Never Back Down
    3,3
    3769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Never Back Down ?

Publiée le 20 avril 2008
    Les critiques n'aiment décidément pas se détendre en allant au cinéma. Prétendre que "Never Back Fown", est un navet, montre que beaucoup d'entre eux préfère se prendre la tête en disant aux cinéphiles amateurs que la nouvelle vague nous a offert bien mieux que nerver back down.
    Je dis à ces critiques d'ar^r^ter de passer pour des intéllos. "Never back down" ne prétend pas être une révolution dans son genre (même si la qualité des combats est trés bien rendue), mais un bon film de divertissement. Les clichés sont assumés et la fin nous redonne le sourire.

Bref, un bon film pour passer le temps et pour connaître les dessous du free-fight.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 20 juillet 2010
    La vie est un combat.
    mich199222
    mich199222

Publiée le 19 août 2008
    c'est un film qui n'a pas fait beaucoup de bruits mais c'est une bonne surprise un fight club pour les plus jeune
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 18 juillet 2008
    Pour faire simple, prenez Fast & Furious Tokyo Drift (exactement la même histoire!) et introduisez un peu de Fight Club (sans les subtilités) à la place des courses : voici Never Back Down... Changement d'enrobage donc par rapport à Tokyo Drift : en plus des classiques bombes sexuelles et des caisses de rêve (en second plan), l'accent est mis sur le spectaculaire Mixed Martial Arts (comme son nom l'indique mélange de différentes disciplines de combat). Les acteurs réussissent à constituer une histoire qui tient la route afin de meubler entre les combats (remarque ya pas eu trop de problème vu que le scénar est 100% pompé...).
    Les combats, eux, sont réellement géniaux et constituent les points culminants du film (pas dur non plus^^). C'est bien filmé et la chorégraphie assure le spectacle sans donner dans le ridicule (les mecs prennent pas 200 punchs avant d'être KO comme dans tellement de navets made in US). Après un bon gros combat final (devinez qui gagne ??!) on a le droit à une fin super originale (c'était évidemment une blague...) que certains verront comme du foutage de gueule mais qui est cohérente avec l'ensemble je trouve. Un bon film de baston donc, complètement prévisible, parfois drôle, mais tellement spectaculaire et energique! Contrairement à ce que je craignais, pas de moralisation ni de manichéisme excessif, juste une inévitable mis en avant des bonnes vieilles valeurs ^^
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 22 juillet 2008
    Never Back Down n'est qu'un produit pour ados les scènes de bagarres sont réussi mais les personnages sont trop caricaturaux et le scénario trop cliché.
    Codger
    Codger

Publiée le 18 avril 2008
    Un bon film de combat bien rythmé, une histoire qui tient la route et de bons combats...les amateurs du genre apprécieront...
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 16 juillet 2009
    Teen movie de combat classique on passe un bon moment on reprochera tout de même le manque d'enjeux des combats qui rend le film assez plat.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 Divertissement acceptable , mais des longueurs dérangeantes et un scénario trop simple . De bons points , comme la photographie sublime , les acteurs très bons , l'histoire est crédible , les combats sont parfaits , la violence est présente mais je suis pas très convaincu , a voir une fois ou deux . On s'ennuie légèrement en revanche la bande son est plaisante . C'est crédible , c'est jouissif mais c'est pas mon style . Amber heard est convaincante mais sans trop .
    Publiée le 2 mai 2010
    J'ai regardé ce film complètement par hasard, voulant passer un petit moment de détente avant d'aller me coucher. Le pari fut réussi j'ai passé un agréable moment et c'est pour moi le plus important, même si le scénario est très vite prévisible on peut apprécier la mise en scène ainsi que la prestation de Djimon Housnou.
    Publiée le 13 décembre 2010
    Un bon film d'action, dont on sait déjà le denouement a son tout commencement... Bande son au top, on apprécie la volonté et la rage de vaincre du héros... A ne manquer sous aucun pretexte.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Autant le dire tout de suite: Never Back Down, c'est un peu Fast and Furious version arts martiaux, avec ses clichés ambulants des ados américains (les pimbèches populaires, les gamins pourris gâtés). Et pourtant, malgré ces clichés qui pourraient se résumer à: le nouveau mal dans sa peau qui devient super doué pour battre le méchant gosse de riche et récupérer la fille qui est pas si pimbèche que ça, le film reste très sympathique, d'une part grâce à des scènes de combat spectaculaires et très réussies, et d'autre part un message qui ne prône pas la violence, plutôt l'usage des arts martiaux dans leur but premier: la maîtrise de soi. Alors oui, la bande-son est un pseudo rock pour ados, oui c'est plutôt cliché, mais il subsiste tout de même un truc en plus qui l'empêche de se retrouver au rang de nanar, pour l'élever au rang de plaisir coupable. Cela grâce à des acteurs qui s'en sortent plutôt bien (Djimon Hounsou parfait dans son rôle de guide, un peu grand frère) et qui donnent au scénario archi simple un supplément d'âme qui fait passer la morale finale bien mieux que d'autres films.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 novembre 2019
    Une histoire basique certes, mais l'ensemble est très divertissant avec de bons moments de combats et une bonne BO !!
    Publiée le 17 avril 2008
    ce film est tout simplement un des meilleur film de combat que j'ai vue c'est une tuerie !!!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 8 juin 2009
    Bourré de clichés,... on comprend la fin dès le début,... les combats ne sont pas exceptionnels,... mais ça se regarde. A voir une fois, pas plus !
    Publiée le 20 décembre 2009
    Vraiment un excellent film de combat !
    Avec un acteur qu'on devrait revoir !
    Belle surprise !