à une poignée de scènes efficaces à défaut d'être novatrices.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 12 janvier 2009
    Jake déménage en Floride. Dans une soirée il se fait humilier aux poings par le plus respecté des "fighters" à mains nues de son ecole. Il décide alors d'apprendre les arts martiaux à l'aide d'un grand maître. Un film aux allures de Sexy Dance version baston! un scénario peu original, des acteurs aux abdos béton et des actrices castées pour leur corps! à voir tout de meme pour les belles prises de kung fu! lol