Le Sang des Templiers
    2,8
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sang des Templiers ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 août 2012
    C'est vraiment très mauvais (les scénario, le visuel du long-métrage, le casting, ect) ! Après ça reste un téléfilm allemand avec de mauvais effets-spéciaux, une intrigue bas-de-gamme, et de mauvais acteurs. Si ça repasse à la télé, ne perdez pas de temps avec cette production.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 13 mai 2013
    Moi qui aime bien tout ce qui a trait aux Templiers, j'avouais penser passer un bon moment avec ce téléfilm. Mais on tombe vite de haut en voyant le résultat: le film est un naufrage.
    Les acteurs sont inégaux, l'interprète de David a zéro charisme, sa copine n'est guère plus encourageante.
    Le scénario est un ramassis de crétineries farfelues et d'invraisemblances, tel les combats sont d'un ridicule, et d'autre part absolument pas crédible (le coup du fight à l'épée caché sous le manteau ,pour notre époque c'est pas terrible), d'autant qu'ils sont le plus souvent mal orchestré.
    Pourtant l'idée de départ est séduisante (l'orphelin connaissant rien de ses parents et qui se retrouve au cœur de la guerre entre les Templiers et le Prieuré de Sion).
    De plus, les acteurs jouant le rôle de ses parents sont assez bons et convaincants ( les seuls du film alors)
    mais les points positifs se résument à peu près à cela uniquement.
    Au final, tout ça ne suffit pas rattraper l'étalage de kitch, encore que le coté invraisemblable arrive à faire passer le film pour un nanar.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 août 2017
    Au secours, quelle catastrophe ce film! On a tellement l'impression de regarder le feuilleton du lundi. Sauf que ce foutu feuilleton nous sidère d'ennui pendant trois PU**TAIN d'heures!!! WTF! Aussi long que le seigneur des anneaux, fallait le faire, surtout avec rien, aucune consistance scénaristique!! Pourquoi s'être sentit obliger de produire une telle spoiler: daube
    sur deux parties?!! En 1h c'était bâclé!! Voyez donc la laideur des effets spéciaux, la médiocrité des acteurs, la spoiler: nullité
    de l'intrigue, et cette bande son infernale qui nous casse les oreilles de bout en bout, rythmant ces combats épiques entre templiers invincibles!! Sauf que des clampins qui chahutent à l'épée au milieu des bagnoles en plein centre ville, c'est tout sauf épique, c'est à mourir de rire. Ce film est tellement mal réalisé que tout sonne faux, et là je ne parle même pas de l'épouvantable doublage français, je parle de l'histoire où rien n'est cohérent, anachronique et grotesque. Que viennent faire les toges du moyen age en plein XXIème siècle?! Je plaide coupable de ne pas être allé jusqu'au bout de cette spoiler: purge
    . Aurai-je manqué quelque chose? J'en doute. Il faut être sacrément vaillant pour en découdre avec ces 3h d'immondices allemands. Tout simplement inutile. 1/5
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 26 janvier 2014
    En dehors des combats à l'épée, le reste n'a aucun intérêt. Le scénario n'est pas crédible et les dialogues sont mauvais. 5 secondes entre chaque phrase pour dire des banalités, c'est trop long.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 15 mars 2014
    Un téléfilm sympa qui n'a qu'un seul intérêt, les nombreux combats à l'épée. Le scénario n'a rien d'original à part le petit plus qu'un jeune homme a un don particulier de guérison. Un casting assez moyen dans les scènes de dialogues mais physiques pour les scènes intensives. Un début très long dont j'ai failli couper le film en plein milieu. Les scènes de combat sont bien mouvementés et très différentes pour chaque scène. La musique accompagne bien l’atmosphère, particulièrement pendant les scènes à l'épée. Quelques décors sympa et des costumes normaux. Juste un téléfilm pour la détente d'une soirée.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Intéressant. Bonne intrigue. Plutôt un téléfilm. J'ai aimé le côté narratif qui est bien mené. Les acteurs sont plutôt bon.
    Publiée le 22 février 2011
    Le film ! ou téléfilm que je regardé tous le temps ! Bon il est vieux mais j"adore !
    Publiée le 21 juillet 2011
    Un film qui ne manque pas d'action dommage que les scènes de bataille soit filmer si vite attention les têtes voir les membres tombent a voir pour ceux qui aiment les fresques historique
    niokg
    niokg

Publiée le 7 juin 2009
    C'est devenu une habitude aujourd'hui d'impliquer les Templiers dans toutes sortes d'histoires farfelues.
    Chose d'autant plus facile quand on ne connaît pratiquement rien de leur histoire, ce qui permet de raconter n'importe quelle faribole.
    Tout ceci est nauséabond, et ne peut avoir pour effet que d'accroître l'ignorance et la sottise générale.